Ce séjour vendu par “-Monagence.com-” comme séjour dans un 4* all inclusive (Selini, CRETE du 14/8 au 28/8/13 ), n’est qu’une escroquerie. Même aux normes locales, ni la chambre que j’ai occupée, ni les prestations de cet établissement ne mériterait un classement en 3*.
La chambre : petite, mal entretenue, très obscure, bruyante (j’avais expressément demandé lors de la réservation une chambre au calme, j’ ai eu une chambre située à 3 mètres de la piscine, et à proximité du générateur), malodorante, humide ; les lits pas toujours faits (draps posées au pied du lit, payer 1500€ pour faire son lit certains jours dans un hôtel minable, moi j’appelle cela du vol) ; placard-penderie minuscule (conviendrait à peine pour un séjour d’une semaine) ; pas de gobelet à dents dans la salle de bain, certes c’est un détail mais un détail révélateur du niveau de cet Ets ; TV de la taille d’un timbre poste (aucune chaîne française sur les 3 chaînes et oui je dis bien 3 qui fonctionnaient).
Les prestations : un snack qui n’est en fait constitué que de deux minuscules vitrines ; pas de fontaine à eau à disposition (dans n’importe quel 3* il y a des fontaines à disposition), des boissons immondes (bien évidemment rien en libre service sauf café et eau chaude en machine), impossible de commander plus de deux verres à la fois, sympa quand vous êtes 4 ! Chaque soir j’ai du répéter mon N° de chambre pour obtenir une boisson à table ; une nourriture infâme (il suffisait de voir le contenu des poubelles pour voir ce qui était servi, même les olives -en boite de conserve- étaient importées). Mais là ou cela devient grave c’est quand il a été constaté que des mouches mortes se trouvaient sous des “croissants” , et qu’en revanche un asticot était bien vivant entre deux tranches de rôti, le personnel averti n’a même pas semblé s’en émouvoir !
Pas d’aménagements à la plage (type transat à disposition comme dans tous les hôtels) la climatisation payante (et impossible de laisser la fenêtre ouverte en raison des vols), les serviettes payantes,
Jamais je n’ai subie un tel désagrément, cet hôtel est une honte pour la Crête, une honte pour l’hôtellerie.
Il convient d’ajouter que si le personnel qui sert en salle est sympathique, il n’en va pas de même pour le personnel d’accueil et pour ceux qui se présentent comme managers. Ils ne comprennent plus le français quand vous exprimez des doléances, se fichent ouvertement de vous dès que vous avez le dos tourné et leur attitude à la limite de l’insulte (tout comme le représentant de Promovacance).
Le mécontentement de bon nombre de vacanciers durant mon séjour s’est notamment manifesté au travers du dernier pseudo livre d’or à disposition sur la banque d’accueil. Curieusement, ce livre aux nombreux commentaires négatifs à disparu au bout d’une semaine ! Je gage néanmoins que si il réapparaît, il sera amputé de quelques pages.
Par ailleurs, je doute fort de l’honnêteté des commentaires positifs, soit ils sont l’œuvre de l’établissement, soit il s’agit d’avis de vacanciers pas ou peu habitués aux 4* et pas regardants. Dire que les plats sont bons alors même qu’il s’agit presque exclusivement de nourriture industrielle à très très bas coût (le goût confirmait les poubelles des cuisines) !
J’ai demandé à “-Monagence.com-” de m’indemniser, leur réponse en première intention est : nous voyons avec le voyagiste et nous vous tiendrons informés ! Un comble, d’autant que l’agence qui vend les séjours est juridiquement responsable. Il faut faire un recours collectif, pour ma part, j’envisage un référé