Billet aller simple pour la Réunion, et validité carte d'identité

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je pars pour l’ïle de la Réunion le 12 Février 2013 (billet allé simple) je compte y rester de 6 mois à 1 an. Ma carte d’identité nationnale se périme le 16 mars 2013.
Je n’ai pas de passeport.

Pensez vous que le vol est possible malgré que je n’ai qu’un billet allé simple et que ma CIN se périme très porchainement ?
Pensez vous qu’il est mieux que je me fasse faire un passeport ?

Merci pour vos réponses !

Il serait utile de refaire les documents avant. Ça ne prend pas autant de temps que ça. Sinon passer dans un commissariat avant pour se renseigner. Si vous devez aller à Maurice ou Madagascar après, sans passeport c’est cuit !

vous pourrez venir sans problème avec votre CNI, mais il est vrai que si vous souhaitez aller sur les iles voisines il vous faudra faire un passeport, compté 3 semaines.Si vous avez le temps rien ne vous empêche de faire une CNI qui je crois est encore gratuite.
Bon voyage et a bientôt sur notre ile

Alors je me suis renseignée et pour faire une carte d’identité il faut compter plus de 4 semaines, donc pour moi c’est trop tard…je serais déjà sur l’île.

Pour un passeport je dois compter 8 à 10 jours, donc je vais en faire un par sécurité (86€ tout de même…gloups ça fait un peu mal).

Merci !

Tu peux faire ta CNI depuis la réunion. C’est un département français comme chacun sait.

Vous avez pu voyager pour la reunion

Sujets suggérés

Services voyage