Bien choisir son concessionnaire

Forum Camping-car

Bien choisir sa concession

vacances et loisirs…pour nous synonyme de Cauchemar sans Vacances!

CAMPING CAR NEUF, Le cadeau de notre vie: haut de gamme, intérieur cuir, 5 places, clim, auvent Thule alu…etc!

Date de livraison inscrite sur le bon de commande: avant le 15 mars 2012 Date de livraison effective 13 avril 2012!!! dans des conditions lamentables.

à suivre… le cauchemar commence.(avril 2012)

Vacances et loisirs 33 et 31… Cauchemar.

Nous nous présentons le jour fixé, pour la livraison, à l’heure convenue, sans véhicule pour profiter en couple de notre acquisition… et là, personne pour nous recevoir, ni même pour nous dire bonjour (à noter que notre commercial est en fait le patron!) Vers le milieu de la matinée nous nous inquiétons et nous nous permettons d’entrer dans l’atelier où un ouvrier semble s’affairer autour d’un camping car qui ressemble à celui que nous sommes venus chercher.

Là… quelle surprise ! C’est bien le nôtre, qui n’est pas du tout prêt, les options ne sont pas présentes et l’ouvrier n’est même pas au courant de ce qu’il devrait poser. Nous apprenons que le patron, est absent pour la journée! Heureusement je peux présenter le document signé précisant toutes les options commandées.

Arrive enfin un responsable qui est bien obligé se rendre à l’évidence ( il n’est pas très agréable), toutefois, il va chez Narbonne accessoires (voisins de la concession) et rapporte à l’ouvrier les pièces nécessaires à l’option cinquième couchage.

Nous attendons toujours les explications sur le fonctionnement des principaux appareils. Le temps passe. Les renseignements obtenus sont succincts …

Nous osons demander de bien vouloir nous montrer comment se monte l’auvent.

Quel embarras ! Personne ne sait … il n’y a plus personne dans l’entreprise et le lieu où se trouve le fameux auvent est fermé à clé et n’ouvrira qu’à 14h !

Nous demandons le prêt d’un véhicule pour aller déjeuner à l’extérieur, il n’y en a pas de disponible. Nous devons donc attendre jusqu’à 14 h dans la cour de la concession !!!Nous sommes autorisés à attendre dans le camping car que nous venons d’acheter (heureusement j’ai dans une poche un fromage !)

… à suivre…

14h la livraison continue: la personne qui essaie de monter l’auvent, n’y connait rien. Comme il se fait tard, nous demandons de cesser le montage … en repliant tout, nous constatons qu’il manque un côté à l’auvent! Il n’est ni livré ni commandé !!! Tout comme les étagères de tête de lit.

Nous quittons la concession vers 15h30 sans bon de livraison, sans facture, sans la totalité du matériel, le ménage n’a même pas été fait !

… à suivre…

Arrivés à notre domicile nous découvrons que la radio ne possède pas le bluetooth (l’option figure sur le bon de commande) « C’était une erreur » m’a t on dit !

SI VOUS RENCONTREZ CETTE CONCESSION…PASSER VOTRE CHEMIN…

… à suivre…

La semaine suivante nous partons en famille pour La Rochelle.

Le réfrigérateur clignote bleu, nuit et jour (dès sa mise en fonctionnement) et ne fait pas du tout de froid. Nous partons rejoindre des amis dans l’île de Ré profitant ainsi de leur réfrigérateur. Cette pause nous permet d’appeler Vacances et Loisirs pour prendre rendez vous. C’est impossible ! Il n’y a personne pour nous fixer une date et pas de créneau disponible. Par courriel je finis par avoir une date pour réparation: Le 29 Mai (1 mois 1/2 après la livraison). comme il ne fait pas très chaud nous tentons de monter l’auvent. Nous découvrons qu’il est impossible d’assembler les côtés et la façade!

… à suivre…

A la date convenue nous déposons notre camping car à la concession ! Lorsque nous le récupérons , on nous dit que la batterie cellule déchargée par le réfrigérateur a été changée.

Les congés scolaires suivants sont très difficiles : réfrigérateur avec de nombreux dysfonctionnements : peu ou pas de froid, dégivrages aléatoires qui inondent la cellule, pas d’eau dans les WC la batterie cellule ne se recharge pas et se vide très vite.

A suivre…sous forme de résumé.

• Batterie cellule AGM changée pour une batterie acide (dangereuse!)

• ventilateur posé pour améliorer les performances du frigo: il tourne à l’envers et aspire l’air chaud au lieu de l’expulser!

• Facture du CC reçue: montant inférieur aux versements effectués.

• Obligés de payer une facture (pour "réparation"du frigo) malgré la garantie contractuelle en cours (1 an), sinon le patron refuse de nous remettre les clés.

NOUS CHANGEONS DE CONCESSION!

Le responsable légal reste cependant le vendeur vacances et loisirs 33 ou 31. (c’est le même)

Après 6 ans tous les problèmes existent :

• Serrure en panne depuis le début

• Réfrigérateur panne ou qui inonde la cellule.

• Pas d’eau dans les WC.

• revêtement de douche décollé malgré 4 ou 5 recollages.

• Etc…

Camping car acheté neuf, actuellement INUTILISABLE et INVENDABLE.

Nous avons saisi la justice et gagné le procès.

Le vendeur a fait appel… le jugement nouveau aura lieu en février 2019.

Pour sa défense, l’appelant fait référence à des documents qui n’existent pas (page 4 d’une expertise qui n’en a qu’une seule!) et ose écrire “ce n’est pas parce qu’un réfrigérateur ne fonctionne pas qu’on ne peut pas utiliser son camping car” et le bouquet… il fait un copier-coller de ses arguties en oubliant d’en changer les dates. Quel mépris du client !

1 conseil

SI VOUS RENCONTREZ VACANCES et LOISIRS 31 ou 33

PASSER VOTRE CHEMIN.

Bonsoir,

En effet c’est l’histoire la plus terrible que j’ai lue depuis que je suis sur forum. Je vous souhaite d’avoir gain de cause rapidement tout en sachant que les jugements sont longs.
Louis

C’est fou ce cauchemar. Normalement, le CC est un loisir (contrairement à une voiture). Hé ce qui devait être de la joie devient de l’anxiété et de la colère. Je vous remercie d’avoir apporté ce témoignage et d’avoir donné le nom d’une concession que j’éviterai. Bon courage pour l’appel en espérant qu’ils perdont encore plus. Je suppose que vous avez un avocat, une association de consommateurs derrière vous ! Sus aux mauvais vendeurs et concessionnaires qui ne veulent s’en mettre que dans les poches. Oui ce sont des économies de toute une vie…

Sujets suggérés