Bonjour, j’ai 20 ans je pars à Rome fin août et je souhaiterais visiter le Colisée. J’ai lu qu’il serait mieux de réserver un billet sur le site coopculture en avance, seulement j’aimerais savoir si le billet que je réserve cad 9,50 pour 18-25 comprend l’entree + le coupe file ? Merci
Bonjour,
Comme déjà dit, les billets coupe-file sont en fait des billets achetés sur internet, et c’est le fait d’avoir les billets ou vouchers en main qui fait zapper la file aux guichets, mais pas la file aux contròleuc
que vous achetiez en ligne des billets entiers, avec rédcution ou gratuits, ce seront ces billets qui feront que vous n’irez pas aux guichets mais à une entrée spéciale .CG
Bjr Cathering
Nous sommes actuellement à Rome et j’ai acheté sur internet 2 billets pour le Colisée, le forum et le palatin via COOP CULTURE
Je n’avais pas pris l’option coupe file
Il y a 3 types de file d’attente
Celle de droite pour ceux qui n’ont pas de billet via internet
La file du milieu pour ceux comme nous qui ont un billet internet
La file de gauche pour ceux qui ont un coupe file
INFO IMPORTANTE
Arrivez très tôt vers 8h15 car l’ouverture est à 8h30
Et il y a foule
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)
Bonjour,
Alors les billets pour le Colisée sont:
-Open, sans date, valables toute l’année
- avec jour et date fixés pour entrer au Colisée
- et les billets Super.
Et comme prix on trouve les billets plein tarif, les billets avec réduction et les billets gratuits à 2€ pour frais de réservation. Jamais mentionné billet coupe-file à----ce choix n’existe pas.
En fait la file que vous pensez ètre pour les billets coupe. file, est la file pour qui a acheté des billets avec horaire, donc file spéciale puisque les personnes ont un créneau pour entrer au Colisée; si elles ne se présentent pas à l’horaire prévu leur visite du Colisée saute…
Donc en effet 3 files… sans billet, billet acheté sur internet Open , billets achetés sur internet avec horaire
CG
Bonjour
Je souhaite faire la visite du Colisée avec guide francafr.
Je vais donc acheter les billets sur le site officiel.
Cette visite guidée dure 45 minutes mais ne cimpcompr pas les sous sols ni le 3eme etagé. Quelqu’un les à t’il déjà visités? Est ce tret interressant ? Peux t’on les visiter avec guide?
Merci pour votre réponse
Bonjour
Idéalement le mieux est il de réserver avec un horaire fixe (y a t il des chances de rater ce crenau avec le contrôle précédent?) ou de prendre juste un billet si on compte arriver à l’ouverture?
J’ai lu que certaines personnes ont des soucis liés à la réservation d’entrées à prix réduits pour ados et gratuités pour les enfants… Ca fait peur… Qu’en est il?
merci par avance
Je me permets de poser ici mes questions.
Le colisée ouvre à 8H30. A quelle heure est il préférable d’arriver le matin pour ne pas avoir la foule devant soi?
en fait tout est réservé en ticket “daté” pour la journée où on souhaite y aller
Le billet avec horaire apportait t il quelque chose de plus?
merci
Avec un billet indiquant jour et horaire, vous ètes certain d’entrer dans les temps prévus, car vous passerez dans une file spéciale.
Pour tous les autres touristes sans résa, vous devrez faire la file, plus longue selon jour et heure aux contròles.
Déjà en arrivant vers 8h la file ne devrait pas ètre trop longue et puis pas encore trop chaud, conc tout est supportable!
CG
On n’a malheureusement plus le choix car cette date est déjà au complet.
on arrivera à 8 h pour être dans les premiers merci
Savez vous quelle pièce sera demandée pour le contrôle des réductions? Carte d identité? Carte d’étudiant?
Egalement… Je ne vois pas où réserver un audioguide ou même un guide sur coopculture
Que c’est difficile tout ça ^^
Alors, attention, on peut se présenter à 8/8.30 quand on doit acheter sur place son billet, car depuis peu, avec des billets OPEN, achetés sur internet, sans date, on ne peut se présenter qu’à partir de 14h!
En ce qui concerne les réductions vous présentez carte d’étudiant ou de votre fac.
Pour les audio guides vous devriez trouver à les louer sur place.
sinon je vois qu’il y a des disponibilités de visites guidées en Fr, billets datés + guide ou des billets datés + audio guide.
CG
houlaaa précision importante merci!!!
Sur les réservations datées il y a 3 onglets : Three-monthly / monthly et weekly
Savez vous quelle est la différence?
Simple on peut réserver pour:
-
les 3 mois qui viennent
-
le mois en cours et le suivant
-
la semaine en cours et la suivante.
A vous de voir où il y a de disponibilité
CG
Merci beaucoup
Bonsoir Catherine
Merci pour vos informations très utiles.
J’ai regardé sur coopculture pour réserver des billets avec un horaire d’entrée. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents.
Il est indiqué que pour les billets gratuits ( enfants de moins de 18 ans) ils sont a retirer au guichet.
Cela veut il dire:
- qu’il va falloir faire la queue pour ces billets?
- y a t il un risque que les enfants ne puissent avoir de tickets pourle même créneau horaire que nous?
Par avance merci de vos réponses
Bonjour,
Nous partons à Rome avec nos parents (70 ans) et avons choisi une visite guidée en français avec coupe file sur coopculture grâce à vos conseils
sur le billet reçu par internet est indiqué le lieu du meeting point pour les visites en anglais, italien et espagnol mais pas pour les visites en français…
Savez vous où il se trouve et combien de temps avant faut-il prévoir d’arriver (visite prévue à 10h45)
merci de vos infos
Bonjour,
Désolée mais aucune idée
CG
Nous venons de le faire. Nous etions arrives 3/4 h a l’avance. Car il faut échanger votre billet d’Internet aux caisses contre les tickets de visite. Il y a une file speciale pour vous. Puis vous repartez a l’entrée du Colisée avec la file réservée pour la fouille des sacs. Alors a gauche tout au fond de l’allée se trouve le point pour toutes des visites guidées. Attendez au panneau francais
Bonne visite
Bonjour,
je me permets de vous déranger, car nous partons à Rome ce week-end et nous visitons le Colisée lundi avec guide français à 10H45.
D après votre expérience nous devons nous rendre à un guichet qui nous est réservé fin d échanger notre réservation.
vers quelle heure nous conseillez vous d arriver,
merci pour votre réponse
cordialement
jocelyne
Bonjour,
si vous ètes avec un guide français patenté, le mieux est de fixer avec elle le lieu et heure du RV; du moins c’est ce que font toutes les guides.
De toutes manières comptez d’y ètre dans les 30’ avant .
CG
Merci pour votre réponse
C est la visite guidée en français achetée sur le site
Bonsoir, je serai à Rome le 9 mai prochain, et souhaiterais bien sûr visiter le Colisée. En voulant acheter mes billets en ligne,je m’apercois que c’est impossible car c’est une journée gratuite … Comment cela se passe ce jour-là ?Est-ce que je m’expose au risque de ne pas pouvoir le visiter tellement il y aura du monde ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour ,
En effet le 9 mai c est le jour de la Mémoire pour les victimes du terrorisme.
Rien d’autre à faire que la file d’attente … Tranquille vous finirez par entrer.
CG
Bonjour,
J’aimerais visiter le colisée + le forum et le mont palatin avec audioguide. J’ai voulu faire ma réservation sur le site coopculture, mais je m’aperçois que l’audioguide forum / palatin n’est pas proposé.
Si je prend le billet Colisée + forum et palatin avec audioguide colisée, pourrai-je prendre l’audioguide forum / palatin sur place sans avoir à (trop) faire la queue ?
Je vous remercie.
Bonjour,
je souhaite acheter des billets pour le colisée, forum et je ne trouve pas le gratuité pour les enfants.
Je me retrouve avec ça pour prendre les billets:
En vous remerciant par avance.
Les entrées enfants à 2€ sont à.payer directement à la caisse ou vous changerais vos billets internet.
