Bonjour à tous et pmerci d’avance pour vos précieux conseils J’ arrive sur DEATH VALLEY le 2 juillet vers 11h en venant de MAMMOTH LAKES J’ai prévu donc de faire la visite de DEATH VALLEY en entrant par la route 190 et d’aller vers dante’s view.
Je prévois ensuite de faire la route vers furnace creek et je loge le soir au stovepipe wells village.
Le 3 juillet je serai encore sur death valley et je compte partir sur lv en fin de matinée.
Pouvez vous ainsi me donner le meilleur plan à suivre pour voir un max de chose (bien sûr sans trop marcher)
Merci à tous d’avance pour vos précieux conseils
Anonyme2
Plus précisément pouvez vous m’aider sur le parcours suivants en fonction des distances
Je vais arriver de Mamoth lakes (je vais partir vers 6h du mat je pense)
Venant de MAMOTH LAKES on me conseille d’arriver par l’ouest via la route 190 et d’aller à DANTE S VIEW et d’aller ensuite vers FURNACE CREEK
Au programme, golden canyon, artist drive, devils golf course et bad water.
Est ce faisable sur la journée en sachant que je dois rejoindre l’hôtel stovepipe wells village le soir
Le lendemain, en quittant l’hôtel tôt le matin je souhaitais faire zabriskie point pour le lever du soleil (si ce n’est pas trop loin de stovepipe wells et faire ensuite MOSAIC CANYON MESQUITE FLAT SAND DUNES ET SALT CREEK INTERPRETATIVE TRAIL. Puis départ pour las vegas vers midi
Est ce que tout cela est faisable car je n’ai aucune idée des distances par exemple
merci de votre réponse
darth3
Pourquoi faire Dantes view le premier jour? Ça me semble beaucoup de miles pour l’aller retour Furnace Creek, alors que tu passes pas loin sur la route vers Vegas le lendemain…
chrisunbury4
Salut,
Plusieurs remarques concernant ton circuit et la vallée de la mort.
Primo, si tu fait étape à mammoth lake c’est que tu aime la montagne en été, du genre alpages et station de ski. Si ce n’est pas le cas ne perd pas ton temps à Mammoth lake, avec tout ce qu’il y a à voir dans cette vallée de la Sierra Nevada.
Secondo, en partant à 6 heures du matin tu vas te retrouver au cœur de Death Valley au plus tard en fin de matinée par un bon 50° mini. Dante view est à déconseiller à ce moment-là, c’est le meilleur moyen de faire exploser ton moteur, d’autant que c’est sur la route de Zabriskie point et la sortie de la vallée pour Vegas.
Au surplus Death Valley ne présente aucun intérêt en plein milieu d’une journée d’été, ou bien il faut aimer ledesert aride, sec et brulant; mais à mon avis c’est un autre genre de trip.
J’ai fait trois fois la vallée ces dernières années avec des fortunes diverses, mais je continue de penser que c’est un endroit absolument Fascinant… à faire au lever ou au coucher du soleil.
Je te suggère de prendre ton temps. Sur ton chemin tu peux avantageusement (si tu ne connais pas) faire un stop à Mono lake, par l’entrée sud c’est un endroit magique.
En descendant, pourquoi ne pas tourner à gauche à Big Pine et prendre la 168 pour aller saluer les vénérables bristelcone trees, les plus vieux arbres du monde (Mathusalem, dont j’ai embrassé le tronc, à 5400 ans, respect…)
Ainsi, tu pourrais entrer par l’est et Beatty dans la vallée de la mort en milieu d’après midi.
C’est juste une suggestion. Après les incontournables : les dunes de stovepipe, devil’s golf course, artist palet, Badwater, Zabriskie et Dante, tout ça peut se faire en deux heures, trois maxi…
Il y a d’autres possibilités : par le nord et Big pine road, Uhebehe crater.
Ou par l’ouest et Lone pine, très intéressant aussi.
Bonsoir Chris,
Est ce que vous pouvez me détailler un peu plus votre itinéraire en venant de Mammoth Lakes ? SI je regarde sur Google Maps, après Bishop la 168 n’a pas l’air d’aller loin ? faut il descendre par la 395 jusqu’à Lone Pine, et aller ensuite vers la forêt nationale d’Inyo, puis revenir en direction de Beatty pour continuer à descendre dans Death Valley ?
Cela me parait une bonne idée pour profiter encore des forets et grands arbres, avant de partir vers DV.
Merci d’avance de vos informations.
chrisunbury6
La 168 à Big Pine va à Beatty (nevada) quand elle change d’état elle devient la 266. Si tyu regardes en la grossissant la Googlemap, tu remarqueras à environ une dizaine de miles de Big Pine une route dénommée “White moutain road”, petite route carossée qui serpente dans les White mountains jusqu’à Ancien Bristlecone pine forest visitor center. Là se trouvent ces fameux arbres plusieurs fois milleénaires. C’est une ballade que j’aime bien sur la route de Death Valley. Le parc est tout petit, les rangers projettent des films sur l’histoire de cette forêt la plus vieille du monde, ces arbres sont magnifiques, et terriblement différents de tous ce que l’on peut voir.
Chris
veromontrot7
Merci beaucoup Chris… j’ai repéré le circuit… en effet cela semble bien agréable pour rejoindre Furnace Creek, et au moins au sera au frais une partie de la journée.
En fait c’est après Bishop que l’on prend la 168, je cherchais plus bas…
Bonne soirée et à plus tard pour d’autres questions…
Véro
minibou8
Bonjour,
Je m’incruste dans la conversation parce que je suis exactement dans la même situation qu’Aldool.
Nous passerons une nuit à Mammoth Lakes (car plus de place à Mono lake et que nous voulions donc nous rapprocher de la DV qui était l’étape suivante) et comptions nous rendre à la DV dans l’après-midi pour dormir au Furnace creek ranch le soir.
Je suivrai donc vos conseils de nous arrêter à la white mountain road qui a l’air d’être très intéresssante ! Je pensais ensuite passer par la route 168 et entrer dans la DV par la 267 pour nous arrêter au Scotty’s castle avant de nous rendre au furnace creek ranch.
MEs questions :
combien de temps faut-il compter pour la white mountain road ?
lorsque vous parlez de big pine, il ne s’agit que du carrefour ou y a-t-il des choses intéressante à voir/visiter ?
est-ce qu’un endroit du parc est à privilégier pour le coucher de soleil ?