Besoin d'information préparation voyage à Tahiti

Forum Polynésie française

bonjour,
je prevoi de faire un beau voyage avec mon fils de 15 ans et notre choix c est arreté sur tahiti mais voila je suis completement perdu car je ne voyage jaais a 42 ans j ai fait 2 voyage organisée (maroc et tunisie) et la on saute dans le grand bain TAHITI mais comme expliqué je sais vraiment pas comment faire
on aimerer passer les feres de noel a tahiti peux etre chez l habitant ou en hotel mais je per dans les recherche
on a un budget de 7000 euros environ a votre avis
quel serai le style de sejourr adaptée avez vous des pistes pour maider a organiser ce voyage j ai pas l habitude de voyager et j ai pas le permis
peux etre faire plusieyr ile
je suis preneuse de toute bonne idee conseil
merci de votre aide
Marie

Bonjour Marie

Tu vas donc partir pour les vacances scolaires environ deux semaines.
Avec le budget que tu prévois tu inclus je suppose le vol internationnal?

Je pense malgré tout, en restant dans des hébergements modestes sans taper dans le luxe, il est tout à fait envisageable de respecter ton budget, en incluant par exemple un passe découverte Moorea Huahine Raiatea/Tahaa.
Il restera même de quoi prévoir des excursions via un tiers sur place.

Dans la mesure ou tu ne conduis pas, cela n’est pas un handicap, Un vélo pour quelques déouvertes, voir un ebike, sinon via un tiers un peu plus cher bien sur reste possible pour visiter quelques sites terrestres.

Tu n’as pas l’habitude d’organiser tes voyages,contactes alors une agnece locale polynésienne, qui te concoctera aprés t’avoir demandé le budget que tu escompte mettre, te proposera un devis. Donnes la somme de 2800 €:/pers tout carrosé.
A dispo
christian

merci Chgut christian
oui je compte les billets d avion et ca serai pendant les vacances scolaire

j ai pris contact avec 2 agence de tahiti j attend leur réponse pour comparer leur proposition
je pensée prendre le pass pour les iles et comme ca changer d ile et de logement pour en profiter t j ai vu aussi une activité qui a l air sympas nourrir les requins
une petite question coté restauration sur places ca se passe comment il y a des endroit ou manger local et bon marcher y a t il des chose a eviter
merci
marie

Re bonjour Marie

Il existe plusieurs pass proposés par la Cie A.T,

Alors la sortie dont tu parles, excursion lagon peut être faite sur plusieurs des îles de la Société, mais en aucun cas il y a nourrissage des requins, proscrit en PF.

En ce qui concerne la nourriture, tu trouveras de quoi manger local à moindre coût, snacks, roulottes, achats de plats préparés dans divers petits commerces, station service.
Aprés tout dépend de la localisation des hébergeurs que va te proposer l’agence. Il est possible aussi que les hébergements retenus par l’agence inclus la demi pension

La PF est un endroit sur, aucun risque à avoir.

A dispo
christian

Il existe plusieurs pass proposés par la Cie A.T,

Alors la sortie dont tu parles, excursion lagon peut être faite sur plusieurs des îles de la Société, mais en aucun cas il y a nourrissage des requins, proscrit en PF.

En ce qui concerne la nourriture, tu trouveras de quoi manger local à moindre coût, snacks, roulottes, achats de plats préparés dans divers petits commerces, station service.
Aprés tout dépend de la localisation des hébergeurs que va te proposer l’agence. Il est possible aussi que les hébergements retenus par l’agence inclus la demi pension

La PF est un endroit sur, aucun risque à avoir.

A dispo
christian
[/quote]

merci pour les infos je pense qu on fera la sorti lagon pour la securité ca fait parti des chose qui nous on fait penché pour la polynesie francaise pour la nourriture c est parfait je prefere grigniter local et discuter visiter

Sujets suggérés

Services voyage