Je pars début mai à Bibione pour 10 jours.
En dehors de Venise, Trieste et Udine auriez-vous des balades proches, faisables en vélo. À la recherche de plages pas trop ou pas du tout aménagées, de bons restaurants, de coins nature à découvrir. Bref pour me reposer.
Preneur de vos conseils !
Merci
giorgio2
ne pas manquer palmanova
vous pouvez voir mon dernier voyage dans cette régionpar ici , avril 2016 dans les archives
lp653
Bonjour,
Resto “La Botte” à Lignano, j’y suis aller quelques fois et toujours bien mangé. C’est assez bruyant comme endroit, donc plutôt pour y aller entre amis. Et les portions sont plus que généreuses !
Si vous avez l’occasion d’embarquer sur un bâteau qui vous emmènerait vous et votre vélo à Piran en Slovénie, cela serait intéressant car il y a une route côtière spécialement aménagée pour les vélos justement et qui fait une bonne partie de la côte slovène. Mais bon, est-ce possible ? Y-a-t’il des bâteaux qui font ce trajet et pour pas trop cher ?
Certes c’est un peu plus loin (1h de route), mais après Udine, il y a un joli tour à faire en voiture en Slovénie à la journée dans la vallée de la Soca / l’Isonzo en italien , si vous êtes amateur de jolis paysages et de montagne (rivière aux eaux émeraudes par temps ensoleillé), vers Kobarid (plusieurs bons restaurants, dont un chef étoilé…), le sentier historique, cascade Kozjak à faire (gratuit, 20min à pieds du parking près du Pont/camping), gorges de Tolmin (4€/ 1h à pieds)… plus loin il y a soit les lacs du Predil / Fuisne en Italie sur la frontière, Kransjka Gora et le lac de Bled). Amateur de grottes : en Slovénie, penser à voir Postojna et Skocjan (1h30 de Bibione), dont une IMMENSE qui se visite en petit train (Postojna).
jeanchios5
Merci à tous les 3 pour les tuyaux!
La météo, pas terrible je crois, sera déterminante dans le choix des activités !
Bonne journée à vous tous.
Jean-Marc
anon685562396
Nous sommes sur le forum “Italie” et certains font de la pub pour la Slovénie?
Du côté du Frioul-Vénétie julienne, vous pourriez aller en plus d’Udine,Trieste, Palmanova et Lignano à Grado, à Aquilée, au château et jardin de Miramare, au château de Duino, à Gorizia,à la Grotta Gigante, à Cividale del Friuli et à la Villa Manin.
anon685562397
Alors c’était comment Bibione, la Vénétie et le Frioul-Vénétie julienne début mai 2017,
jeanchios8
Bonjour,
Je ne suis resté que 2 nuits à Bibione. Trop de béton sous la pluie.
Vérone, Ferrare, Ravenne et Padou ont occupé mon séjour. Les 4 proches en train sont différentes et méritent 1 halte.
De Venise je n’ai vu que la gare de Mestre et l’aéroport. Hébergement hors budget!