Bonjour je compte partir un mois et demi en voyage en europe portugal et je souhaites rachetez un vélo car l’année dernière j’ai fait l’angleterre avec un vélo nexus 7 vitesse trop lourd et pas assez de plage de vitesse pour les grandes cotes. Bref j’ai trouvez sur internet un vélo en occas un bottechia 790 à 400 euros je l’ai essayez hier et j’ai dis au vendeur que je le tenais au courant. Pouvez vous me donnez votre avis ?
ps : je pense reussir a le descendre a 350
Merci d’avance
penloch2
Bonjour,
Avant de parler de prix il faut définir le cahier des charges du futur engin .
3x7 vit ce n’est pas suffisant pour info,: 3 plateaux Avt et 7 pignons Ar ==> OK mais quels sont les rapports ?
pour être à l’aise dans les montées il faut un 22(dents à l’avant) x 32 AR . C’est du classique, et ça monte à la vitesse d’un piéton au ralenti .
Pour la marque Shimano se trouve partout dans le monde et quand on voyage c’est important de pouvoir se dépanner sans tout changer .
Je vois que le rayonnage du Bottecchia City bike 790 me parait faible, pour un vélo de ville ça passe mais pour de la grande rando chargé, 36 rayons me semblent beaucoup moins risqués, pas évident de changer 1 rayon en route . . . sauf si bien sur tu peses 45kg et ne porte rien à l’AR .
Pourquoi ne pas regarder du coté des occases de ceux qui rentrent de voyage avec 1 vélo qui a fait ses preuves et déja opérationnel ?