Besoin d'info voyage Jericoacoara

Forum Brésil

bonsoir, avec mon ami nous aimerions partir quelques jours a JERICOACOARA

quelqu’un parmi vous y est déjà alle?

combien de temps dure le vol? il y a un aéroport direct la bas?

la vie y est chere?

merci d’avance

Pour aller a Jericoacoara il vous faut prendre un vol pour Fortaleza.

Selon votre envie ou l´heure d´arrivee a l´aeroport vous pourrez y prendre un bus directement pour Jericoacoara, environ 5 heures de voyage, soit passer une nuit a Fortaleza et y aller le lendemain.

Concernant le cout de la vie vous pourrez trouver sur place des pousadas tres correctes pour 120 reals avec petit-dejeuner.

Pour le reste il y a des restaurants pour toutes les bourses, du tres cher au plus simple.

tout n est que beauté à Jeri, pas simple pr y arriver bus/ ou 4x4 et vehicules tut terrain car sur Jeri que du sable!
des guesthouses et hotels sympas, une vie cool, du kite ideal! surf et planche à voile, rando en vehicule buggy 4x4 dans les environs et à perte d evue…dunes blanches, mer agreable…, destination voyage de noces des bresiliens du sud;

merci pour vos infos :slight_smile:

BonjourNous somme un couple avec un bébé de 2 ans et nous allonségalement partir en vacance a Jeri pendant un ou deux mois dans un premier temps.
Par la suite nous recherchons des contacts sur place pour avoir une idée sur un futur investissement sur place.
Nous avons des centaine de question a poser hi

Merci

Vous voulez vous expatrier la bas avec votre bébé?

oui on souhaite aller vivre a jeri tout les 3

bonjour dam’s74 je vous envoi un mp

Bonjour à tous,Nous avons récolté déjà pas mal d´infos sur le trajet Sao Luis- Jeri mais je me pose encore quelques questions par rapport au vent et à la mer… Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 3 et 5,5 ans). Nous partons un mois au Brésil en Novembre. Nous passons le début du séjour dans l´état de Sao Paolo chez des amis puis nous aimerions rejoindre Sao Luis pour faire Sao Luis- Jeri en 18 jours donc je pense qu´on aura largement le temps avec les transports locaux sans se stresser.
J´ai juste quelques craintes quant à la mer et le vent pour les enfants. Si l´on passe 1 semaine à Jeri pourront´ils profiter de la plage?Dans l´idéal nous aimerions trouver un village pour nous poser et où tout puisse se faire à pied (et que les enfants puissent se baigner aussi - s´il y a un genre de lagon…)Merci pour vos lumières!!

Bonjour,
Je réponds à la dernière personne. Effectivement la question se pose beaucoup par rapport à la plage. Pour y être allé l’été dernier, j’avoue qu’il y a énormément de vent à Jéri. Ce n’est pas pour rien que cette destination est le spot rêvé pour les kitesurfer. Pour les enfants il n’est pas possible de se baigner tranquillement sur la plage principale de la ville. Beaucoup de vent et de vagues. Mais vous avez la possiblité de réserver un buggy avec chauffeur pour 250 réals (jusqu’à 4-5 personnes) et partir pour les lagons. Partez pour le lagon paraiso (le chauffeur vous pose prêt d’un restaurant mais il n’est pas indispensable de consommer toute la journée. Nous avons prit d’un jus de coco). Là-bas des plages calmes avec des Hammacs où vous serez à moitié baigné dans l’eau…Le paradis. Le vent se lève aux alentours de 15h-16h. Je vous souhaite en tout cas un bon voyage dans ce petit coin de paradis !

Bonjour, je vois que nous serons au même endroit à peu près à la même époque.
J’envisage de faire un transfert Jericoacoara/Fortaleza (ou l’inverse) “pelas praias” . Nous sommes 2 personnes (mon épouse et moi), je recherche d’autres personnes intéressées pour compléter le 4x4 et diminuer les coûts.

A priori dans la semaine du 24 au 30 novembre 2014, mais nos dates sont encore un peu flexibles, ça pourrait être un peu plus tard. Contactez-moi si interessé.

Jean

Merci de votre réponse nous étudions encore la question… Nordeste (beuacoup de vent) ou Minas gerais / Ihla Grande (trop de pluie) en novembre??
Bonne journée

En fait c’est juste ce qui rend le climat particulièrement agréable, pour ne pas suffoquer sous la chaleur du soleil.

Jean

Bon, petit retour d’expérience sur Jeri où j’étais il y a quelques jours.
Trajet Bus Fortaleza / Jeri : pas de problème particulier, il ne semble pas utile de réserver très à l’avance. Nous avons pris les billets à l’aéroport de Fortaleza (ville où je souhaitais rester 1 ou 2 jour pour excursionner aussi vers les plages des alentours) et le bus sur Beira Mar, 2 jours plus tard.
Le trajet dure environ 5h avec un arrêt devant un resto pour déjeuner (pas obligatoire mais c’est resto au kilo donc ça coûte pas trop cher).
Ensuite, à Jijoca c’est changement pour la Jardineira, pendant en gros une heure. Evidemment inconfortable mais c’est ce qui rend l’expérience sympa, surtout les derniers kilomètres à partir de Prea sont vraiment très beaux, le long de la plage.

A l’arrivée du bus, les buggys attendent pour vous emmener à votre pousada (ne pas compter sur les roulettes d’une valise, dans le sable pour se déplacer ce n’est pas possible, donc soit c’est sac à dos, soit prendre transport avec un buggy). Par contre, ne pas hésiter à négocier car les prix tombent très vite de moitié.

Les excursions : Le premier jour on est allé à pied jusqu’à la Piedra Furada, ça fait une belle promenade.

Deuxième jour : on a pris un Buggy pour faire les trucs que tout le monde fait (lagoa paraiso, tour dans les dunes etc…) coût = 200R$ (c’est un prix fixe pour le buggy, jusqu’à 4 personnes).

Troisième et Quatrième jour : Une très belle excursion en buggy, vers l’ouest, jusqu’à Barra dos Remédios (superbe), avec nuit à Camocim et retour à Jeri le lendemain (coût 300 R$/jour).

Ensuite, petite folie, vu qu’on était content de notre buggy, on a décidé de rentrer à Fortaleza en buggy, par les plages (complètement magique mais cher). Coût 500 R$/jour (trajet en 2 jours). Un peu aventureux (quelques frayeurs), on en prend en tous cas plein les yeux et j’en garderai un souvenir inoubliable.

En ce qui concerne Jeri, le village en lui-même, j’ai moyennement aimé. D’abord ce n’est pas “le Brésil” à mes yeux, c’est un parc d’attractions pour touristes Gringos. Ceci dit, je n’ai rien contre les parcs d’attraction mais c’est juste autre chose, bref, on ne va pas à Jeri pour connaître le Brésil ni le NordEste mais pour faire la faire, ou du kitesurf, au soleil.

La plage : décevante, opinion personnelle sans doute parce que je prefère les grandes plages de sable blanc (il y en a beaucoup dans le NordEste) et qu’à Jeri, le sable est… gris.

Bref, j’ai surtout aimé tout ce qu’on a pu faire autour de Jeri, mais Jeri en lui-même, ça n’a rien de transcendant et c’est assez cher. Le soir, les rues sont animées, c’est agréable mais je comprend pourquoi la plupart des expats français se réfugient plutôt à Prea, village beaucoup plus “authentique”.

La dune du soleil couchant : bien sûr pour nous ça n’a rien d’extraordinaire de voir le soleil se coucher sur la mer, mais il faut comprendre que pour les brésiliens, c’est exceptionnel, du coup tout le monde se rassemble le soir sur la dune. Très sympa.

Bonjour, nous sommes un couple, et partons pour 15j dans le Nordest entre Fortaleza et Jerico du 2 au 16.08.2015
Comme nous avons 4 points de chute, nous avons préféré louer une voiture pour ne pas nous embêter avec des transferts, taxis et chauffeurs pas évidents à trouver.
La question est : est-ce qu’un Dacia Duster peut rouler de Jijoca à Jerico ? ce n’est pas un 4x4 mais un 4x2 et on ne connait pas l’état des pistes … Puisque les bus font descendre les voyageurs à Jijoca pour prendre un 4x4 pendant 15 km, quelqu’un sait il si on peut rouler jusqu’à Jerico sans s’ensabler ?..

