Bonjoir moi et mon conjoint souhaitons partir mi-juin en Grèce nous allons réserver les billets d’avion dans 10jours à peu près. Nous souhaitons passer 4 ou 5 jours à Athénes et 3 ou 4 jours à Santorin. Petite question à t ont besoin d’une voiture ? À Athènes il me semble que non mais justement ou loger pour profiter au mieux des transports en commun. Et pou Santorin ? La traverser de Athènes à Santorin en ferry il me semble c’est 4h mais il y a plusieurs port de départ et d’arrivée donc je sais pas trop lequel choisir par rapport au prix est ce les mêmes etc ?
Et pour manger le budget journalier est de combien ? Fat food et restaurant ?
Merci d’avance
Bonjour,
Non la traversée Athenes Santorin c’est 4h30 en bateau rapide. Le billet aller simple coute entre 60 et 70 euros.
Départ du port du Pirée ou de Rafina. Le PIrée étant plus pratique car Rafina est à 30 km d’Athènes.
Sinon il y a des bateaux lents et moins chers qui font la traversée mais ils mettent 8h pour environ 40 euros.
Vous retrouverez toutes les infos d’horaires et de prix sur www.ferryhopper.gr
PAs besoin de voiture à Athènes. Et à Santorin non plus car il y a tellement de monde que la circulation est infernale, tout comme le stationnement. Louez plutot un scooter.
Pour manger compter minimum 10/15 euros par personne environ et par jour surtout à Santorin où tout est très cher.