Besoin d'infos sur les bateaux depuis Plaka ou Elounda en direction de l’île de Spinalonga

Forum Crète

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Crète avec ma petite famille et je me demande si les bateaux depuis Plaka ou Elounda en direction de l’ile de Spinalonga circulent bien le dimanche ?
Est ce que quelqu’un a déjà testé ?
Peut être sont ils moins nombreux qu’en semaine ?
Et quel est le tarif en général pour la traversée ?
Des conseils ?

Gini

Bonjour,
Je ne sais pas mais je dirai que oui, c’est leur travail et ils ne sont pas soumis au 35h
Il me semble qu’on paye 10€ pour un aller et retour. Il vous faut aussi payer sur place l’accès au site, je ne me souviens plus le tarif.
Prenez les sur le petit port de Plaka, il y a un petit parking sur le quai même ou juste un peu avant en venant d’Elounda. Après c’est plus difficile pour se garer.
Profitez bien
Jean Pierre

De Plaka ce sont de petits bateaux qui font la navette, pour quelques euros. Je ne me souviens pas avoir payé d’entrée pour le site, mais ça a peut-être changé.
Hors saison on se gare très facilement sur le parking près des tavernes d’où partent beaucoup de bateaux.
Mais si vous êtes déjà sur place, c’est quand même plus simple de se renseigner qu’à distance sur un forum.

Chers tous,

Merci pour vos réponses et conseils.
Hier donc (dimanche) nous avons visité Spinalonga. Que d’émotions.
Nous avons pris un bateau depuis Plaka, 10€ par personne. Départs toutes les 30 minutes.
Sur l’île tarif : 8€ au dessus de 18 ans.

Pour l’anecdote : pour le retour à Plaka nous avons attendu le bateau, et avons commencé à faire une file d’attente sur le quai par ordre d’arrivée, mais dès que le bateau est apparu tout le monde s’est précipité comme si c’était la fin du monde ! Ça se bousculait dans tous les sens. Lamentable.
On est bien loin des files d’attente à la Portugaise ( j’étais à Porto il n’y a pas longtemps) respectueuses et bien organisées…
Rien de grave bien sûr mais je suis toujours étonnée de voir combien les gens peuvent êtres stupides (pour rester polie :wink: ).
Bref, ça ne nous à pas empêché d’apprécier la visite de Spinalonga. Un beau moment. Ne manquez pas la petite expo photo qui s’y trouve actuellement.
Gini

Bonjour,
Si vous souhaitez prolonger votre souvenir de Spinalonga lisez “L’île des oublies” de Victoria Aslop
C’est l’histoire de la fin de la léproserie.
Jean Pierre

Victoria Hislop.

Qui est souvent dans le coin.

Merci Fredegonde d’avoir rectifié.

Bonsoir,

Et oui, ce merveilleux livre qui a été contesté par certains car trop romantique par rapport aux faits historiques, n’est pas le récit des dernières années des habitants de cette île mais bien une histoire se passant sur plusieurs générations.
A lire ou… relire !

Un livre qui permet de mieux s’imprégner avant une visite de Spinalonga, certes, devenue touristique par rappport à il y a un bon nombre d’années, une série Grecque a contribué à l’essort de Plaka, et cela est bien dommage. Ce petit hameau a perdu son âme…
Bien sincèrement

C’est en effet un roman, et il faut le prendre comme tel, l’écriture est parfois maladroite mais il n’y a pas de temps morts. Par contre elle s’est beaucoup documentée, et j’ai pu vérifier sur place et dans des ouvrages “sérieux” qu’elle ne racontait pas de bêtises sur cet épisode de l’histoire grecque. J’ai même appris beaucoup de choses sur le traitement de la lèpre.
Du coup j’ai lu aussi “Le fil des souvenirs” qui parle du grand incendie de Thessalonique et de l’échange des populations d’Asie Mineure, et là aussi, bien que connaissant bien Thessalonique j’ai appris un tas de choses qui m’ont amenée à creuser sur le sujet.

Kalimera!

J’en ai parlé récemment dans un autre post mais un fim de 1935 montre des images de Spinalonga habitée par les lépreux. C’est émouvant quand on connait cette histoire.
“En Crète sans les dieux”

legaci

Je pars pour la Crête dans 15 jours et je suis en train de lire ce livre… Ca me donne déjà envie d’y être et de découvrir ce lieu où tant de gens ont souffert et perdus la vie !!! Avez vous des conseils ou des lieux à ne surtout pas rater du coté de cette ile : Merci

Bonjour Félicita

J’ai fait un séjour d’une semaine dans l’Est de la Crète. En voici les étapes:
**KNOSSOS (le Palais de Minos)****PHAESTOS (le Palais de Rhadamanthe)****GROTTE DU DIKTEE (la naissance de Zeus)****MATALA (la plage des hippies)****RELIGION (Arkadi, Préveli, Chapelle de Kato Gouves, Gorges d’Agio Antonios)****VALLEE DE LA MORT (la randonnée)****SPINALONGA (l’île des oubliés)****VILLES (Agios Nikolaos, Héraklion)****PLAGES (Cartes postales, Itanos)**J’ai réalisé un film qui raconte ce séjour. Si vous le désirez, je peux vous en donner le code en Mail Privé pour le visionner.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos.

Cordialement
Patrick

Un grand merci pour tous les lieux que vous me proposez.J’ai tout noté et comme je m’envole dans 3 jours pour ce lieu magique, j’espère bien ne rien raté grace à vous !
Une amie y est actuellement et elle me dit que du coté de SPinalonga, Elounda, Plake et Agos Nikolaos, c’est très beau.Peut-on loué des quads facilement et les routes sont elles pratiquables avec ce moyen de locomotion? Pas trop dangereuses?
Merci beaucoup!

Bonjour,
La route entre Agios Nikolaos et Plaka est trés frequenteée en saison un peu moins en octobre.
On trouve des quads partout, mais je prefere quand meme une petite voiture plus sûre.
Le tarif est tres proche.
Bonnes vacances.
Jean Pierre

Sujets suggérés

Services voyage