Bialowieza

Forum Pologne

Bonjour
Nous souhaitons offrir à mon mari un séjour au Parc de Bialowieza. Bien sûr pour y voir les " bisons".
En quelle saison vaut il mieux y aller ? Combien de jours au minimum faut il rester ?
Ce serait pour 2019, nous avons donc le temps de bien planifier.
Merci pour votre aide
Françoise Nice

Bonjour,
Avez-vous eu plus d’information ? je recherche également des informations sur Bialowieza, c’est vraiment chers pour le tour à la découverte des bisons (obligatoire avec un guide) et je ne trouve personne qui l’ai fait.
Sinon, je pense que c’est une région qui vaut vraiment le détour ! On me conseille aussi Siolo budy dans les environs.

Désolé de ne pouvoir vous répondre à toutes les 2 mais je n’ai fais que traverser le secteur en voiture rapidement en revenant de Lituanie et le peu d’infos que j’en avais, c’est que “le jeu n’en vaut pas la chandelle”, donc, je ne m’y suis pas arrêté ! En tout cas, je pense qu’une seule journée suffit à faire le tour du truc…

Maintenant, on peut aussi voir des bisons facilement (et sans doute pour moins cher !) de l’autre côté de la frontière, en Biélorussie. Désormais, on peut voyager sans visa pour 5 jours maxi, en Biélorussie. Je suis allé y voir récemment (sur le forum Biélorussie) il y a un français qui connait parfaitement car il y vit et dirige une agence de voyage à Minsk, qui est passionné par le pays, je vous conseille d’y aller jeter un coup d’oeil… )))

Dzien Dobry
Mon mari forestier de formation a travaillé une grande partie de sa carrière au Ministère de l’Environnement. D’où cette envie de découvrir Bialowieza. Il a parmi ses collègues -ex- de travail des personnes qui ont été guides. Sur place, c’est ma petite cousine polonaise et son mari qui organiseront notre séjour ( couchage et restauration ). Dès que nous avons suffisamment d’informations nous les mettrons sur ce forum.
Bonne journée.

Merci Krispoluk à bientôt !

Ah ! OK Frandel, je comprends mieux l’intérêt maintenant, sachant qu’en dehors de “voir des bisons”, il y a toute la forêt primaire à découvrir…

J’ai le site officiel du parc naturel mais je suppose que vous devez l’avoir aussi… Pas grave, je poste à l’intention des autres :

Parc naturel de Bialowieza et des bisons

Attention, la forêt de Bialowiesa ne vaut rien si on aime les belles forêts. Je ne vais pas affirmer que ça n est pas une forêt primaire mais en tout cas elle n en a pas l air. Y compris le sanctuaire absolu que certains vous font visiter pour très cher.
J ai vu de nombreuses belles forêts et je vis dans les Pyrénées où il y a des "vieilles " forêts. Dans ces forêts on trouve des grands et vieux arbres, des sous bois sublimes et très variés, beaucoup de bois mort. Tout était très léger dans le sanctuaire de Bialowiesa. En outre il est évident que la plupart des arbres mort qu on trouve à Bialowiesa ont été coupé à la tronçonneuse comme pour fabriquer une forêt primaire.
Je pense qu une fois de plus on est face à une véritable farce touristique que les guides n osent pas détruire par manque de courage parce qu il y a clairement un enjeux financier énorme pour cette région de la Pologne.
Cependant la petite ville est agréable pour les touristes et il y a probablement des bisons à voir mais il m étonnerait que ça ne ressemble pas à un zoo. A Yellowstone on voit des bisons vraiment sauvages et de près.

Sujets suggérés

Services voyage