Je serai à Hanoi dans une semaine. Je cherche un transport qui m’amènera de Hanoi à Cat Ba en passant par Along. Est-ce que c’est disponible et est-ce possible à faire en une journée?Merci
Je sais comment aller de Hanoï à Cat Ba mais pas en passant par Along… Il faut prendre un bus de la cie Hoang Long à la gare routière de Luong Yen. Le billet comprend le trajet en bus jusqu’à Haiphong, transfert à l’embarcadère du ferry, traversée en bateau jusqu’à Cat Ba et transfert en bus jusqu’à la ville de Cat Ba où se trouvent tous les hôtels. Tout cela est bien expliqué dans le Lonely Planet (rubrique “depuis, vers Hanoi”)
J’en ai également fait le récit dans mon blog :
Par contre, je ne sais pas si on peut faire un détour par Along, mais une fois sur l’île de Cat Ba, je pense que vous pourrez trouver des bateaux pour Along…
[quote]
Je serai à Hanoi dans une semaine. Je cherche un transport qui m’amènera de Hanoi à Cat Ba en passant par Along. Est-ce que c’est disponible et est-ce possible à faire en une journée?Merci :](/citation]
Bonjour,
D’après ce que je savait, vous pourriez aller de Hanoi à l’ile de Cat ba en passant par la baie d’Ha long. Vous pourriez prendre les bâteaux en express ou louer les jonques à Ha Long. Par contre les prix entre les deux services sont totalement différents. Celui de bâteau, il coûte 150.000 VND ( 5euors environs ) qui dure 40-45 minutes par un trajet. Normalement, il y a 3 trajets aller-retour pendant une journée. L’autre qui coûte plus chère car c’est comme un voyage en croisière. Elles se sont bien équipées y compris des services de luxe. Ils varient entre 115 $ et 300 $ pour 3jours et 2 nuits, par exemple.
Si vous voulez savoir en plus, veuillez vous me contacter sur la rubrique message privé.
J’espère que vous serez contents de ma réponse
Bien cordialement