Ca y est le compte à rebours a commencé je pars pour la Polynésie Française le 01 Octobre 2015
Je viens de finaliser ma demande “ESTA”, tout s’est bien passé mis à part le fait que l’on m’avait dit qu’il fallait préciser que l’on était en transit à cette question-là : " Is your travel to the US occurring in transit to another country? " Ce à quoi j’ai répondu YES
En revanche je n’ai pas vu de case spécifique où donner mon adresse de destination finale à Papeete, donc je n’ai rien mis. Ai-je loupé une case ?
Quoi qu’il en soit à peine le paiement effectué, j’ai reçu mon “Application number” avec le status “Authorization approved” donc j’imagine que je n’ai pas trop à m’inquiéter ?
P.S : En même temps j’arrive a 13h a LAX et redécolle seulement le soir a 23h et quelques, peut-on encore parler de transit pour une escale de plus de 10h ? Ha Ha
Tout va bien se passer
Bonne journée à tous
tikipf2
Non, faut pas s’inquiéter.
L’essentiel sont les infos vous concernant directement, le N° passeport , le questionnaire à cocher, ce genre de choses.
Ensuite pour le transit, un voyage pouvant être modifié à tous moment, ce n’est qu’aux formalités de passeport aux US qu’on vous posera sans doute la question ( ayez avec vous votre itinéraire qd même ) mais là-bas la police des forntières à l’habitude avec les vols ATN ou AF pour Papeete.
bouchette423
bonjour
je pars debut mars
je vais prendre mon esta par internet au plus tard demain
quelle recommandations à me donner ?
merci
gedea524
Bonjour,
n’utilisez que le site officiel, voir lien, afin de faire une demande qui vous coûtera 14 ou 14,50$ alors qu’existent des sites commerciaux qui vous prendrez de 50 à 70€
Oui, si par malheur vous avez pris une autre site, et de ce fait à un coût bien supérieur, vous avez toujours la possibilité d’annuler votre demande.
Pour info, c’est que j’avais (mal) fait et je m’en suis rendu compte immédiatement. Donc de suite, j’ai fait une demande sur le site officiel et lorsque ma demande initiale devait être traitée, le premier site m’a informé qu’une demande à mon nom était déjà enregistrée et qu’il allait me rembourser. Chose qui a été fait.