Bonjour,
je dois déménager mais j’hésite Perpignan Beziers Ceret?
J’ai visité le sud à plusieurs reprises ( sauf l’est où l’ immobilier est trop cher).
Nous sommes allés a Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Montpellier, Nimes, Séte, Béziers, Marseille.
La seule ville non visitée c’est Perpignan.
Nous habitons proche de Laval et allons devoir décider. Pour ceux qui connaissent les deux villes , pouvez-vous svp nous aider.
Nous nous questionnons sur le taux d’humidité le plus faible ( proplème de santé, j’ai 55 ans), je pense que le prix d’une maison est à peu prés identique sur les deux villes .
Les inondations? la tranquilité? Le paysage? ( nous avons visiter en prenant l’avion Rennes/Marseille et ensuite le train, bus, métro, tram).
Cout de la vie? La propreté? la sympathie des gens? La circulation? J’ai un peu peur de la froideur des gens, mais je pense que chacun a le droit d’habiter où il veut non? Est-ce que le l’intégration est si compliquée?
Bref, un endroit où fait-il bon vivre?
Merci à vous…
Bonsoir Erika53, je m’appelle Mary j’ai une petite de 5 ans et tout comme vous le projet de partir vivre vers Béziers ou alentours. Où en êtes vous dans votre projet? Dans l’attente de votre réponse, cordialement Mary
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse sur ce site et suis obligée d’aller chercher les informations sur internet ou sur place. Donc pas facile!!!
Je ne partage mes infos qu’avec ceux qui s’investissent, car c’est trop facile autrement.
Bonjour Erika53, merci pour ta réponse, je comprends. Il est vrai que ce n’est pas évident de pouvoir partager, j’ai l’impression que nous sommes pas les bienvenus je travaille en pharmacie et mon mari est maçon, Nous habitons la Haute Savoie et cherchons à fuir le climat mais également la mentalité car c’est la course au fric ici! Votre projet de déménagement serait pour quand? Nous pour l’été 2022 car je suis en formation. Pour l’instant, je regarde le prix des loyers dans un premier temps et de l’immobilier pour plus tard , autour de Béziers et de Narbonne, ça semble un peu moins élevé. Nous sommes déjà venu en vacances au Grau du Roi, Palavas, Saint pierre la mer, Montpellier et Perpignan. Avez vous fait votre choix? Je me pose milles questions, faut il chercher d’abord du travail et ensuite un logement ou l’inverse!? J’espère que tu seras ok pour correspondre. Merci et peut être a bientôt Mary ️
Bonsoir,
Impossible d’envoyer mon message en privée !