nous souhaitons partir à New York avec nos 2 enfants (12 et 14 ans) pour la période de noël ( du 20 au 26 décembre ).
Nous partirions de Barcelone car on habite vers Perpignan. Hier, les billets A/R étaient pour nous 4 à 1500 €, aujourd’hui ils sont passés à 3300 € .
Pensez vous qu’ils vont redescendre ? Quel est le prix pour cette période ?
D’avance, merci pour votre réponse.
j-den2
Bonjour,
oulala, vous passez d’un extreme à l’autre, 375 euro /pers c’était plutot une super affaire mais 850, là, c’est une affaire… pour la compagnie aérienne.
le cout moyen en vol direct est de 500 euro par personne si c’est en dessous il faut les prendre vite, si c’est au dessus il faut pas se pércipiter.
il faut regarder chaque jour, vous avez largement le temps. changer de PC régulierement (adresse IP) et revenez aussi, les mysteres (ou pas) de la technique et du Ecommerce font qu’a la meme seconde sur 2 pc diferents vous pouvez avoir des tarifs tres diferents. (experience de la semaine derniere pour un vol en mai sur BA, ORY to EWR Ar)
Raisonablement, calez vous sur une fourchette entre 450 et 550 euro en vol directe sur une grande compagnie et en periode haute. et pas à la derniere minute. 3 mois maxi et encore il peut y avoir des exceptions.
en gros ya pas de regle…
Cordialement
JD
sourisgrise3
Un petit bémol J-den, si je puis me permettre !
Les dates choisies par la demanderesse concernent la période de Noël, une des plus chères de l’année.
Il n’est pas dit que les promos sur ces dates soient extraordinaires, non plus.
j-den4
Vous avez raison, tient je vais aller faire une simulation sur ma compagnie aerienne habituelle et je reviens…
j-den5
aux dates du 20 au 26/12
au depart de CDG pour JFK vol du matin et retour vol du soir sur une grande compagnie (avion affreté AA et BA) 521 euro /pers… c’est correcte.
JD
sourisgrise6
J’ai trouvé moins cher, aux alentours de 470 € depuis Paris, mais la demande parle d’un départ depuis Barcelone.
Là c’est bien plus cher.
Rien de significatif à moins de 640€ mettant hors course Norwegian dont je ne valide pas les garanties.
j-den7
En effet pour Barcelone, c’est une autre histoire
Attendons le retour de Marie-Izern, et son avis sur notre comparatif,
Bonne journée
JD
sourisgrise8
Ceci étant, si l’on compare les écarts tarifaires entre Paris et Barcelone, le tarif d’un billet de train qui relie Montpellier à CDG quand il est pris très longtemps à l’avance, le temps nécessaire à effectuer ce trajet quasi équivalent à celui qu’il faut envisager pour relier Montpellier à Barcelone (plus problème de parking du véhicule), je m’interroge sur la pertinence du choix Barcelone / NY.
Peut-être faudrait-il envisager de repenser le montage et voir ce qu’il en serait d’un autre budget depuis Paris où les offres semblent multiples.
ninette669
Bonjour, tout d’abord merci à vous pour vos réponses.
J’ai choisi un départ de Barcelone car nous habitons à la frontière et sommes à moins de 2h de route.
De plus, ce qui me fais peur c’est de partir de France et de voyager avec Air … avec les risques de grèves surtout en cette période.
Quant au train, au départ de Perpignan c’est une arrivée Gare de Lyon donc changement, pas pratique. On pourrait prendre l’avion depuis Toulouse . À voir . Je vais étudier tout ça.
sourisgrise10
Il n’est pas impossible que depuis Toulouse vous trouviez de meilleurs plans.
AF n’est pas pire que d’autres compagnies.
Quand c’est le personnel au sol qui fait grève, toutes les compagnies sont impactées.
Quand on fait le choix de partir avec un compagnie qui a une flotte minimale sur la destination, ou dont l’aéroport de départ n’est pas le Hub, vous prenez aussi un risque : celui d’un souci qui ferait décaler votre départ d’une journée, voire plus.
N’oubliez pas que vous partirez en hiver et que tout épisode météorologique un peu excessif peut chambouler les conditions de départ.
Je pense qu’il vous faut optimiser votre budget et les conditions de transport d’un point à l’autre.
Le reste n’étant pas sous votre responsabilité vous devrez vous y soumettre.
ninette6611
Effectivement, je viens de faire une simulation et un Toulouse/New-york nous reviendrait à 1850€ avec une escale à Madrid d’environ 1h30. Toulouse étant pour nous à une distance équivalente à Barcelone.
sourisgrise12
On est loin de vos 3.300 € atteints depuis Barcelone.
C’est une très belle offre.
En toute prudence, je ne sais pas si vous trouverez moins cher sauf à 10 ou 20 € près.
Vous avez le temps de fouiner mais parfois il vaut mieux tenir que courir.
La balle est dans votre camp.
elyane13
Bonjour,
escale à Madrid 1 h 30 … un peu court … il faut changer de terminal avec un train automatique en sous sol … vous arrivez au 4 et repartez du 4S … l’aéroport de Madrid est grand …
essayez d’avoir plus de temps entre les 2 vols. Il y a plusieurs départs pour NY … la Cie IBERIA elle même m’avait dit qu’il fallait compter au minimun 2 h entre les 2 avions …
elyane14
j’ai quand même omis de vous dire que le prix que vous avez trouvé est très bien surtout pour cette période : n’hésitez plus … et réservez très rapidement.