Je vous raconte l’ histoire de ma famille très proche ( dame âgée )pour que vous fassiez attention à l’avenir.
On a ouvert un compte bancaire à la banque BfvSG Tamatave ( celui au bord de la mer) avec la carte ébène or qui coûte très cher aux frais mais comme on a besoin pour lui permettre de partir à l’étranger on a fait quand même et il paraît que c’est plus sécurisé et qu’il y a plus de garantie ( mon œil oui).
Début d’année, on s’est rendu compte que tout l’argent qui était dans le compte avait complètement disparu, comme par magie . D’après une conseillère, l’argent aété retiré à l’île Maurice et après ça a changé de version c’est devenu à Grande Bretagne mais la personne qui détient le compte n’a jamais quitté le Pays depuis qu’elle a ce compte et en plus la carte a été rangée au fond de tiroir en attendant de partir.
On a fait les réclamations et tout le tralala, BfvSG nous a dit qu’il faut attendre plusieurs jours en attendant que la personne qui a volé l’argent leur répond ( je trouve très bizarre, ça veut dire qu’ils savent qui c’est)
Quelques semaines plus tard BfvSG nous a dit que le compte a été piraté et il nous a rendu le 1/3 de ce qui a été perdu mais nous ne sommes pas d’accord, on veut notre argent tout entier. La conseillère nous a répondu que ils ont déjà été très gentils de nous avoir remboursé le 1/3 et qu’on devrait se contenter de ça et les remercier, je rigole là, on a mit notre argent dans leur banque pour le mettre en sécurité non pas pour le perdre et les sous ont été volés, ils nous rendent que le 1/3 et ils veulent qu’on les remercie ??? C’est notre argent entier qu’on veut, pas juste le 1/3.
D’après une des employés de la banque qui nous a parlé, c’est très fréquent chez eux, surtout avec les personnes âgées, mais ils le cachent, une personne très proche du haut responsable du BfvSG a même été en prison pour vol chez eux même
J’écris ce message pour vous prévenir et que vous fasse attention, BfvSG Madagascar est une banque : pas fiable , pas sécurisée et fuit sa responsabilité, c’est une banque à éviter et les employés, je vous parle même pas comment ils accueillent les clients