Je me suis trompée en prenant des billets réduites à 4€, jespere que ça ne posera pas de problème et ne me referont pas payer les 2€?!
Bonjour,
Je je voudrais visiter le Colisée le 8 ou 9 mai prochain, je ne trouve pas comment faire ma réservation en ligne.
Visiblement cela n’est plus possible avec le Roma Pass.
Je ne sis pas sur quel site me rendre pour une réservation de visite simple sans guide.
Merci ci par avance de vos réponses.
F.
Bonjour
Pour nous ce sera 0 réservation… Plus de place pour les 17-18-19 juin. Pourtant on s’y est pris le 5 juin.
Un conseil : réservez vos places au moins 3 semaines ou 1 mois avant.
On le regardera de l’extérieur
Bonjour
Mème sans réservation, car plus de disponsibilité, vous pourrez visiter le Colisée, suffira de faire la file aux caisses.
CG
Et avec la Roma pass, peut on utiliser la file réservée ?
Avec les roma pass il faut , depuis mars, réserver un horaire d’entrée pour le Colisée.Mais une fois là bas essayez sur place de voir si on vous fait entrer sans résa, sinon faudra faire la file d’attente comme toute personne qui n’a pas réservé, par contre vvous ne paierez pas votre billet compris dans les roma pass.
CG
Merci pour vos conseils
Bonjour, n’ayant plus de disponiblité avec la roma pass je vais essayer comme tu dis, je sens le refoule mais je vais tenter sinon on aura juste à faire la queu sans payer c’est certain ?
Finalement, j’ai trouvé un guide sur place qui m’a couté bien plus cher mais très intéressant et pas besoin de faire la queue, le guide fait passer le groupe par un tourniquet prévu aux groupes. Je n’étais pas très confiante au début mais tout c’est bien passé.
Attention aux pickpockets même en vous éloignant un peu du Colisée.
Bon voyage à tous
Expérience hier
On a fait la queue normalement pour entrer au forum romain. Avec la carte romapass on nous a proposé aux guichets la réservation pour le Colisée 2:30 plus tard. Ce qui nous a laissé le temps de bien visiter le forum romain et le palatin
Top’!
En fait c’est ce que j’ai conseillé à qui n’avait pu réservé car tout complet. D abord forun et colisée avec horaire d’entrée , encore mieux !!
CG
bonjour catherine: vous dite que si on a le roma pass, on ne paie pas le billet d’entrée au colisée, mont pallatin et forum romain. Donc qu’il est compris dans le prix du roma pass est ce bien cela? Si ns ne pouvons reserver une date pour les trois sites car plus de places nous pouvons quand mm aller faire la queue aux caisses normale et ne présenter que notre roma pass du coup?
Ai je bien compris? merci de votre retour
Bonsoir
Réponse dans le post précédent.
La personne avec romapass mais sans résa Colisée, s’est présentée entrée du Forum et on lui a donné un horaire d’entrée pour le Colisée 2.30 plus tard. C’est d’ailleurs écrit sur le site Coopculture.
CG
Bonjour
Je confirme. On a fait la queue au forum et à la caisse on a demandé s’il y avait des réservations pour le Colisée : réponse oui. Et on était pas les seuls.
Il vaut mieux faire la queue au forum romain qu"au Colisée (moins longue). On a largement eu le temps de visiter le forum romain et le palatin en 2h30
merci bernard, etiez vous détenteur du roma pass? si oui avez vous fait la queue pour les gens qui ont le roma pass ?
On se pose la question car si on prend le roma pass c’est bien pour avoir le coupe file ^^…
Nous feront ainsi nous iront au forum et on demandera si il reste des places le jour même voir le lendemain.
J y ai été samedi passé vers 10h du matin, pas de roma pass mais un billet réservé sur internet (donc la même file) et a cette heure là au forum romain il n y avait absolument personne au guichet de la file des roma pass/resa … et moin de 10 personnes à l’autre file.
Je pense donc qu y aller vers cette heure là est un bon plan (à moin que j ai juste eu de la chance ? )