Bonjour aux membres de ce site.
Nous sommes plusieurs couples de sexagénaires passés qui nous adressons sur ce site afin de tenter obtenir des informations précises tant il existe de contradictions par les “on dit que” qui s’avèrent faux 9 fois/10!..
Ayant prévu de passer 3 mois de vacances au Brésil,CHALEUR,pollutions et nuisances sonores seraient nos ennemis principaux.Il semblerait que CURITIBA soit la ville la plus équilibrée en matière de climatologie et en tous les cas la plus “fraîche” du Pays d’aprés ce qui se dit sur Wikipedia et autres sites.Cependant nous sommes également prévenus de ceci:
http://mondeacplanete.blog.lemonde.fr/2014/03/27/au-bresil-curitiba-lex-ville-modele-damerique-latine-peine-a-se-reinventer/
Nous avons aussi lu quelque part que “Les quartiers Ahù et Barigui seraient très agréables”.
Questions:
-
ces quartiers sont-ils suffisamment éloignés de ces grands centres urbains ET de ces odeurs malsaines en question comme l’indique le chapitre: “Insécurité et problèmes sanitaires” de cette page-Blog ?
-
Si cela ne serait le cas,quels endroits de Curitiba seraient les plus appropriés à notre demande ?
-
Par ailleurs y-a-t-il des Hotels et Quesadas à tarifs abordables pour notre petit budget($ 250-300/mois serait paraît-il possible:est-ce vrai?)dans ces quartiers et serait-il facile pour des touristes de louer un studio(aux mêmes tarifs)à Curitiba et au Brésil en général? Est-il préférable de passer directement par les Propriétaires ou par Agences? Si la seconde possibilité serait la meilleure,lesquelles seraient les moins onéreuses et que nous demanderait-on comme documents en dehors des Passeports ?
Bis)Sur quels meilleurs sites de locations par direct Particuliers pourrions-nous trouver ce que nous cherchons trés exactement? -
Est-il possible de restationner 3 mois en touristes(si envie de prolonger notre séjour)sans besoin de demander visa ad hoc mais simplement en quittant le Pays pour 24hs comme cela est possible dans d’autres contrées?
-
Quelle(s) autre(s) ville(s) du Brésil se “rapprocheraient” de Curitiba point de vue Climat et fraîcheur sans être pour autant en haute montagne et éloignés des grandes agglomérations…?
En espérant obtenir possible réponse PRECISES de la part de LOCAUX Brésiliens(et éventuellement d’autres personnes possedant infos sérieuses),et avec nos remerciements anticipés.
(Des personnes du 3è Âge qui parlent un peu l’Anglais si cela faciliterait certain/e/s informateurs/trices Etranger/e/s)