J’ai réservé par le net sur le site coopculture.it deux billets pour visiter Colisée, Palatin, Forum. J’ai payé 28 € et j’ai reçu par mail un Ticket Office où c’est écrit Order Confirmation et Riepilogo ordine.
Est-ce que c’est le billet que je dois présenter ou je dois les appeler pour avoir le vrai billet ?
gjb2
bonjour sur le site tout est écrit selon l’option choisie.
Ticket desk withdrawal:
At the end of the transaction, you will receive by e-mail the confirmation letter and the reservation code to show to the cashier to collect your tickets. Print@home delivery
At the end of the transaction, you will receive by e-mail your tickets in pdf format.
You can print the attachment using your own printer or you can save the pdf into a smartphone which should be capable to read pdf format and go directly to the entrance gates with the pdf opened on the display without making queues at the cashier stations.
Donc à vous de voir l’option choisie, si impression des tickets à la maison, vous allez directement à l’entrée avec vos tickets.
Anonyme3
Bonjour, J’ai réservé les mêmes billets mercredi 30 avril pour une visite souhaitée mardi 06 mai. J’ai eu le reçu du paiement par mail mais toujours pas de nouvelles des billets…
Floraline, les avez-vous reçu par mail ? Si oui sous combien de jours?
Je vous remercie pour votre réponse
floraline4
Pareil que vous : j’ai reçu la confirmation de paiement et rien d’autre. Je vais me présenter avec ce document car c’est une preuve que j’ai payé mon entrée.
gjb5
Bonjour, comme dit plus haut, il y a deux options possibles, que vous devez selectionner apres avoir choisi les tickets.L’option de base est de retirer les billets au guichet. C’est surement pour ca que vous n’avez pas recu les tickets mais une confirmation de reservation avec un code à presenter le jour J au guichet. Si vous aviez choisi l’option impression des tickets a la maison vous devez les imprimer et contacter probablement le site si ce n’est pas le cas.
floraline6
Effectivement j’ai un code sur mon document donc ça doit être bon.
gjb7
Parfait alors, je jour J vous prenez la file roma pass qui vaut de file coupe file si on peut dire, ne faites pas la queue! Venez nous dire si ca s’est bien passé. Bon dimanche
Anonyme8
Oui, il y a bien 2 options possibles. Et j’ai bien sélectionné l’option imprimer les billets à domicile. Le mail reçu est une confirmation de paiement, effectivement avec un numéro de résa dessus, mais c’est un mail envoyé par l’organisme de paiement… et non pas un mail de confirmation de réservation de Coopculture comme indiqué sur la procédure.
Bref, je n’ai jamais eu aucun souci avec les réservations que j’ai pu faire sur internet, j’espère que je ne me suis pas fait avoir.
Gjb : vous semblez être bien informé, avez-vous déjà réservé via Coopculture? si oui, sous quel délai aviez-vous reçu les billets par mail?
J’ai contacté le site pour signaler mon problème mais je doute avoir une réponse d’ici demain.
Merci à vous
gjb9
Non pas resrvé par eux mais juste lu le site. Il n’y a pas d’arnaque avec ce site.
On devrait vous repondre en effet, car je comprends que les billets sont a imprimer si vous avez choisi cette option.
Tenez nous au courant!
Anonyme10
Bonjour, J’ai eu une réponse à mon mail avec en pièce jointe les tickets d’entrée.
Floraline, le N° de réservation qui figure sur le ticket est un N° à 8 caractères, rien à voir avec le N° figurant sur le reçu de paiement.
Si vous aviez choisi l’option “imprimer à domicile”, je vous invite à envoyer un mail pour réclamer vos tickets (roma@coopculture.it, info@coopculture.it)
Merci à vous pour votre aide.
floraline11
de retour de Rome. Pas de souci avec mon document que j’ai présente aux caisses. J’ai eu en échange mes deux billets pour la visite. Et j’ai pu couper la file d’attente qui était interminable.
Anonyme12
Bonjour,
pour ma part j’ai un gros problème avec le site Coopculture.it pourtant conseillé par le Guide du routard.
En effet la veille de partir à Rome (jeudi dernier) je suis passée par ce site pour acheter 2 billets pour visiter le Colisée, le Forum et le Palatin pour un montant de 28€. J’ai choisi l’option pour imprimer moi-même les tickets.
Je n’ai eu qu’un mail de confirmation de la part de UniCredit pour me dire que mon paiement avait été accepté.
Lors de mes 3 jours à Rome je n’ai ni été débitée ni eu les billets…
Une fois de retour à la maison, et 7 jours après la commande, j’ai été débitée de 28€. A ce jour, je n’ai toujours pas les tickets et de toute façon je ne les veux pas puisque je ne suis plus là-bas…
Je viens d’envoyer un mail à Coopculture pour me faire rembourser mais en français je doute que l’on me réponde et que cela soit efficace.
