besoin d'info? je vie aux philippines :)

Forum Philippines

moi j’ y habite, aux philippines, et je n’ai vraiment pas l’ intention de revenir au pays des taxes et des emmerdes en tous genres!!

Une fois qu’ on s’est accoutumé à la culture locale, avec ses plus et ses moins, on se prend à aimer passionnément ce pays et ses habitants. Et ce n’est pas arrivé qu’ à moi!!!

Moi je travaille en Arabie Saoudite ,nous avons un appart a makati et je commence a construire a Tagaytay…Ma famille m’a rejoint en Arabie deouis 2 ans.Avant je rentrais aux Pls toutes les 16 semaines c etait cool,maintenant , 1 x par an seulement …
Comme tu dis ,je ne suis pas pret de retourner au pays du froid,des taxes,et des gens grognons
Tu fais koi aux Pls comme boulot ?

et mon activité est double : vente de matériel photo et multimedia embarqué sur Internet ( liberty-forever.com) et aussi aide à l’ installation de candidats francophones à l’expatriation : recherche d’ opportunités, démarches légales, assistance au démarrage, etc…

Georges

C est super cool.J’ai acheter un double terrain apres le crossing Mendes-Nunes apres le zoo, 2eme a droite en face de la grande anteine qui est cote lac…Je voudrais donc construire , comment faire pour le permis? J’ai un chef de chantier sur place qui travaillait avec moi en Arabie qui habites Mendes et qui est pret a attaquer les travaux mais je n’ai pas encore fait les demarches du permis de construire .

Le dossier d’ introduction de la demande doit être remis au Municipio et doit comprendre le titre du terrain et les plans de construction signés d’ un architecte. Peut être aussi d’autres choses, tu veux que je me renseigne au City Hall?

Salut Georges…Merci pour les renseignements .Ils confirment ceux que j’avais…J’ai un ami qui devrait s’en occuper.Il a deja fait les demarches a 'epoque pour l’acquisition des terrains.Je suis alle sur ton site et j’ai vu la photo de vous deux.Cool…Je dois y aller j ai meeting .Comme je te l’ai dit precedement ,tu peux me joindre a ta liste cibmg@yahoo.fr je m’appelle Celso Garcia,francais d’origine Espagnole…Avec un nom comme ca ,j’ai pas de problemes aux Philippines,je fonds dans la masse jusqu’a ce que l’on me voit en personne hehehe…@ bientot et merci

coucou Didier,
merci beaucoup pour ton message
en fait nous sommes 4 et nous partons début févier, nous avons réservé avec l’agence philippines authentiques car comme c notre 1er voyage on a un peu peur de se lancer en sac à dos mais ça nous bottait bien, on fera ça pour notre prochain voyage,
toi tu fais comment, tu as pris le vol sec et puis tu réserves hotes ou autres avt de partir?
tu dis avoir fait palawan en moto, ça devat pê super, es tu passé par el nido? si ou t’as trouvé commetn?
en fait on fait bususanga, kubo sa dagat et el nido

j’avais qq petites autres questions;
faut il un adaptateur ( style prise américaine?)
pour l’échange de pesos le gars de l’agence nous a dit quil valait mieux échanger à manille par CB plutot que de changer des euros en liquide contre des pesos , qu’en penses tu c plus avantageux?

les boissons sont elles chères la bas car non comprises ds notre forfait?

bon je crois que c tout pour aujourdhui!!!lol
tu parq qd toi?
tu pars de toulouse apparaemment t’es de la? car on doit pas ê loin peut ê!!!
allez biz à plus
audrey

Coucou Toulouse:
Oui, j entamme ma 4 eme visite aux Philippines mi février 2009 pour un mis et demi,je suis tombé amoureux de ce pays.
Je ne réserve jamais rein ,juste un billet aller retour, au meilleur tarif par le net et je pars pour une partie du voyage accompagné d’rn ami.
Je batis just un canevas de mon trip à l’aide du Lonely Planet et le net.
Je connais maintenant les principales iles de Luzon à Mindanao.Jy ai maintenant des amis.
Concernant Palawan,je lai en effet traversé en moto depuis puerto Princessa via Sabang jusqu’a el nido,location de la moto à puerto Princessa:trp de 700km aller et retour et détours.
pour moi avec la banca c’est la meilleure solution pour visiter Palawan et de nombreuses autres iles des Phils.
Un adaptateur prise US est nécessaire prévoir plusieurs.
Il vaut mieux partir avec des euros ,celà évite les commissions bancaires surtout pour Coron et El nido pas de distributeurs.Les premiers sont à puerto Princessaou il y a de nombreuses banques :PCI,metrobank,ect…
Les boissons ne sont pas chères aux Phils en général,de l(excellentr biere :San miguel entre 35 et 70 pesos.
Les phils ne sont pas un pays cher:la plongée pour 20/25 dollar.repas entre 150 et 450 pesos selon la faim :Seafood ou Jolybee,nuité entre 400 et 1500 pesos selon confort et prestations.
Environ 65 pesos pour un Euro,cette année.
Je pars de TOULOUSE , le 15 pour manila et d’abord 15 jours à Busuanga/coron et re Palawan,juste aprés vous.
Si je vous vois,je te ferai signe Audrey
Aller le stade;aller Toulouse!! LOL
Bon voyage à tous et Bizzzzzzzzzzzz à toi Audrey;

beaugoup de renseignements ici : VoyageForum.com;

Navigator846

Bonjour,
Je vais 3 semaines aux philippines avec mes 2 enfants (11 et 15 ans) et je ne connais pas du tout.
Auriez-vous des endroits sympas à me conseiller ? MErci

Bonjour Emmanuel,
Je pars fin février au phillippines et compte faire 1 semaine palawan (Puerto Princesca + El Niso) et 1 semaine boracay.
Je cherche un moyen de joindre Boracay à partir d’El Nido: Existe t’il un ferry faisant cette navette ou dois je necessairement repasser par Manille?
Privilégiant le confort en bungalow type “pied dans l’eau” au nombreux resorts proposé sur de nombreux sites, connaitrais-tu quelques bonnes adresses à Puerto Princesca, El nido, ou encore Boracay (même si je m’attend à plus de touristes à cet endroit)?
Merci beaucoup

Salut à tous et particulièrement à Emmanuel qui propose si gentiellement ses services.
Nous partons 5 semaines aux Philippines fin février ; nous sommes enthousiasmés de découvrir ce pays qui semble paradisiaque.
Je me pose la question suivante : lorsque l’on parle de voir des poissons avec masque et tuba : faut-il toujours passer par les services d’une barque pour aller au large ou bien les jolies poissons sont à proximité du bord ? Merci

Bonjour,

Le snorkeling peut se pratiquer un peu partout, mais il y a des coins qui connaissent une concentration de poissons, comme par exemple les " Coral Gardens". Certains sont accessibles de la plage, comme sur l’ île de Pandan ( Mindoro) où se trouve un petit resort sympathique géré par des français.
A puerto Galera, il y a un Coral Garden accessible en 5 minutes de banca, et c’est ainsi un peu partout.
Donc, bateau, c’est mieux, mais ce n’est pas une nécessité absolue, selon les endroits!

salut a tous ,
je suis actuellement ,aux philippines à MOALBOAL à90km de cebu.
juste pour vous dire que l’hotel turtle bay et fantastique ,les chambres tres confortables ,avec un tres beau mobilier même si cela n’etait pas ma priorite c’est plutôt sympa ,une hospitalitée a vous couper le souffle,le staff du club de plongée idem,les repas son delicieux ,et si vous voulez quoi que se soit ,il n’y a pas de soucis on vous accompagne pour tous vos besoin ,ex aujourd’huit nous sommes parties à cebu visités la ville avec un chauffeur +un guide et la fille des patrons.habituellement je prefere mon independance hors là sans eux nous n’aurrions pas vu et fait le 1/4 .pour la plongée ne vous attendez pas a du gros ,mais cela dis c’est tres bien .je vous conseils celle de nuit ,dans la baie de moalboal et pescador island excellent.en se qui concerne notre visite de cebu 4h de taxi aller+retour mais cela vos le deplacement ,on peut donc voir 2 mondes totallement different ,aller au marche de cebu ,voir les locaux tjrs le sourire ,un peut timide ,dommage que peut de touriste face cette demarche ,je n’ai pas vu 1 seul touriste sur ce marché.demain direction Negros pour une semaine de pur bonheur .je suis partie avec blue lagoon pour 2000 euros par pers tous compris taxes +plongée 11 par personnes +tous les transferts .
c’est un tres bon tarifs ,vu la qualites des prestations a plus ,pour d’autres infos

Bonsoir Emmanuel,

Mes enfants avec ma petite fille parte le 3/3 a 6h00 sur Amsterdam + vol sur ???, . Il habitera manille pour 1 ans, centre eurocopter…;
je me fais du soucis pour eux ???, la petite a 2 mois, est ce dengereux si elle boit quelques gouttes d’eau quand elle prendra son bain ??? faut il acheter de l’eau en bouteille .?? Quelle marque…
Donnez moi assez de renseignements, sur cette villae,
Une mamie soucieuse… Pirou Merci

Bonjour Georges,

Vu que tu habites à Tagaytay, aurais-tu des hôtels sympas à conseiller pour un budget moyen ? Nous partons aux Philippines le 13 mars prochain et nous voulions arriver à Tagaytay le dimanche 15 mars.

Je pense qu’il y a possibilité de louer un tour ou une voiture avec chauffeur pour faire un tour aux chutes de Pagsanjan.

Je te remercie pour tes réponses,
Gwenola

Yop
tout d’abord merci pour emmanuel pour toutes tes infos.
Je suis allé sur le site de http://www.friendlysguesthouse.com/ mais il me reste un probleme: je suis tres nul en anglais lol
quel type de chambre est-ce que je dois reserver pour un couple au petit budget?
merci Manu

Bonjour Emmanuel, et les autres lecteurs,

Je me permets de venir poser quelques questions car je souhaiterais pouvoir partir pendant plusieurs mois dans un pays anglophone (pour apprendre à parler anglais) et je me suis intéressée aux Philippines.

Je vois que tu y es installé, y es-tu encore?

J’avoue que j’ai un peu la trouille de me lancer, je ne sais pas très bien voyager mais je ne rêve que de ça et il faut bien se lancer un jour !!

La vie est-elle chère? trouve-t-on du travail facilement? Peut-on voyager/s’installer seule dans ce pays? Se loger?

Toutes les informations seront bonnes à prendre, merci à tous

Ell’O

Bonjour,

As tu eu une réponse à ta question.
Je parts dans 3 semaines et j’aimerais également aller de El Nido à Boracay.
Qqn a t il une proposition à me faire svp.

Merci.

Rodolphe.

Bonjour,

Je cherche les coordonnées de la villa Fantasy Place près de santander sur l’^^ile de Cebu, surtout mail et / ou website

Peux-tu m’aider?

Many thanks
Zach

Bonjour Zacharie,

Voici le site web de cet endroit :
http://fantasylodgecebu.com/index1.htm

(j’ai passé ma nuit de noce là bas)

Julien

Pile poil! Merci pour ta réponse rapide, je retrouve Claude et Bridget! Many thanks.
Zach

Bonjour Emmanuel, jaimerais connaitre un peu Manille,est ce cest une ville chaleureuse ? acueillant ? les gens ouvert d esprit ?

Je suis un homme d affaire que j aimerais expentionner ma compagnie,je suis dans le domaine de la recherche,develloppement et pharmaceutique.

Je vous remerci d avance et je vous souhaite une bonne journee

M.OReilly

kikouuuu
et oui comme out le monde on tombe amoureu de ce pays,ji est vecu 2 ans,je suis rentrer pour les etude,obliger,en France,mon pere abite encore la ba,je vais surement y remvenir pour des vacances,c est vraiment top

oui c’est bien le mot, depuis plus de vingt ans
j’y retourne pour la 7eme fois cet été
toujours pour les visayas
decouverte du pays, famille, amis, plongées…
:slight_smile:

si vous passez par bohol venez nous voir prendre un verre et parler des visayas

amities

yannick et eva

Bonjour Eva et Yannick

Ou se trouve Bohol ???
J’ai mes enfants qui sont installés à MANILLE depuis Mars et s’y plaisent énormément.

Et bien je leur dirais de passer vs voir donc : a Bohol, maison de la Francophonie OK??? c’est bien ça.

Et bien a plus

bonjour bohol se trouve dans les ud dans les visayas a 2 heures de ferry de cebu la deuxieme ville des phils

ltout a fait elle se trouve a panglao plus exactement

mais tu as le lien juste a cote dans l"toutes les annonces philippines "

ou contactes moi ici y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick

Bonjour Emmanuel,

Je suis suissesse expatriée à Taiwan depuis 3 semaines avec mon mari. Nous souhaiterions passer des vacances (1 semaine) aux Philippines et je pense qu’il n’a a pas mieux que de demander à un habitant des Phillippines pour nous aider à organiser nos vacances.

Nous aimerions bien évidemment profiter des belles plages du soleil et de l’océan mais aussi faire quelques visites.

MErci par avance pour votre aide.

Salutations

Aline (25 ans) et Hugo (32 ans)

pas de soucis , nous recevons depuis l’ouverture beaucoup de francais installes a hong kong taiwan singapour ou la chine , bohol est l’endroit ideal pour une semaine pour

la plage
les divers sites touristiques
le farniente en famille

je te contacte en prive pour te donner de plus amples informations

amities

yannick et eva

Bonjour Emmanuel,

Je dois réorganiser mes vacances cause de H1N1, je compte donc venir sur les Philippines.
ai-je besoin d’un visa?
Peux-tu me conseiller sur un parcours à faire pdt 18jrs?
je pense aller sur Cebu, Borocay, faire un peu de plongée car je pense qu’au nord il pleut en juin.

Merci bcp pour tes réponses

Alain

Slt getehem, je suis moi aussi intéressé pour partir vivre au philippines mais je voudrais savoir comment tu as monté ta société de vente sur internet?
Tu l’as créer en france et tu vie la bas comme ça ou c’est une entreprise créer aux pls?
J’ai moi même un site internet et donc pas besoin d’un travail sur place, je voudrais vendre depuis la bas.
Quel visa puis je avoir en étant travailleur indépendant?
Enfin si ce n’est pas indiscret combien gagne tu avec ton site mais surtout est ce que tu vie correctement?
Merci d’avance. stan

Slt georges, je suis moi aussi intéressé pour partir vivre au philippines mais je voudrais savoir comment tu as monté ta société de vente sur internet?
Tu l’as créer en france et tu vie la bas comme ça ou c’est une entreprise créer aux pls?
J’ai moi même un site internet et donc pas besoin d’un travail sur place, je voudrais vendre depuis la bas.
Enfin si ce n’est pas indiscret combien gagne tu avec ton site mais surtout est ce que tu vie correctement?
Merci d’avance. stan

Slt Georges, je suis moi aussi intéressé pour partir vivre au philippines mais je voudrais savoir comment tu as monté ta société de vente sur internet?
Merci d’avance. stan

Bonjour
Nous partons fin juin pour un séjour de 2 semaines à siargao. A quel temps devons nous nous attendre et est ce un bon choix pour la plongée?
Avez vous un hotel à recommander à Manille ou nous devons séjourner 2 nuits?
Merci pour votre réponse et bon séjour à vous aux philippines.

pas de visa necessaire pour moins de 21jours sur le territoire

pour la plongee

apo island
panglao
mindoro

je suis sur bohol/ panglao si tu veux des renseignements

y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick

Merci bcp pour ces infos, connais-tu un centre de plongée avec instructeur français, si possible?

Encore Merci

bonjour a tous
j envisage de passer 1 mois au philippines
je voudrais savoir si il est necessaire de prendre un traitement anti paludisme.

autre question quel guide prendre car le routard n existe pas
j ai achete le petit fute mais c est pas genial
merc pour vos reponses
blushyones

pas de soucis je connais au moins deux moniteurs francais s’occupant tres bien des francais sur panglao

contactes moi au

y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick

bonjour

en dehors d’une partie de palawan ou le deng ou le palu sevissent non tu en as pas besoin sur bohol pas de soucis en tout cas

si tu veux en savoir plus contactes moi je te repondrai avec plaisir

y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick

bonjour nous sommes un groupe de 6 personnes et pensons aller aux Philip. en mars 2010
est ce une bonne periode? que nous conseillez vous ? nous aimons les paysages et les decouvertes de traditions et coutumes
connaissez vous une agence a Manille qui pourrait nous etablir un parcours au depart de Manille? nous prendrons que les vols internatioinaux
merci pour votre reponse
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage