Besoin d'informations précises pour 3 mois au Brésil

Forum Brésil

Bonjour aux membres de ce site.

Nous sommes plusieurs couples de sexagénaires passés qui nous adressons sur ce site afin de tenter obtenir des informations précises tant il existe de contradictions par les “on dit que” qui s’avèrent faux 9 fois/10!..
Ayant prévu de passer 3 mois de vacances au Brésil,CHALEUR,pollutions et nuisances sonores seraient nos ennemis principaux.Il semblerait que CURITIBA soit la ville la plus équilibrée en matière de climatologie et en tous les cas la plus “fraîche” du Pays d’aprés ce qui se dit sur Wikipedia et autres sites.Cependant nous sommes également prévenus de ceci:
http://mondeacplanete.blog.lemonde.fr/2014/03/27/au-bresil-curitiba-lex-ville-modele-damerique-latine-peine-a-se-reinventer/

Nous avons aussi lu quelque part que “Les quartiers Ahù et Barigui seraient très agréables”.

Questions:

1. ces quartiers sont-ils suffisamment éloignés de ces grands centres urbains ET de ces odeurs malsaines en question comme l’indique le chapitre: “Insécurité et problèmes sanitaires” de cette page-Blog ?

2. Si cela ne serait le cas,quels endroits de Curitiba seraient les plus appropriés à notre demande ?

3. Par ailleurs y-a-t-il des Hotels et Quesadas à tarifs abordables pour notre petit budget($ 250-300/mois serait paraît-il possible:est-ce vrai?)dans ces quartiers et serait-il facile pour des touristes de louer un studio(aux mêmes tarifs)à Curitiba et au Brésil en général? Est-il préférable de passer directement par les Propriétaires ou par Agences? Si la seconde possibilité serait la meilleure,lesquelles seraient les moins onéreuses et que nous demanderait-on comme documents en dehors des Passeports ?
    Bis)Sur quels meilleurs sites de locations par direct Particuliers pourrions-nous trouver ce que nous cherchons trés exactement?

4. Est-il possible de restationner 3 mois en touristes(si envie de prolonger notre séjour)sans besoin de demander visa ad hoc mais simplement en quittant le Pays pour 24hs comme cela est possible dans d’autres contrées?

5. Quelle(s) autre(s) ville(s) du Brésil se “rapprocheraient” de Curitiba point de vue Climat et fraîcheur sans être pour autant en haute montagne et éloignés des grandes agglomérations…?

En espérant obtenir possible réponse PRECISES de la part de LOCAUX Brésiliens(et éventuellement d’autres personnes possedant infos sérieuses),et avec nos remerciements anticipés.

(Des personnes du 3è Âge qui parlent un peu l’Anglais si cela faciliterait certain/e/s informateurs/trices Etranger/e/s)

revenir au Brésil après une courte sortie, un aller et retour, la réponse est clairement NON si vous êtes ressortissants Schengen
Vous avez droit à 90j maxi par période de 180.
En clair, rester 90j dans le pays, ressortir pour 90j, et y revenir si vous le souhaitez. Pas de possibilité de prolonger légalement, pas de visa tourisme pour ls ressortissants Schengen

Une page qui détaille tout, faisant référence au site officiel du consulat du brésil

Pour le reste désolé, je ne connais pas Curitiba.

Merci BENJ77 pour votre réponse on ne peut plus claire.

Je ne connais pas Curitiba, par contre la région de Natal possède certainement le meilleur et le plus agréable climat du Brésil. Surnommée la “Capitale du Soleil” par les brésiliens, les températures y sont constantes toute l’année, autour de 30° avec une petite brise permanente qui fait qu’on ne souffre pas du tout de la chaleur, et très peu de pluies. Par contre, évitez de résider en ville, il y a mieux et plus tranquile aux alentours.

Je pourrais développer et vous envoyer quelques bonnes adresses en pv si vous vos recherches vous orientent finalement de ce côté. En tout cas je peux vous dire que là où je suis, on trouve énormément de retraités (des norvégiens pour la plupart) qui viennent y passer tous leurs hivers et apprécient beaucoup cette douceur.

A part ça je plussois l’info précédente, 90jours avec visa de tourisme, sans aucune possibilité de déroger.

Sujets suggérés

Services voyage