Billet Colisée à Rome

Forum Rome

Faites nous savoir au retour comme vous avez résolu le problème sur place… merci
Bonnes vacances romaines
CG

Bonjour,

J’ai acheté il y a 2 jours 2 tickets pour le Colisée sur coopculture.it, j’ai été débité de mon compte mais je n’ai reçu aucune confirmation de paiement ni de tickets, rien !! J’ai envoyé 2 mails, pas de son pas d’image, j’ai aussi envoyé un message sur Facebook… Je pars lundi et je suis dépitée !! Que faire ???

Merci pour votre aide !!!

Bonjour,

J’aimerai réserver 2 billets coupe file pour le Colisé et le Forum Romain pour le weekend prochain. J’ai donc été sur coopculture mais en ayant lu les commentaires plus haut je suis juste un peu perplexe sur la façon de procédé.

Le “billet ouvert” est-il bien le billet coupe file dont il est question ?
Et même si je ne reçoit pas mes billets par mail mais seulement une confirmation de paiement, puis-je quand même passer sans faire la queue avec ce document afin de réccupérer mon billet ?

Bonsoir,
n’existe pas de billet coupe-file au vrai sens du mot…Ce sont les billets que vous achetez sur internet qui vous servent de coupe-file, puisqu’avec l’email/voucher de votre achat vous pourrez vous présenter à un guichet spécial pour qui a acheté on line ou qui a des pass et èviter d’aller acheter sur place vos billets, aux caisses où se trouvent les files.
Par contre l’achat en ligne ou le billet acheté au Forum ne vous fera pas éviter la file aux détecteurs de métaux, plus ou moins longue selon l’horaire…tout le monde doit la faire.!
CG

Bonjour,

J’ai acheté mes billets pour le Colisée + Forum / Palatin. J’ai pris une entrée pour un horaire précis au Colisée, dans l’après midi. Est-ce que je peux me rendre en premier au Forum ou au Mont Palatin ? Ce n’est pas très clair sur le site et sur d’autre forum j’ai vu qu’il fallait obligatoirement commencer d’abord part le Colisée.

Merci

Pardon,

Je voulais dire, aller en premier au forum et Mont Palatin ?

Merci

Pouvez commencer par où vous voulez. Conseillé de commencer par le Colisée si la file aux contrôles n est pas très longue…

C’est noté Catherine, merci. J’ai malheureusement une réservation pour 15h30.

Bonjour,
4 ans plus tard j’ai le même probleme que vous! Mais je ne comprend pas votre reponse: Vous dites etre aller à la caisse, puis avoir eviter la file d’attente. Ce n’est pas la même chose? A quelle caisse dois je aller pour echanger mon document “code de reservation” sans faire la queue? Car j’ai visite a 10h, je n’ai pas envie de devoir y aller a 8h alors que j’avais justement commandé par internet pour eviter les files…

Bonjour,
Au Colisée, depuis qq temps il y a plusieurs files d’attente, pour qui a acheté sur internet son billet et une autre, souvent plus longue, mais pas tjs si on arrive à l’ouverture par exemple, pour qui n’ a rien acheté-
Quand on achète en ligne on n’est pas en possession de billet mais d’un bon que l’on doit échanger contre des billets, d’où passage obligatoirement à une caisse, tout est bien indiqué sur place.
CG

Merci pour la rapidité de votre réponse, j’y vois maintenant un peu plus claire!
En tout cas ce systeme n’a pas l’air top top (du moins ce n’est pas expliquer clairement sur le site!) du coup je vais quand meme arriver une bonne demi heure avant ma visite…
Encore merci Catherine!

Bonjour,

Afin d’être sur de ne pas faire d’erreur, pourriez-vous me renseigner le site où acheter ses billets à l’avance pour visiter le forum romain et le collisée svp?

Je vous remercie grandement d’avance!

Belle journée à tous,

Florence

Bonjour
Sur le site www.coopculture.it
CG

Bonjour

Je suis sur le site du Colisé car je souhaite réserver mes places pour avril.
Pour 2 adultes et 2 enfants, j’ai donc sélectionné 2 billets complets et 2 billets réduit. Je pense que cela est correct.
Mais au moment du règlement, il est noté “Remarque: l’e-mail de confirmation et les tickets print at home seront envoyés à l’adresse de l’acheteur.”
et un peu plus bas sur la même page on me propose uniquement “pick up@billeterie”.
Est ce que cela signifie que je vais devoir me présenter quand même à un guichet pour retirer mes billets ?
Pour une visite prévue à 10h, vers quelle heure me conseillez vous d’arriver ? 30 min ?
Merci d’avance

Laetitia

Bonsoir,
Ce voucher sera à présenter au guichet spécial pour qui a acheté en ligne, ou bien qui a des pass en échange vous recevrez des billets qui seront aussi valables pour l’entrée au Palatin/Forum Romain; validité de 2 jours.
CG

Bonsoir, je suis sur le site coopculture et je vois que l’entrée est gratuite pour les enfants de - de 18 ans. Je ne vois pas de possibilité de réserver un billet gratuit avec un horaire, il n’y a que les tarifs réduits pour + de 18 ans. Comment cela se passe t’il à la caisse avec 1 seul ticket? Il s’agit bien d’un ticket coupe file ?
Merci d’avance

Bonsoir,
En effet, pas possible de réserver l’entrée pour qui bénéficie de gratuité comme indiqué sur le site; les billets seront retirés directement aux guichets le jour de la visite et vous paierez alors les 2€
…biglietti gratuiti non sono prenotabili, ma potranno essere richiesti direttamente in cassa il giorno della visita, dove sarà corrisposto il diritto di prenotazione…
CG

Bonsoir

Une dernière question : quelle visite nous recommandez vous avec des enfants de 8 et 12 ans ?
Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonsoir,
C’est surtout à vous de voir avec eux; le moindre guide, comme un cartoville, qui regroupe par quartier les visites les plus importantes leur donnera un aperçu de ce qu’ils peuvent voir. Faites un choix tous ensemble.
Sùr ,la Rome Antique, un rituel mettre la main dans la Bouche de la Vérité, les places Navona, Del Popolo, di Venezia, le Panthéon, Fontaine de Trevi, Certaines promenades peuvent se faire aussi en allant diner ou en rentrant à l’hébergement, car de nombreux monuments sont illuminés.
Si belle journée je conseille le site d’Ostia Antica, à 20’ en train de la gare près de la Piramide; sympa car au milieu d’une pinède et on voit vraiment une vieille petite ville romaine, avec amphithéatre, la place des commerçants et ses mosaiques …La Centrale Montemartini, mérite aussi.
Bien potasser avant le départ…
CG

Bonjour, j’ai acheté 2 billets à 2euros en plus de la carte Roma PASS sur le site coopculture pour le mois de mai. J’ai demandé à ce qu’on m’envoye les billets par mail, or je ne les ai pas eu en pièce jointe. En revanche, j’ai bien le bon de commande avec le “code” pour pouvoir retirer mes billets sur place. Questions : comme je n’ai pas les billets, je dois passer par une caisse pour les retirer ? Alors que si j’avais les billets, je n’aurai pas besoin de passer par les caisses, c’est bien ça ? Au final, je voulais éviter la file d’attente mais je pense que ce ne sera pas le cas sans les billets en main…
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Alors les 2€ que vous avez payés sont pour la réservation du créneau horaire, ce ne sont pas des billets
Vos billets sont les Roma pass que vous présenterez au guichet spécial et on vous donnera le vrai billet qui sera aussi valable pour l entrée Forum/Palatin.
Files différentes.
CG

Bonjour,
J’ai effectué une commande en me précipitant et j’ai réservé 4 billets au mauvais jour.
Impossible d’annuler. Du coup j’en ai repris pour la semaine suivante :-/

J’ai 4 billets, du coup, à vendre pour le 02/04/2019 à 11h40
Si quelqu’un est intéressé…

Merci
Nico

Bonjour,
Si vous n’avez pas cliquez pour imprimer chez vous le billet vous devrez échanger le Ticket Office pour le billet qui sera aussi valable pour entrer au Palatin/Forum romain.
Sur place il y aura une file pour les pass et billets achetés en ligne.
CG

Bonjour,

je souhaite réserver des tickets pour début juillet mais ils ne sont pas encore accessible.
Vous savez me dire combien de temps avant , je pourrai les réserver?

Merci

Je suis …
car je suis dans le même cas que vous (mais pour fin juillet)

J ai lu quelque part que s’était 60 jours avant (hors ils mettent directement le mois entier… donc ce n’est pas encore 60 jours pour fin juillet mais ca l est déjà pour début de ce mois…)
J imagine que ça devrais bientôt arriver ?

Si quelqun a plus de précisons je suis preneuse aussi :slight_smile:

Merci .

à partir du 21/5 , on peut réserver pour juillet, aout et septembre 2019

https://www.coopculture.it/en/the-colosseum.cfm

**QUARTERLY OPENING JULY-AUGUST-SEPTEMBER 2019****Tuesday, May 21st at 3 pm (italian time):**The pre-sale of the first set of tickets with scheduled entrance time for the ordinary access of the Colosseum, of tickets with scheduled entrance time to the Coliseum arena, in quarterly availability for the months of July August and September 2019 will be released both online and…

https://www.coopculture.it/en/the-colosseum.cfm

Un grand merci :slight_smile:

Bonjour. Je pars à Rome la première semaine de juin. Je souhaite réserver en avance mes billets pour la visite du Colisée mais sur le site de coopculture il est toujours note “indisponible” aux dates où je serai sur place. Nous serons 2. Savez pourquoi c’est indisponible (ça fait 10 jours que je regarde) et quelle solution s’offre à moi ? Merci pour votre aide

Bonjour,
Viens de contròler, la disponibilité dépend des jours et des horaires, certains jours, déjà tout réservé, donc aucune disponibilité et d’autres il reste certains horaires d’entrée: à vous de voir quel jour réserver ou bien allez y sans résa en faisant la queue.
CG

Bonjour Catherine,

Vous semblez bien experte du Colisée et de Rome :wink:
J’y serai en we surprise du 30 mai au 2 juin.
Malheureusement les horaires de réservation pour le Colisée sont déjà tous pris pour ces jours…

Pensez-vous que c’est malgré tout gérable de se présenter le vendredi 31 matin un peu avant 8h30 pour faire la queue et acheter nos billets sans réservation (car plus dispo) et visiter ?! À votre avis dans ce cas pour entrer il faut faire la queue 1h? 2h ? Plus ?

