Besoin d'infos / Transport Armenia-Salento / Parc Tayrona

Forum Colombie

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer mon circuit de 3 semaines en Colombie pour le mois d’août prochain.

  1. Je ne sais pas comment faire pour aller de Armenia à Salento.

Est ce que vous avez des infos ? Y-a-t-il des bus ? Combien coûterait un chauffeur privé / taxi ? Comment le réserver à l’avance ?

  1. Et en fin de séjour, je serai à Santa Marta. De là, je voudrais aller visiter le Parc TAYRONA. Quelqu’un pourrait-il me conseiller une bonne agence locale à Santa Marta pour faire cette excursion ? Quid du prix ? ou peut-on y aller par nous-même ?

Merci d’avance !!!

Bonjour,

Depuis Armenia c’est très facile, vous trouverez des petits bus qui partent pour Salento au terminal de bus. Vous demandez “bus salento” et les gens vous indiqueront.
Pour un chauffeur privé, vous pouvez négocier le tarif avec un chauffeur de taxi, entre 80.000 et 100.000 pesos.

Pour le Parc Tayrona, vous pouvez y aller par vous même. Idem vous pouvez vous arranger avec un taxi pour qu’il vous dépose à l’entrée principale (El Zaino) pour 90.000 pesos environ. Sinon il y q des bus qui vous y emmène, demqndez à votre hotel comment acceder au point de départ des bus).

Je ne vous conseille pas de faire un excursions à la journée en partant de Santa Marta, ça fait court et il y a beaucoup de choses à voir dans le parc.

Vous pouvez soit organiser 2 jours avec une agence de voyage, soit y aller seule et dormir à l’interieur du parc (dépendant de votre budget vous pouvez dormir au EcoHabs de Aviatur ou au camping Castilletes, plus simple mais avec des chambres/Salle de bain privées).

Vous pouvez aussi faire un excursion à la journée sur la Playa Cristal en partant en bateau depuis le village de Taganga. Mais en passant 2 jours dans le parc vous pourrez visiter toutes les plages principales et vous balader.

Le prix de l’entrée du parc est de 45.000 pesos environ. L’idéal c’est de réserver à l’avance sur le site du parc Tayrona.

Aventure Colombia

Un grand merci pour ces précieuses informations !

Avec grand plaisir :-)!

oui, vous pouvez aller a Parc Tayrona par vous meme.

Je te conseille :wink:

Prenez un bus á Cra 11 sur le marché de Santa Marta jusqu´a l´entrée du Parc Tayrona (El Zaino), ca coute $7.000 COP.

Paye l´entre ($25.500 pour étranger) et apres penez un autrepetite bus jusqu´a Cañaveral. Depuis, la marche environ 2 heures sur un chemin entouré de nature jusqu´a ce que vous troviez les plages.

Cést magnifique. Prenez beaucoup des photos . Respire de láir pur.

Nagez dans le plages Arenilla, La Piscina, Cabo San Juan.
Ne nagez pas dans la plage Arrecifes.

Faites attention aprés 18h avec le Caiman

Campez dans une tente, dormez dans un hamc. Ces´t cool

Amouse- vous!

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Sujets suggérés

Services voyage