Bijoux au Rajasthan

Forum Inde

Namaste,

Je pars au rajasthan avec mon mari dans une semaine, je voudrais ramener des bijoux à mes filles car je crois que l’artisanat au rajasthan et le joaillerie sont des beaux souvenirs à ramener.

Quels sont les trucs et astuces pour ne pas se faire avoir en achetant des bijoux en argent ?

Nous allons visiter ces villes:Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Pushkar connaissez vous des vendeurs honnetes dans ces villes ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J’ai mon meilleur ami à Jaïpur qui peut vous aider.
Il travaille avec certains bijoutiers sur Paris.

Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre ses coordonnées en MP.

Bon voyage.

Je crois que vous ferez de bien meilleures affaires en chinant à Old Delhi plus que dans les villes touristiques du Rajasthan.

Bonjour,

Je serais ravie également d’avoir les bonnes adresses et coordonnées de personnes à Jaipur, je suis une jeune créatrice et j’aimerais trouver une personne pouvant m’aider dans l’achat de bijoux et tissu pour les insérer à ma collection,

Merci,

Justine

Bonjour Justine,

je suis moi meme creatrice et fabricant de bijoux sur jaipur ou je possede ma propre boutique Concept French jewellery boutique.
Je serais ravie de t aider si je le peux et de te montrer ce que je fais!
n hesites pas a me contacter en mp.
quand as tu prevu de venir en inde?
Bien a toi
Diane

Si tu passes par Jaipur tu peux te rendre à la bijouterie dev arts n Amber Road. Tu te feras ta propre opinion. J’adore cette boutique : bijoux et miniatures de toute beauté. Ils peuvent créer des bijoux sur mesure.

bonjour,

je suis créatrice de bijoux en france et je suis intéressée par vos conseils. Je serais à jaipur fin avril … je cherche des infos, frabricant , matiére premières, pierres, savoir faire …

Ça m’intéresse de te renconter, et de découvrir ton atelier si c’est possible. Je serais avec mon chéri qui est architecte.

Merci

Vadine

Bonjour,
Je reviens de Jaipur et depuis quelques semaines toutes les bijouteries sont fermées pour cause de grève. Taxes sur les ventes refusées par les bijoutiers.
J

Bonjour,

effectivement la plupart des magasins qui vendent de l or sont en greve depuis un mois mais pas les boutiques qui font des bijoux en argent.
la boutique Concept French Jewellery boutique est ouverte notamment et la greve devrait s arrete d ici 1 semaine!

Namaste

Après 3 mois dans le Rajasthan j’ai finis mon périple à Jaïpur et je ne peux que vous conseiller la concept french jewelry boutique située en plein C-Scheme, 3 rue Vinobha Marg, je l’indique car beaucoup de forums donnent la mauvaise adresse …
C’est l’endroit idéal pour trouver des bijoux de qualité sans se faire arnaquer, ce qui est courant en tant que touriste. J’ai pu être conseillée par Diane et son équipe afin de trouver ce qui me correspondait, le concept est intéressant car il mélange tradition et modernité afin de pouvoir porter des pièces créatives tous les jours et pas seulement en Inde !!
Une adresse à noter vivement dans son carnet d’adresses pour offrir ou se faire plaisir.

Bonjour,

merci pour l info ! Allant en inde en octobre, ca m’intéresse !
Puisque tu as passé 3 mois au Rajasthan, peux tu me donner tes coups de cœur ? Peut être des endroits en dehors des grandes villes touristiques ?
Merci et bonne journée !

J’etais a jodhpur en fevrier , il y a une boutique serieuse , pres de la clocktower ( 84 nai sarak), dans laquelle vous pourrez trouver des bagues de qualite , des boucles d oreilles et des pendantifs . la boutique s appele ganesh handicrafts , les prix sont fixes , et le vendeur tres patient .

Bonjour,

Je voudrais faire réaliser une petite production de bijoux en or, est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer des ateliers d’artisants en Inde?

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

L’année dernière, j’ai visité Jaipur avec ma famille et j’ai acheté beaucoup de bijoux en 18 carats avec un très bon fournisseur à Jaipur.Si vous cherchez des bijoux en argent , Pierres précieuses en or et diamants, vous devriez contacter Monsieur Ravi à Jaipur.

What’s app de Monsieur Ravi = +91-8003913427

Merci

Sujets suggérés

Services voyage