Bike week à Daytona

Forum Floride

Bonjour,Quelqu’un peut il me dire s’il a déjà participé à la bike week de Daytona. Elle est prévue en mars prochain, date de notre voyage et nous aimerions aller y faire un tour.
Merci.

bonjour ,
J’y ai assisté en spectateur ( sans moto ) et c’est …impressionnant !
Il faut " compter large " dans ses horaires parce que la ville est un incessant et interminable bouchon de motos . Donc , très bruyant mais sympa si on a le temps . Il y a quelques grands lieux de rassemblement dont le speedway qui est totalement envahi d’exposants et où on peut acheter plein de trucs ( surtouts vêtements ) en rapport avec l’évenement et même parfois essayer une moto ( on m’a proposé l’essai d’une v8 ! ) Il y a des courses mais aussi des balades organisées , etc . Et des personnages qui sont des attractions en elles mêmes , autant que leurs bikes :wink:

Bonjour,

Je sais que votre post date un peu mais je voudrais avoir quelques infos:

Est-ce que l’entrée est payante au show bike de Daytona?
Est-ce qu’il faut obligatoirement s’y rendre en voiture ou moto? car vous parlez d’embouteillages… donc est-ce que des transports en commun s’y rendent?
Nous souhaitons passer 1 semaine à Orlando et donc profiter pendant 2 ou 3 jours d’assister à ces shows car mon fiancé est fan de Harley… puis les 4 jours restant à profiter des plages avec une excursions dans les everglades…

Pouvez-vous me donner votre avis svp

merci d’avance

Céline

Je m’y suis rendu encore l’année dernière ( et je vais probablement y aller cette année ) mais je ne me rappelle plus vraiment si on doit payer pour se rendre dans l’enceinte générale du circuit ( Speedway ) . en tout cas , ça doit pas être cher sinon je m’en souviendrais :wink: Il y a plein d’autres lieux de rassemblement dans et autour de la ville ( free ) et par ex chez le concessionnaire Harley qui est l e+ grand du monde : impressionnant ! avec des tas d’échoppes en tous genre ( il y avait même les ccélèbrissimes chevaux de Budweiser , … ) Certains parkings payants , d’autres non et souvent des navettes gratuites .
Par contre , pour les transports en commun , aucune idée . Les voitures sont tellement + pratiques ( à mon avis ) et peu chères .
Je ne suis pas motard mais l’ambiance me plais bien .

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces détails…
Nous allons prendre nos billets d’ici Mardi, mais j’ai vu que le prix des logements étaient EXTRAVAGANTS… Peux tu me dire où tu as logé l’année dernière? est-ce que tous les hôtels sont complets ou pouvons-nous tenter le sur place?

Bjr , il y a de grandes chances que les logements disponibles et à prix normal à Daytona soient miteux ou cachent qqch ( on peut tjr visiter la chambre avant de payer ) . Le mieux est de loger en dehors . Moi , je fais la route depuis les environs de Orlando parce que j’ai un logement à disposition gratos mais essayez à Titusville , ça doit le faire et la route jusque Daytona est agréable .

y
Quel que soit l’événement et quel que soit la ville où il a lieu le principe est le même.
Les hébergements doublent ou triplent leurs prix. Les clients réservent parfois d’une année sur l’autre pour prendre les meilleures opportunités. Ensuite ils se rabattent sur les sites plus éloignés. Dans un rayon de 10 à 15 miles les prix ont augmenté mais au début ça va encore. Plus le temps passe et que leshotels se remplissent les prix augmentent. Ensuite le rayon de recherche augmente jjusqu’à 30 pu 40 miles. Même principe, les prix augmentent en fonction du remplissage.
Je me souviens d’avoir découvert aux usa une course de nascar dans un lieu où je voulais faire étape trois mois avant l’événement. Le premier hotel hotel trouvé etait à 25 miles. Heureusement qu’on avait réservé. Tous les hotels des alentours affichaient"no vacancy" et les voitures tournaient…
Je te conseille donc de chercher t et réserver maintenant

Sujets suggérés

Services voyage