Besoin d'itinéraire pour visiter Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous les routards,je pars quelques jours à Paris mais je n’ai pas trop le temps de préparer mon séjour. J’ai déjà réservé l’hôtel et le vol. C’est mon premier séjour à Paris “hors travail” donc j’aimerais bien voir les incontournables mais pas que…
Si vous avez des idées, je suis preneur !
D’avance merci

tu habites la Marne et tu prends l’avion pour venir à Paris…

Bonjour,
je suis allée plusieurs fois à Paris et toujours en tant que touriste, donc je vous conseille, le musée des Arts et Metiers, et la cité de l’architecture et de patrimoine située au Trocadéro, les passages couverts comme la Galerie Vivienne, ou la galerie Vero-Dodat, le Grand palais, et le petit palais… l’hotel des Invalides et le Panthéon…bien entendu, le Louvre et Montmartre.; La cité des sciences à La vilette et la cité de la musique, juste à coté…
J’aime aussi un petite église en brique situé juste en face de la sortie de metro “abesses”, et à coté de la même sortie de metro un tout petit jardin public avec un mur recouvert de fayence avec ecrit “je t’aime” en toutes les langues…et si vous aimez ça , je vous conseille d’aller voir une piéce de théatre, il y en a tous les soirs et à des prix vraiment raisonnables.
si vous avez le temps… allez jusqu’à Versailles, c’est à voir au moins une fois, je crois…
Voilà, j’espere que ça vous a un peu aidé

Ne te fatigue pas à répondre, comme le message précédent au tiens le suggère, il s’agit d’un fake : cette personne qui habiterait Marne-la-Vallée (donc à moins de 30 km de Paris) aurait pris sont billet d’avion pour aller à… Paris ! Elle a posé une question, un jour, et n’est jamais revenue…

Je ne remets bien sûr pas en question tes (bons) conseils !

Je suis à chaque fois étonné du nombre de personnes qui répondent à des questions dont ils n’ont pas lu le fil de la discussion…

La personne qui a posé la première question n’a incontestablement rien à faire des réponses qu’on pourra lui donner…

Salut Fred,
si si j’ai suivi la discussion et ça m’a fait marrer. Marcel-51 vient forcément de la Marne puisqu’il y a 51 dans son pseudo et il s’est pas connecté depuis 2 semaines donc c’est un fake…C’est quand la série les experts ? Le lundi soir non ?
Bonne continuation à tous, ce forum est vraiment top et m’a permis d’organiser plein de voyages alors même si je poste dans le vide de tps en tps :wink:

Bonsoir,

En tout cas, vos commentaires me sont bien utiles. Je me rends à Paris le 23 et 24 octobre pour visiter. Rien est inutie, on est plusieurs à suivre, en fonction de nos besoins, les commentaires des uns et des autres.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage