Nous souhaiterions nous rendre pour la première fois en Turquie avec mon ami et j’aurais besoin de quelques infos.
Premièrement, Octobre vous semble t’il être un bon mois pour l’itinéraire suivant ? :
Nous partirions du samedi au samedi et voici un petit aperçu du circuit :
Du samedi au lundi : visite d’Istanbul et départ en bus le lundi soir pour Cappadoce
Du mardi au mercredi (ou jeudi) : Visite de Cappadoce et départ en bus le mercredi (ou jeudi) soir pour Pamukkale
1 journée à Pamukkale et retour en bus sur Istanbul
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Il est vrai que nous passerons 3 nuits en bus…Sont-ils confortables pour dormir (couchettes) et peut-on se restaurer ?
Quelle compagnie conseillez-vous ?
Et enfin devons-nous réserver nos billets en avance
Je vous remerci d’avance pour votre aide
krikor2
Bonjour
Pour un tel itinéraire, une semaine, c’est trop court. Je vous conseille d’oublier Pamukkale.
Cdlt
cdub023
en fait ça ne fait que 6 jours … 6 jours pour Istanbul c juste bien ou 6 jours pour la Cappadoce c aussi trés bien … sinon pour faire les deux c déjà hard!
le voyage en bus est quand même fatigant … 700 kms avec trois arrêts pipi restaurant… le lendemain on est dans le gaz…bus confortables certes , sièges inclinables … mais ça reste une nuit en bus !
en octobre ( début ou fin? ) …la nuit tombe déjà tôt !
oubliez Pamukkale …sauf si vous aimez faire du bus ! y en a qui ne font que du bus pour pouvoir dire après " on y est allés" …en fait ils n’ont quasiment rien vu …un peu comme les japonais ou les chinois qui visitent Paris en un jour alors qu’un mois ne suffit pas …mais ça dépend des centres d’intèrêt de chacun et chacun son trip ! En plusieurs semaines à Istanbul ou la Cappadoce on a pas " tout fait" …
Potassez votre guide de voyage pour bien préparer…
krikor4
Bonjour
je suis d’accord avec l’ensemble du message, les trajets en bus sont fatigants et on a pas le temps de tout faire en 6 jours.
Mais la phrase sur les japonais et les chinois sent très mauvais, ne pas oublier que de nombreuses agences de voyage françaises proposent des circuits Turquie de l’Ouest en une semaine.