Pour ma part ce site est donc une arnaque car nulle part on nous informe des délais de réception des tickets…
Merci de m’aider si vous avez des infos de votre côté
catherineg13
Bonsoir,
C’est bien la 1ère fois que je lis d’un problème avec la réservation du Colisée.
quant au site Coopculture ce n’est pas seulement le routard qui le conseille mais c’est le site touristique de la ville de Rome www.060608.it qui l’indique comme le site officiel pour les réservations
N’avez vous pas essayé de présenter le mail de confirmation de la banque au guichet du Colisée, où on pouvait voir que la somme de 28€ avait bien été payée…??
CG
Anonyme14
Non et bien sûr je m’en veux de ne pas avoir essayé…
Mais sur le mail d’autorisation du paiement de Unicredit ils disaient :
“L’acceptation définitive de la disposition est à la discrétion de Entreprise WWW.COOPCULTURE.IT Il va de soi qu’en cas de refus, la carte de crédit indiquée ne sera pas débitée.”
J’ai pensé, à tort, lors de mon 3ème jour à Rome, que je ne serai pas débitée et que je n’aurai pas les tickets sûrement à cause de trop d’affluence au Colisée…
Je confirme donc ce que je dis, malgré toutes les recommandations pour ce site et de votre surprise, je suis bien un exemple du dysfonctionnement de ce site…!
catherineg15
Bonjour,
Dommage et pas de chance que vous ayez été débitée aussi longtemps après votre versement
comme c’est le site officiel le conseil serait alors de réserver mais avec retrait des billets au guichet… cela fonctionne peut ètre mieux et surtout d’imprimer et d’emporter avec soi tous les documents reçus, de la banque ou de coopculture…
CG
gjb16
Bonjour disons que là où c’est dommage c’est que sachant que vous deviez recevoir les billets par mail pourquoi ne pas avoir contacté le site pour vérification? C’est arrivé à la personne au dessus de votre message, un mail et une réponse avec les billets. Ce genre de bug arrive aussi avec le site officiel des musées du vatican parfois. Pas souvent mais si ça tombe sur vous c’ est relou. Un petit mail et ça repart! Dysfonctionnement ponctuel oui, arnaque non. Il y a tout de même une belle nuance.
Anonyme17
Bonjour je m’appelle virginie et je pars avec mon conjoint pour rome le 16 août. J’ai voulu commander les billets via le site coopculture je note coordonnée bancaire ect je valide et la il me met session terminée. Je n’ai reçu aucun mail et pas de débit sur mon compte. Est ce que cela est arrivé pour vous? Est il préférable de ne pas réitéré la commande? Merci
gjb18
bonjour, attendez un peu (1 semaine), voir si vous n’êtes débitée. Vous avez largement le temps de temporiser sans stress.A partir de là vous verrez.
Soit vous êtes débitée, et alors vous contacterz le site.
Soit vous ne l’êtes pas, et vous pourrez réessayer, je ne vois pas trop ce qui coince.
bon weekend
Anonyme19
Bonjour, SI vous ne recevez pas les billets dans les prochains jours, n’hésitez pas à envoyer un mail à info@coopculture.it, en mettant en pièce jointe la confirmation de paiement reçue par mail.
C’est ce que j’ai fait et j’ai eu une réponse rapide par mail avec les billets d’entrée.
Bon voyage
gjb20
oui mais à priori elle n’a rien reçu par mail ;)cela ne veut pas dire que la transaction a échoué. D’où la nécessité d’attendre.
Anonyme21
Oui je vais attendre voir si j’ai un prélèvement mais rien pour l’instant ni de mail. Merci pour votre retour
Anonyme22
Bonjour,
Je viens de réserver 2 billets pour le Colisée/Forum/Palatin sur le site coopculture.
Jusque là, tout va bien, j’ai payé et choisi l’option impression des billets à domicile.
Mais là un gros doute me prend, les billets sont valables 2 jours consécutifs. A partir de la date d’achat ou à partir de la première entrée sur un des sites??!!! Car j’ai payé aujourd’hui 9 juin alors que ma visite est prévue pour le 7 août!
Merci pour vos précisions.
catherineg23
Bonjour
le billet est valable 2 jours à partir du compostage de la 1ère entrée, comme tous les billets, que ce soit Roma pass, billets bus vous pouvez les acheter à l’avance et les utiliser quand vous vous voulez…
CG
celine_b24
Bonjour,
J’ai réservé sur ce même site et j’ai deux “soucis” :
J’ai réservé pour un premier dimanche du mois le billet combiné Colisée etc … Or, je lis ailleurs que l’on ne peut pas réserver pour ces dimanches là … J’ai pris l’option “gratuit + réservation”.
Est-ce que cela va fonctionner ou pas ? Sinon j’irai tôt ce dimanche là et je m’asserai sur 2x 2€ de frais de réservation.
J’ai réservé également une visite pour les termes de Caracalla et j’ai reçu la facture et pas les billets, malgré l’option “print@home” … j’ai donc fait comme cité ci-dessus et envoyé un mail. J’espère que j’aurai une réponse rapidement car je pars demain !
Bref, tout ça pour dire qu’il peut y avoir des petist bugs et incompréhension avec ce site.
catherineg25
bonjour,
en effet le 1er dimanche de chaque mois entrée gratuite dans de nombreux sites/musées et pas de réservation possible sauf celle pour la Galleria Borghese tjs obligatoire.
donc en effet se présenter à l’ouverture et mème avant est une bonne idée
CG
Anonyme26
Je suis prise d’un doute car je viens d’imprimer mes 2 billets coupe file pour ces sites et je n’ai pas défini de date de visite.
Puis-je considérer que ces billets sont valables quelle que soit la date ?
D’autre part, ce site est-il ouvert au public le lundi de Pâques et avez-vous des conseils à me donner pour l’optimiser au mieux.
Enfin, la navette de l’hôtel nous dépose piazza del Popolo. Pouvez-vous m’indiquer comment nous rendre sur le site.
Un grand merci pour votre aide.
catherineg27
Tous les sites/musées sont ouverts à Pàques, sauf les musées du Vatican fermés le dimanche et lundi.
En effet pas de datepoour la visite du Colisée/Forum Romain/Palatin; suffit de vous présenter à la file pour qui a réservé avec votre code de résa ou avec vos billets imprimés si vous avez choisi cette option
CG
Anonyme28
Même situation pour moi, je viens d’acheter 1 billet couplé Colisée + Palatin + Forum, option à imprimer chez moi, pour dans 3 jours.
J’ai bien reçu un mail de confirmation de transaction bancaire, puis un autre mail de confirmation de réservation, qui indique “if you have requested option “print@home” you will need to print the pdf attached to this email and go to the dedicated gate without going through the ticket office”, à savoir que je dois imprimer puis présenter le document PDF joint au mail…
Sauf qu’il n’y a pas de pièce jointe, donc rien à imprimer.
Je pars demain, si je n’ai rien reçu d’ici-là, j’imprimerai mon mail, qui comporte le N° de réservation, en espérant que cela suffise…
Anonyme29
Bonjour,
je souhaite réserver 2 places (une plein tarif et une réduite -de 25ans)
Vu que je ne prend pas 2 places plein tarif le site ne me propose pas de home print, obligée d’aller retirer les billets au bureau.
Je vais donc devoir faire un file ou pas ??
Merci pour vos réponse
catherineg30
Bonsoir,
Avec votre voucher vous vous présentez aux caisses des personnes qui ont réservé, autre que les caisses normales, donc pas autant de file
CG
Anonyme31
bonjour
je viens d’acheter 5 billet par coopculture pour le colisée mais il ne me demande pas la date de ma visite est ce normal?
catherineg32
Bonjour,
si vous aviez pris la peine de lire les messages qui précèdent le vòtre vous auriez trouvé votre réponse sans remettre un autre post…donnée d’ailleurs par moi mème en juin 2015…
C’est d’ailleurs aussi écrit sur le site Coopculture où je suppose vous avez acheté vos billets on line…
"The tickets is valid for 2 days from the first use and you can use it within 31 December 2016
CG
Anonyme33
désolée catherine je ne recommencerai plus …
fandechiche34
Attention , catherineg fait la loi sur ce forum. Elle habite Rome (elle)Normal que vous vous fassiez remonter les bretelles et vous avez dit bonjour ??? et au revoir!!!
Allez, c’est de l’humour
catherineg35
Cher Franqui. …ne fais pas loi mais avant de mettre in post nouveau sur un forum perso je lis les réponses qui précèdent c est d ailleurs indiqué dans la carte de ce Forum. .CG
Anonyme36
Bonjour. J’ai commandé il y a quelques jours sur ce site www.romeandvaticanpass.fr 2 pass 3 jours pour Rome. Mais je n’ai toujours pas reçu mon mail de confirmation de commande et aucun numéro n’est joignable. Comment puis je faire ??
catherineg37
Bonsoir,
voici la réponse que vous trouver dans le FAQ du site:
Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation par e-mail ?Vous devez normalement recevoir un e-mail de confirmation dans votre boîte électronique dans les minutes qui suivent la transaction/l’achat. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, nous vous conseillons de vérifier votre boîte de courriers indésirables.Si vous ne trouvez pas d’e-mail de confirmation, veuillez envoyer une demande à notre service clientèle en indiquant votre adresse électronique ainsi que le numéro de référence de votre commande.
Sur le lien suivant vous avez la possibilité d’envoyer un email avec votre demande; voir aussi les n° de téléphone pour infos immédiate
CG
Anonyme38
Bonsoir Catherine. Merci pour la réponse.
Mais malheureusement c’est ce que j’ai fais vendredi et encore aujourd’hui et je n’ai toujours pas de reponse.
J’ai essayer les mails les numéros de téléphone Skype Facebook et j’ai aucune réponse.
Que puis je faire?
catherineg39
Tout dépend dans combien de temps vous partirez pour Rome, si dans qq jours alors j’imprimerais le reçu du virement que vous avez fait pour payer les pass; entre temps je continuerais à envoyer emails et coups de fils… tout de mème bizarre qu’aucune réponse!!
CG
Anonyme40
C’est se que je vais faire et je verrais bien. Car nous partons ce vendredi . Merci de votre réponse.