Billet d'avion Bali

Forum Bali

Bonsoir,
nous envisageons un séjour à Bali en mars 2013, est-il judicieux de prendre les billlets d’avion maintenant ou est-ce que je dois encore attendre. Les prix affichés actuellement varient entre 850 € et 900 € Parfois certaines cie proposent des promos 2 ou 3 mois avant.
J’hésite !

Bonsoir,

Les promos de dernière minute sont rarement à dates flexibles mais vous imposent un aller et un retour dans un certain laps de temps.

Dans tous les cas, depuis que Air Asia ne désert plus Paris, vous aurez du mal à trouver un aller-retour sans 2 escales à moins de 800€ …

Bref, si vos dates sont flexibles vous pouvez prendre le risque d’attendre une éventuelle promo (à 800€ ou quelques dizaines d’euros en moins au mieux), sinon je vous conseille de réserver longtemps à l’avance …

Valentin
LembonganZone

J’ai trouvé des billets AR avec emirates à 750 euros A/R pour fin juin (achetés en janvier, avec deux escales)

Bjr,
vous les avez trouvés sur internet ? et je pensais que la cie Emirates n’allait pas à Bali (denpasar)

Trouvé sur opodo à l’epoque.

Paris / Dubai / Jakarta avec Emirates

Jakarta / Denpasar avec Garuda il me semble.

Nous revenons d’un séjour à Bali, et Bali c’est loin. Si j’ai un conseil à donner c’est, pour quelques dizaines d’Euros de plus, de ne pas hésiter à s’offrir un vol avec 1 seule escale (pas de vols directs). Déjà dans ces conditions, en comptant le temps pour l’enregistrement, les connexions, etc… le voyage va vous prendre de Paris entre 20 et 36h suivant le sens… Avec 2 escales, bon courage.
Pour 1 escale vous avez Air France (Via KLM Amsterdam), Malaisian (Kuala Lumpur), Singapore (Via Singapour). Evitez les autres destinations qui rallongent encore le trajet.

Les prix sont beaucoups plus cher. Si vous partez à plusieurs vous le sentez passer

Je viens de faire une simulation pour octobre 2012 sur Malaisian Airline,
prix 1676 € pour 2 personnes (soit 838 €) avec une seule escale à Kuala Lumpur et des correspondances de 2 à 3 h seulement…

Sur mes dates (fin juin retour fin juillet) il y avait 200 euros d’ecart, X 4 = 800 euros (les gosses), donc je prends l’escale sup. Effectivement les ecarts ont l’air moindre hors saison.

Question difficile.Nous sommes partis il y a trois ans au Vietnam et il y a 10 mois à Bali.
Dans les deux cas les billets ont été pris environ 10 mois avant le départ.
Pour le Vietnam les prix ont augmentés pour Bali les prix ont diminués.

Qu’est-ce qui agit sur les prix :
la demandele prix du carburantle taux de change euro/dollarla concurrencePour Bali nous avons acheté avec un euro faible et un pétrole haut mais ça on le sait qu’après.

Il y a les promos et toutes les compagnies en font plus ou moins.

Pourquoi nous avions pris nos billets tôt :
choix des sièges (appréciable car nous étions 6)choix des horaires de vol (pour Bali avec Malaysia Airline c’est un plus car les vols avec temps d’escale courts sont vite pris).nous croyons bien faire comme pour le Vietnam.Même avec Malaysia il faut compter 25h00 de voyage malgré une escale qui ne dure que 2h15 :

trajet maison/aéroport avec une marge : 2h30enregistrement avant décollage : 3h00vol Paris/Kuala : 12h35escale : 02h15vol Kuala/Denpasar : 3h00Débarquement/récupération des bagages/visa/ route vers l’hôtel : minimum de 2h30.On arrive donc à 25h50 pour 15h35 de temps de vol total et le lendemain matin on se prend 6h00 de décalage dans le nez. Donc quand on le peut, il faut privilégier les temps courts avec une arrivée si possible dans la matinée pour pouvoir accuser le coup.

Un petit conseil servez-vous des comparateurs de prix tel Liligo.com que vous pouvez paramétrer pour qu’il vous envoie quotidiennement les meilleurs tarifs trouvés (je ne sais pas si cela existe encore).
Abonnez-vous aussi aux sites des Cies Aériennes afin d’être au courant des promos.

merci pour toutes ces précisions, concernant la cie Malaysian je ne connais pas est-elle bien j’hésite avec la qatar
Concernant les alertes, je me suis inscrite à liligo, mais les prix sont exhorbitants ! doublés par rapport à ce que propose les cie, je pense que je vais me décider dans les jours à venir, car la variation ne va pas être énorme. Le hic c’est qu’en ce moment le $ a tendance à remonter…, le carburant quant à lui fluctue mais les répercussions ne sont pas immédiates car les cie font des réserves et achètent avec un marché

Je vous conseille la cie Malaysian . Nous sommes partis avec cette cie en Avril 2012 . Le temps de voyage, déjà long pour Bali ,est le plus court que nous ayons trouvé , l’avion est confortable même en classe éco , les repas sont trés corrects ,le personnel serviable et toujours souriant . Même si les tarifs sont un peu plus élevés (et ce n’est pas toujours le cas ) , ça vaut le coup , ne serait-ce que pour les escales qui sont bcp plus courtes qu’avec les autres cies !

Bonjour,
Les billets d’avion d’Europe pour Bali sont toujours plus chers que ceux pour Jakarta, par ex. Air Asia, Tiger Airways et autres compagnies low cost peuvent être combinés par la suite.
Par conséquent, je vous conseillerai plutôt d’exploiter cette piste, y compris si vous souhaitez vous émerveiller des paysages javanaises entre Jakarta et Yogyakarta par le train, suivi d’un vol Yogya-Denpasar.

Bonjour a tous.Demain a 7 heures, il y a une vente de billet d avion pour bali et l indonesie, sur le site vente privee.
Je ne sais pas ce que ca peut donner mais pour ceux qui n ont pas encore de billet ca peut valoir le coup d oeil .
Pour moi trop tard j ai deja mes billets.
Voila c etait juste pour la petite info.
A bientot

Bonjour à tous,

il va y avoir une promo par Singapore Airlines (une excelentissime compagnie) d’ici 15 jours - 3 semaines.

Ils le font chaque année, pendant la période de la St valentin, pour des billets de Mars à juillet ou Aout.

L’année dernière, il fallait être au moins 2 à partir et c’etait -50% !!!

Sujets suggérés

Services voyage