Si certains sont intéressés, on peut partager nos transferts :

• 2.08 aéroport de Fortaleza à Beira Mar vers 19h : vol TAP 0031
  • 3.08 : de Beira Mar(Fortaleza) à Jerico vers 8.00
  • 6.08 : de Jerico à Icaraï
  • 13.08 : de Icaraï à Paracuru
  • 16.08 : de Paracuru à Fortaleza (vol TP 0030 à 20.00)
    On calculera les frais en fonction du trajet choisi.
    On a un gros sac de kite et 1 valise pour 2 ; il restera de la place pour 1 ou 2 personnes + bagages. A +

quand je lis , plus haut, que le sable est gris à Jeri??? là, il a trop fumé… plus haut le vent est fort??? 25km§h de vent chauqe jour, raison prlaquelle le kite est genial ds ce coin,Prea
est moins abrité et plus…desert!!Quabnt
à aller avec ton 4X2 il me semblait qu il etai tinterdit aux etrangers de rouler sur le spiste à Jeri ( parc national) seuls les locaux peuvent le faire…verifie
bien ce point!!!
J aurais aisement louer quelquechose aussi mais il m’a semblé que c est interdit!
J ai bcp aimé cet endroit, il est 100% bresilien, c est un village de pecheurs classé, et il a son charme! les dunes de sable (blanc!!!) sont magiques, et les plages… paradisaques, des petits rouleuax de vagues, tout pr plaire!

Gris/blanc tout est relatif :slight_smile: Non, je n’ai pas fumé. Etant un grand fan du Nordeste, j’ai forcément été déçu à mon arrivée à Jeri, de voir que le sable était “gris” (pour moi il est gris, et en tout cas beaucoup moins blanc que dans d’autres coins du Nordeste).

Je suis allé à Jeri après un long séjour du côté de Natal dans un petit village authentique où je réside 4 mois par an, donc forcément, vous pouvez bien imaginer que la couleur du sable m’a sauté aux yeux, tout comme le côté “gringoland” de Jeri.

Par contre, je suis de votre avis pour le 4x2 c’est un truc à se planter et effectivement, c’est même probablement interdit. De plus, quel est l’intérêt de louer un véhicule alors qu’il est si simple, plus sûr, plus confortable, aussi rapide et tellement moins cher d’y aller en bus ? Vous trouverez aussi sur place des chauffeurs de buggy ou 4x4 qui connaissent leur région et se feront un plaisir de vous la faire découvrir pour pas beaucoup plus cher qu’une location de véhicule + carburant.

J’ajoute juste 2 photos pour étayer mon propos :slight_smile:

La première c’est Jericoacoara, la seconde c’est Praia de Zumbi (là où je vis 4 mois par an). Pour moi y’a pas… photo. Du sable “gris” d’un côté et blanc de l’autre.

Blanc vs Gris :) - Jeansfizz

Blanc vs Gris :) - Jeansfizz

Bonjour je partage informations sur jericoacoara
Logement transfert
Cours de kite ou organisation pour se rendre sur les spots de guriou prea

bonjour,

je suis preneuse d’infos sur les transferts fortaleza - jeri , nous aimerions éviter de prendre un bus mais plus un transfert privé.

Elodie

Pour le transfere Fortaleza/Jeri :

Fortaltur : contato@fortaltur.com.br

Top Jeri : http://topjeri.com.br/contato.php

Vanboratur : http://www.vanboratur.com.br/contato.html

Bon voyage

Je peux passer l information avec votre heure d arrivée à l aéroport de Fortaleza ou hotel et le nombre de personne

merci beaucoup !

bonjour,
je reviens d’un séjour de deux semaines au brésil dans le nordeste et j’ai passé plusieurs jours à jeri ! c’était magnifique ! j’ai créé un blog dans lequel je parle notamment de mes voyages et j’ai commencé à détailler mon séjour dans le nordeste. il y aura trois articles en tout, le prochain portera justement sur Jeri et sera posté d’ici quelques jours:
voici le lien si cela vous intéresse et n’hésitez pas à me contacter si besoin :
https://www.bichesaoreille.com/voyage

A noter pour les touristes “pressés”, il y a maintenant un aéroport à Jericoacoaca qui vient d’être inauguré et qui va proposer des vols directs pour São Paulo, à raison de 2 vols par semaine, à compter de début décembre de cette année. Cela va finir de tuer définitivement le peu d’authenticité qu’il restait à ce lieu magnifique mais ça ravira les touristes impatients d’arriver sur place.

il y a un site de transfert mural jericoacoara avec des annonces de transfert

pour l’instant l’offre des vols de cruz le nouvel aéroport à proximité de jericoacoara est pratique pour les brésiliens sao paulo est la cible clientele
les vols partant de lisbonne au brésil avec la tap arrivent en fin de soirée
les offres partant de recife partent le matin
je reste sur 7 h de vol lisbonne fortaleza et 4x4 direct jusqu a jeri arrivée 2 h du matin
pour prendre un vol de l 'europe et ne pas passer une nuit il faudrait un vol qui arrive à 6h voir aeroport de paris

quel est ce site ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage