Billet avion Paris => Lima

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaiterai vous demander des conseils concernant l’achat de billets d’avion Paris-> Lima.

J’ai prévu de partir avec mon amoureux (25 ans de mariage ;o) en octobre-novembre au Pérou pour une durée de 2 semaines. J’ai des dates flexibles, du coup je pensais définir mes dates en fonctions d’éventuelles promotions que je pourrais trouver sur les billets d’avion.

Pensez-vous que c’est une bonne option ou devrais-je plutôt réserver dès maintenant mes billets d’avion ?

Je suis allées sur des moteurs de recherche de billets d’avion ce qui est intéressant pour avoir une idée des prix et définir des alertes. Le problème que je rencontre avec les alertes c’est que je n’ai pas trouvé le moyen pour ne pas préciser de dates exactes. Idéalement j’aurai souhaité définir mon alerte sur la période octobre-novembre puisque mes dates sont flexibles.
Quelqu’un aurait-il svp une solution ou connaît un moteur de recherche qui propose se genre d’option ?

Après, je ne suis peut-être pas douée, mais sur le site de LATAM il y a une promotion Paris-Lima à partir de 846€, lorsque je clique dessus, j’arrive sur le formulaire de recherche classique alors que je m’attendais à arriver sur une page d’information concernant les conditions d’application de cette promotion et notamment les dates… c’est frustrant… ça vous est déjà arrivé ? ces pratiques sont habituelles ?

Par ailleurs, j’ai trouvé une compagnie aérienne qui propose des prix très attractifs (inférieurs à 700€) mais avec une escale (longue) à Atlanta et de ce que j’ai lu sur ce forum, vous déconseillez les escales aux USA rapport aux formalités de douane et ces choses là.

Bref, avez-vous de bons plans à me fournir pour chercher des billets d’avion au meilleur prix ?
J’ai oublié de préciser que je n’ai pas l’habitude de voyager si loin et du coup je ne sais pas bien comment m’y prendre…

Merci

bonjour

a mon avis, il est trop tôt pour fouiner dans les promotions. Celles existantes actuellement sont pour les mois a venir… Octobre/novembre…C’est loin

A l’heure actuelle, on trouve des aller/retour à 900 € avec un aller British airways et escale 3h à Londres et un retour Latam avec escale 3h à Madrid …

el nino

les conditions tu les as en cliquant sur conditions dans la case de la promo
(dates d embargos par ex ) mais par contre tu n as pas les dates correspondants à ces promos c’est tres souvent comme cela
la promo c’est prix à partir de …
impossible de savoir combien de billets sont a ce prix là et à quelles dates

tu peux effectivement deja reagrder les compagnies avec un moteur de recherche (google flight par ex)
sur google flight tu as un graphique de prix te montrant les jours les moins chers
ensuite tu peux aussi t inscrire aux newletters de ces compagnies tu recevras leur promos

bien sur tu acheters ton billet sur le site de la compagnie en direct (et pas sur un site marchant revendeur à la C.N )

l escale aux usa c’est un peu galere il faut un esta et il faut faire les formalités (donc prendre du temps)

regarde aussi les departs des pays frontaliers par ex bruxelles avec des vols klm direct depuis amsterdam : 511 euros bruxelles lima du 4 au 24 octobre !! il faut rajouter un AR paris bruxelles (en anticipant c’est pas ruineux )

pour que cela vaille le coup il faut que le prix soit TRES nettement inferieur car il faudra s y rendre (et prendre de la marge idealament une nuit sur place avant car si tu rates le long courrier pour cause de retard du premier vol tu perds ton billet )

Bonjour
Comme dit par el nino il est encore trop tot pour prendre ses billets en prévision de octobre nov.
Actuellement si vous partez en mai juin c’est peut etre le moment les prix sont attractifs que ce soit par Air France KLM ou Ibéria.
Allez sur le site de la Compagnie et non sur les comparateurs etc…

Merci à tous pour toutes ces réponses.

Donc j’ai bien compris, c’est trop tôt, 3 ou 4 mois avant suffises. Pour moi ça tombera en juillet-août, il va falloir que je fasse un choix entre aller lézarder sur la plage et rechercher mes billets d’avion ;o)

Je vais également m’inscrire sur les newsletters des compagnies (je n’y avais pas pensé) et j’achèterai directement avec eux.

J’ai commencé à jouer avec google flight, je ne le connaissais pas. Je n’ai pas encore tout saisi (par exemple j’ai affiché à plusieurs reprises les dates flexibles mais je ne retrouve plus l’option, j’avais prévenu que je n’étais pas très douée ;o) mais j’ai quelques mois pour m’y ateler !

Encore une petite question…
Par exemple un vol Paris => Lima avec Iberia et escale à Madrid.Il est spécifié que l’on doit changer d’avion mais c’est Ibéria avant et après l’escale. Rien n’est spécifié concernant les bagages, d’où ma question : Est-ce que le changement d’avion implique que l’on doive récupérer nos bagages et les enregistrer de nouveau ou du fait que ce soit la même compagnie ce sont eux qui se chargent des bagages ? Ou est-ce que c’est free-style ?
Du coup, je m’étais également intéressée aux vols Madrid - Lima : sans escale en 12h environ, après reste à aller par se propres moyens à Madrid et comme dit Marie, il faut que ce soit très intéressant niveau prix car cela va générer des frais annexes.

Encore un grand MERCI pour toutes ces astuces

bonsoir

il est preferable, comme il a été dit de s’adresser au bon Dieu plutot qu’a ses Saints. En l’occurence aux sites des compagnies plutot qu’a des comparateurs…( comme google flight)

Si tu cherches sur Iberia, tu peux pour des billets pris sur ce site avoir des operateurs differents faisant partie du groupement de compagnies : latam, british airways; et bien sur IBERIA et ses compagnies low cost Iberia express et air Nostrum , pour les departs de province-madrid
Tout est noté sur le detail des divers vols

D’une manière generale, tu n’as pas interet a prendre un vol madrid-lima et un vol d’approche paris madrid… Le vol paris Lima sera a peu près le même prix

On t’a parlé de voir pour partir de l’etranger. Les prix reviennent a peu pres le même prix a moins de trouver des promotions des compagnies qui desservent ces villes; francfort, zurich, amsterdam (AF-KLM), londres

les escales aux USA sont à deconseiller du fait des formalités d’immigration et des bagages et maintenant avec les incertitudes des decisions a l’emporte piece du nouveau president

Pour les bagages, tu as juste à verifier que tes bagages sont enregistrés jusqu’a Lima au moment de ton depart de Paris. De toutes les manières, tu as besoin de passer par les guichets pour tes bagages même si tu fais ton check-in par internet…

les bagages suivent à Madrid sans ton intervention ceci n’est valable que si ton voyage complet est couvert par un seul billet de reservation ( donc du même groupement )

el nino

Bonsoir et merci pour ce complément d’information

Vous avez raison, lorsque je me suis intéressée aux vols Madrid - Lima, c’est clair qu’en terme de temps ce n’est pas rentable et en terme financier, je n’ai rien vu de très convainquant à moins d’une super extra promotion à venir… Mais le temps c’est aussi de l’argent ;o) et quitte à perdre du temps à Madrid, autant le perdre au Pérou !

J’ai hâte d’y être d’autant que me voila maintenant rassurée quant à mes billets d’avion, je vais plutôt me focaliser sur mon itinéraire.

Muchísimas gracias !

les comparateurs ne servent qu a connaitre quelle compagnie desert telle destination et
d avoir un graphique de prix sur le mois pour voir les jopur de depart les moins cher
ce qui n est pas toujours proposer sur le site des compagnies en direct

d ailleurs j ai bien ecrit acheter sur le site de la compagnie

pour les depart de l etranger c’est tres varible mais avec le meme vol amsterdam lima direct il est à
894 si on part de paris
755 si on part d amsterdam
511 si on part de bruxelles

apres c’est personnel mais je trouve que 383 euros de difference ca vaut bien d aller à bruxelles si on habite a paris

et pour 15 euros tu as le trajet en bus paris porte maillot aeroport de bruxelles avec flixbus
ce qui permet d arriver a l heure pour l avion et d economiser la nuit d hotel avant

alors certes tu passes une partie de la nuit dans le bus mais tu as tout le vol pour recuperer

Bonjour

pas besoin d’aller a Bruxelles pour prendre un vol Delta airlines. Il est plus interessant de le prendre à Paris ce sera moins cher en fin de compte 583 euros

et si tu pars le 17 octobre avec retour le 8 novembre cela te coutera 503 euros

mais avec ces vols sont en partie avec Delta airlines , avec air france au depart, escale à Atlanta et escale à atlanta et Montreal au retour

el nino

je n ai pas d action avec klm et chacun voir midi à sa porte
mais c’est un vol direct entre amsterdam et lima
certains trouve cela pratique plutot que faire une escale

mais pour qu’il n’y ait pas d’escale, il faut habiter amsterdam
Pour un français aller a amsterdam en avioin, en bus ou en bicyclette pour prendre son avion, c’est equivalent à une escale…

mais dans ton dernier message, tu parlais d’un depart de Bruxelles…Il faudrait savoir et ne pas dire n’importe quoi pour avoir soi-disant raison…

Un vol amsterdam -lima avec KLM à 511 euros…cela n’existe pas… ou bien c’est l’aller seulement…lol…

Bonjour.
Tu as des vols Paris lima en mai juin a 660eurosA/R alors pourquoi prendre le bus pour aller a Bruxelles ou Amsterdam.
C’est incompréhensible.

bonjour Cassius

cette conversation est tres difficile a suivre…elle part dans tous les sens…en sautant du coq à l’âne…

je pense qu’il faut la recentrer sur la demande d’origine de Karpediem , **a savoir un sejour d’une vingtaine de jours entre octobre et novembre suivant les offres de prix des vols internationaux.**A mon avis, il est necessaire de faire un compromis entre le prix, le temps global et la facilité des trajets, les lieux d’escales que l’on exclue ou pas, les temps d’escales…( et pour moi quand je voyage les heures d’arrivée à Lima)

mais cela n’est que mon avis…et je pense que nous avons la même déontologie à ce sujet…

el nino

Bonjour
Regardez directement sur le site de AIR FRANCE : c’est un vol direct et nous avons payé 750 € par personne en avril pour un départ fin octobre .Curieusement on ne trouve par toujours ce vol sur les moteurs de recherche

en effet 750 euros pour un départ en octobre vous avez eu de la chance.
Tout dépend du jour de votre recherche et meme de l’heure.sur le site Air france.
Et bien sur des promos.
Pour L’instant je n’ai rien trouvé a ce prix.

Je tiens à remercier tout le monde pour tous ces témoignages, ça m’aide vraiment à construire ma réflexion et clairement à me rendre compte qu’il faudra que je fasse des compromis, sauf si je trouve un vol direct à 750 euros, je prends tout de suite !!!
Encore MERCI et je reviendrai pour d’autres questions

Bonjour,

Je viens de voir sur Air France un vol direct Paris -> Lima à 769 € (12h de vol) du 27 octobre au 12 novembre, c’est pas mal non ?

Je crois que je vais difficilement trouver mieux…

J’ai reçu cette info par une alerte google flight.

Sujets suggérés

Services voyage