Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et organisons notre voyage l’été prochain dans l’Utah
Nous visiterons Canyonlands, la partie Island in the Sky et prévoyons de faire en 2 jours la White Rim Road.
Nous avons loué un SUV catégorie standard chez Avis et nous interrogeons sur la difficulté de la piste pour ce type de véhicule.
Qelles sont vos expériences ? Nous ne voulons pas nous retrouver en galère surtout que nous ne sommes pas assurés pour rouler sur les pistes.
Autre interrogation, combien de temps est nécessaire pour parcourir la piste ? Nous prévoyons de la faire sur 2 journées, de commencer le matin vers 10h et de dormir le lendemain soir au camping à Goblin Valley. Est ce jouable ? A quelle heure devrons nous sortir de Canyonlands pour arriver ensuite sur Goblin ? et quel bivouac est il le plus logique de réserver sur la White Rim Road ?
Merci par avance de vos précieuses informations
fode_d_indar2
Bonjour,
J’ai fait une partie de cette route l’année passée en Suv (Subaru loué chez Avis), nous n’avons eu aucun problème ; en revanche je n’ai rencontré qu’une seule voiture, donc pour le camping je pense qu’il n’y a pas trop de problème, un peu l’impression d’être seul au monde, nous l’avions rejoint en emprutant le Shafer trail et je suis resté en 2 roues motrices tout le long, pas besoin d’utiliser le 4X4, elle est très facile, en revanche par endroits, roulez lentement, terrain cassant et dur. Vous pouvez aller sur Youtube pour vous faire une idée…la piste la plus dure que j’ai faite se trouve à Great Sand Dunes (la Medano pass), ce fut plus que limite avec le Subaru…Pour Goblin, je vous conseille d’arriver pas trop tard car il se remplit assez vite…pour le temps c’est dur de vous donner, cela va dépendre de vos arrêts et de votre vitesse…de votre expérience sur ce type de route…de crevaison ou pas, et des impondérables (orages…).