Bonsoir ! Je suis à la recherche d’infos à propos du spot de Five Points de Brooklyn! Est-ce dans un lieu précis? Ou dans les rues de Bushwick? Si c’est le cas, lesquelles me conseillez-vous?
Merci d’avance
Five Points est un collectif d’artistes dont le nom a pour origine une intersection de rues.
Au départ, avant la création du collectif, l’essentiel du Street Art se trouvait autour de Morgan Avenue.(East Willemasburg)
C’est un des spots majeurs du street art autour duquel il faut déambuler.
Il faut passer de rues en rues pour faire les blocs qui évoluent de mois en mois (principe même du street art). Il faut remonter jusqu’à Meserole St.
Si vous partez de Jefferson Street, vous serez au coeur de Five Points, et là aussi il faut faire le tour des blocs d’immeubles et d’entrepôts.
Pour mieux profiter de ces secteurs, il faut y aller le WE quand les entreprises et entrepôts ne fonctionnent pas de façon à voir certaines oeuvres déposées sur les portes et rideaux de fer.
Il y a aussi moins de véhicules ce qui offre de meilleures conditions de photographies et de circulation.
Voici en sus des actualisations avec localisations (de temps en temps).
Pour avoir une idée de ce que l’on peut voir, vous pouvez aussi aller sur le site de Curiosités qui a fait un sujet sur cette visite, ou aller voir mes dossiers de photos accessibles via mon pseudo, puis “mon site”.
Je m’y rends depuis plusieurs années.
Merci SourisGrise car cette fois-ci, enfin, j irai moi aussi à Five Pointz