Ou vous pensez qu’il faut réserver une visite guidée de groupe encore disponible en réservation mais à 49€ par pers exemple avec GetYourGuide ou TripAdvisor ou TicketBar ?

Merci par avance du renseignement.

Bonjour.
Aucune idée de la file d attente que vous trouverez, mais bon je conseille d arriver de bonne heure, si possible avant 8.30.
Quant aux visites guidées elles sont tjs très intéressantes, à vous de voir si c est dans votre budget.
CG

Ok super merci du conseil.
Mais donc ils gardent bien des possibilités d’accès de dernière minute sans aucune réservation ?

Il faut juste être patient pour la queue selon l’affluence et les entrées/sorties des réservations si je comprends bien ?

Sebnor. . je n y ai encore jamais été (on part en juillet ) mais après bcp de recherche faite à ce sujet je vous confirme que la réservation via internet n’est pas obligatoire, juste conseilee pour éviter trop d attente.
Donc oui en fessant la file vous pourrez biensur visiter le colisee lors de votre visite :wink:

J’avais fait ainsi en 2013… mais les choses semblaient avoir tellement changées depuis en lisant avis et offres sur internet que ça finissait par me mettre le doute sur la réelle faisabilité!

Merci à tous.

Bonne journée.

Bonjour,

Comme nathalie1008 l avait dit, les billets pour cet été sont disponible depuis aujourd’hui…
J arrive en effet a sélectionner les entrées simples , mais par contre ce n’est toujours pas dispo pour les entrées + audio guide (je voulais prendre cela, car ça permet de pouvoir déjà acheter les billets enfants à 2€ , ce qui personnellement me rassurait).
Je n arrive pas à voir quand ca sera dispo… ça m inquiete un peu quand je vois que certaines heures sont déjà invalables pour ma date souhaitée. .

Quelqun peus m’aider ?

Merci

Bonjour
Avez vous déjà fais la visite?

Je vois que vous avez prix les billets réduits pour vos enfants (il s agit bien de ceux à 4€? Car normalement ils sont pour les 18>24 ans il me semble… ) pas de soucis au niveau de l entrée, on vous a laissé passer malgré que vous n aviez pas les billets “free” pour les enfants ?

Merci de votre retour.

Les avez-vous réservé ?
Car les créneaux horaires pour juillet partent à une allure folle!

Encore moi :stuck_out_tongue:

Bon voilà c’ est réservé (sans audio guide toujours pas dispo, tempis) mais ce matin déjà il ne restait plus que des places pour l apres midi (j aurais aimé y aller vers 11h), j ai su réserver que a 15h50 :confused:

J avais ENCORE :wink: plusieurs questions a ce sujet

• je n ai pas su choisir l option print@home
    Je vois que du coup je dois me présenter 1h avant le créneau horaire :confused:
    Vous me confirmez quil y a quand même bien une file spéciale ?
    Je dois juste montrer mon email ? (il n y a pas de code barre,rien, juste un code de reservation).

• je dois donc être à 15h50 au Colisee, mais est ce que je peus visiter le forum romain et Mont palatin AVANT?
    genre les faire en matinée et le colisee a l’heure prévue (donc l inverse de ce que j aurais voulu faire )
    Ou je suis obligée de faire le tout apes 15h50(et/ou le lendemain?)

Merci de votre aide

Bonjour à vous,Voilà j’ai un soucis nous partons du 30 Juin au 6 Juillet 2019.Nous avons pris un pass omnia card ainsi que Roma Pass,Nous venons de recevoir ces deux cartes la semaine dernière à notre domicile.Seulement je viens de recevoir un email sur le fait qu’il faut réserver l’heure pour visiter le colisée, donc pas de soucis mais tout les horaires de réservation sont indisponible du 30 juin au 6 juillet. Comment faire sachant que notre roma pass ne dure que 3 jour ?pouvons-nous arriver devant le colisée sans réservation d’heure ? et si oui comment faire ? allez en coupe file avec notre carte roma pass ou faire la file d’attente comme si on avait pas de carte roma pass ? Merci à tous !

Bonsoir.

Et bien malheureusement non.
Vous ne pourrez pas bénéficier de votre accès au Colisée via votre Roma Pass où la réservation est obligatoire.
Je vous conseille d’acheter un billet coupe-file avec horaire réservé via les Tours Opérateurs genre tiqets.com, je l’ai faut et ça s’est super bien passé (car comme vous aucun créneau de dispo à mes dates de voyage en réservation classique)

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage