Big Apple Greeter

Forum New York

Bonjour,

en vacances du 3 au 9 mai sur New York, j’envisage de passer par l’organisation Big Apple Greeter qui propose des visites guidées gratuites de New York, faites par des habitants bénévoles.

Je me demandais si certains d’entre vous avez déjà eu l’occasion de faire une telle visite ?

J’hésite également entre une visite guidée de Brooklyn (Brooklyn heights, peut-être Williamsburg ?) ou de Greenwich village et Soho. A votre avis, laquelle de ces visites serait la plus pertinente à réaliser ?

Merci par avance pour vos réponses !

Il y a quelques années , j’ai visité Brooklyn Heights avec un greeter parlant un peu français et c’était trés sympa. Pourquoi pas Williamsburg et ses différentes facettes. Ils demandent obligatoirement un N° de téléphone pour vous joindre et ils sont trés trés demandés, alors n’hésitez pas à réserver sans tarder.

Vous souvenez vous à peu près du temps qu’a duré la visite ? Et sur quoi a-t-elle porté, l’architecture, certaines rues plus sympas que d’autres, des points de vue, des anecdotes ?

Je me tate vraiment avec Greenwich village, quelqu’un l’aurait-il fait avec les greeters ?

La visite a duré 2 heures , visite des rues avec des noms de fruits et de l’Eglise des émigrants avec explication en anglais. Comme le courant est bien passé nous sommes allés nous balader à Central Park l’aprés-midi.

Bonjour
J’ai un peu tardivement eu l’envie de faire appel à un guide pour visiter NY (au moins une fois sur le séjour)
J’ai fait une demande auprès de BIg Apple Greeter mais je ne suis pas sûre du tout d’être dans les temps.
J’ai vu un autre site freetoursbyfoot qui se dit gratuit ou plutôt on laisse ce que l’on veut.
Leur site n’est pas très clair je trouve, quelqu’un a de vous est-il passé par ce site?
Sinon d’autres idées nous sommes 2 adultes et 2 enfants cela devient rapidement un énorme budget pour une visite.
Merci pour vos avis,

Ce site organise des visites en français, mais c’est cher.

Quand partez vous ? en principe le contact doit se faire 2 mois avant le séjour, car ils sont trés demandés.

Bonsoir Palimsana,
Nous partons la semaine prochaine mais je suis allée voir sur le site et il y a encore de la place mais c’est vrai que c’est un peu cher.
Une option en tout cas, merci beaucoup

Je viens de me souvenir que j’ai participé il y a quelques années à un street art tour à Manhattan avec freetoursbyfoot.

Le tour etait en anglais, j’ai demandé au guide de ralentir son débit de paroles, car j’avais du mal à suivre , en vain. Les murals poposés n’étaient pas top ( LES, Soho, Little Italy ) et j’avais laissé seulement 15USD ( pas trop apprécié par le guide ) , car je n’avais pas été emballée par leur tour, ayant meme annulé le deuxième prévu à Brooklyn.

Vous partez la semaine prochaine!
Cela va être très juste pour un tour organisé.
Le plus simple et le plus économique, en vous y prenant au dernier moment, c’est de faire votre visite par vous-même en vous aidant de votre guide papier.
Tout dépenddu secteur que vous ambitionnez de voir avec un guide mais certains se font très bien tout seuls.
Au moins vous allez à votre rythme et voyez ce qui vous plait.

Je rebondis sur le post de Palmisana qui évoque une visite peu concluante sur le street art du LES et ses environs.
Dans les conditions décrites, autant la faire seule.
Par parenthèses, si le street art vous attire, allez à Bushwick, seuls.
Vous vous ferez plaisir sans efforts.

c’est pas grave la proche fois alors!
J’hésitais justement entre le street art et harlem, je croise le doigts peut être qu’un greeters va nous appeler ! merci quand même

Sujets suggérés

Services voyage