salut a tous ma preocupation principale moi qui fait environ 8a10000 par annee le prix du gas oil a environ 150 euros le plein et peut etre a 200 bientot le budjet va devenir lourd bien sur on peut reduire les kms et sa liberte de visiter en meme temps il est vrai que le probleme est plus grave pour celui qui utilise son vehicule pour le travail mais tout de meme le probleme devient serieux quel avenir pour le cc merci de vos reflexions salut a tous nanar
Ouch en effet ça fait beaucoup de quoi abandonner le camion au bord de la route et garder les sous pour manger sinon c’est la misère quoi si le plein se vide il faut encore des euros après on n’a plus rien pour guincher moi je crois que le mieux est de revendre le camion au plus vite la cote va baisser puisque bienôt tout sera électrique plus moyen de trouver une pompe qui pue alors bonjour le stop au bord de la route pour rentrer à la maison à condition qu’on ait encore une maison si on avait tout vendu pour vivre dans le camion c’est trop injuste le gouvernement devrait penser à ça quoi non bon voilà quoi du coup
bonsoir,
on a une solution: récupérer l’huile de friture des Mac-do des environs, on fait de super économies. Bon bien sûr, ceux qui nous suivent sentent la frite, mais ça ouvre l’appétit.
Il y a quelques années, un agriculteur du Lot et Garonne vendait à bon prix son huile de tournesol aux gens du coin. Malheureusement, il s’est fait gauler par les douanes! Il y a peut être encore quelques filons comme ça. Des pistes à suivre…
Sans le dire, un agriculteur vend son huile comme carburant (ouest-france.fr)
Mettre de l’huile végétale dans le réservoir - Autonomie au quotidien (lautonomieauquotidien.fr)
Cordialement
moustic
Bonjour Fomec.,
Bonjour mazzo,
Voyons les amis, vous avez l’air bien triste pour cette St Valentin !
Auriez vous le moral dans les chaussettes ?
Nous avons fait depuis le 5 mai 2021,
17 901km jusqu’au 16 janvier 2022, où nous sommes rentrés.
Mais bien sur, pas de terrain de camping, pas besoin de courant le soir,
juste l’eau et les vidanges, nous sommes comme à la maison !
Oui bien sur, le carburant, mais le CC alimenté par batterie,
faut pas encore rêver ce n’est pas pour demain …
j’utilise ce mode de vacances depuis l’âge de 13 ans et j’ai
fait vingt fois le tour de la terre, maintenant je reste en France
le plus souvent…
Reprenez le moral, et voyageons encore ! ! !
Cordialement Patrick.
…à moins que quelques fleurs …vous redonne le sourire…
Oh pas du tout ! Au contraire
Je réagissais juste (avec mon humour) à cette logorrhée sans ponctuation et si difficile à lire
Voilà tout
Donc ici tout baigne
Et en effet, je ne me fais aucun souci pour mon camion
Ce n’est pas après-demain l’avant-veille que les PL seront électriques
A l’hydrogène, okay, mais pas avec des batteries.
Imaginez un 38 tonnes électrique… Ca passera en 50 tonnes aussi sec :-)))
Bonsoir ttes et ts
Entièrement d’accord avec Fomec et même ce qui est dit plus haut .
Bon c’est vrai le carburant devient cher , disons plus cher .
Il y a des moyens d’économiser :
pour ceux qui prennent l’autoroute abandonnez même l’idée ,n’empruntez que les nationales ou les départementales , la traversée de nos beaux villages est tellement agréable .
Et le plaisir d’économiser les péages si chers pour nos véhicules 30% de plus environ , et la conso de gasoil moindre à 80 km/h .
Et puis il y a l’Espagne , ailleurs peut-être pas mais en Espagne on est acceuilli à bras ouverts dans les stations service , ailleurs aussi , et quel beau pays .
La moyenne nationale c’est 1, 40 € , Barcelone 1, 32 € en ce moment , l’Andorre moins de 1,20 € .
Vous calculez juste le carburant qu’il vous faut depuis chez vous jusqu’à la frontière , et après
à vous la belle vie !
Arrêtez-vous à la frontière portugaise , du moins attention aux tarifs lis sont élevés eux aussi .
Christian
Bonjour,
Vaste question sur l’avenir du camping car.
Tout d’abord,un camping car n’est pas indispensable,c’est un véhicule de loisirs et rarement une nécessité.
Je ne suis qu’un modeste voyageur,et je n’ai pas l’expérience revendiquée par certains habitués de ce forum.
Depuis 42 ans,je me limite à l’Europe du nord au sud ,de l’ouest à l’est , au Moyen-Orient et à l’Afrique du nord .Soit 2 à 3 sorties par an pour environ 30000km .Un peu moins depuis la venue de l’encombrant invité chinois.
Total 1,2 millions de kms en camping car .mon budget carburant actuel me déleste de 5000 a 5500€/ans,auquel il faut ajouter évidemment l’entretien et l’amortissement.
L’augmentation de ces coûts est favorable à l’usage adopté par la nouvelle génération de camping caristes et l’encourage.
Ceux ci,semi sédentaires type US, roulent peu, n’utilisent que les grands axes et se posent plusieurs jours ou plusieurs semaines dans des lieux sécurisés (la majorité des pratiquants du Maroc, Espagne et Portugal).
Pour les anciens baroudeurs dont je crois faire parti, pratiquants des réseaux secondaires,des pistes,des régions et pays improbables et méconnus, en recherche de l’imprévu et ne restant que peu de temps à la même place, les frais de carburant deviennent un véritable problème ; ce qui explique qu’ils soient en voie de disparition.
À moins d’être SDF, évidemment.
Cordialement
Les baroudeurs, pas les camions
Bonsoir,
N’y a-t-il pas une contradiction entre " modeste voyageur " qui accumule 30 Kkm /an en 2 ou 3 sorties ?
entre le "manque d’expérience " d’un ancien baroudeur ?
Heu … Je n’ai pas trop ressenti que les frais de carburant étaient en voie de disparition.
Bonne soirée
Les retraités en CCar sont souvent blindés de tunes, c’est pas 30 cts de plus au litre qui va freiner les dévoreurs de kilomètres … les caveaux en marbre ça sert à rien, dépensez avant d’être embaumer (lol).
bonsoir
un jour ou l’autre ils faudra bien se plier aux éxigences du gouvernement ont aura plus le choix;
rester a rient faire et encaisser cela c’est la seule solution pour nous.
attendez les vacances et vous verrezz encore des bouchons aux péages déautoroutes dont les prix augmentent eux aussi.
nous sommes devenus des consommateurs qui ne réfléchissent plus du tout
dès que vous avez 100 € dans la poche il faut les bouffer toute de suite!!!
donc a vous écouter ,plus de voitures,!!!
et les restos ,y avez vous pensez?
se qui est certain c’est que notre argent par comme neige au soleil ?
mais non ,tout cela est impensable de nos jours et puis ont est déjà condané alors !!!
il peut y avoir un changement dans tout cela a condition de bien élire notre prochain dirigeant!!!
gilles
Hi hi hi, c’est sûr qu’avec le prochain tout va changer, si on remonte sur les 30 ans qui viennent de passer on voit tout de suite que c’est utile d’aller voter … vous en avez pas marre de vous faire prendre pour des burnes ?