je vais atterir à bangkok à 10h10 et j’enchaine pour un vol à 13H55 pour chiang mai dans le meme aéroport avec la thai air .
donc ne sachant pas si l’escale de 2h 45 sera suffisante , j’ai réservé un vol economy full flex .
si je ne peux pas prendre ce vol , est-ce que ça veut dire qu’on me met sur le suivant à 14h25 ? si l’avion était plein , suis je prioritaire ?
merci de vos réponses
al902
Bonjour,
Si vous restez sur le même aéroport, vous devez donc voyager à nouveau avec la Thai ou Bagkokairways.
Si c’est l’une de ces 2 là, ils doivent avoir des timecodes en commun et vous devriez pourvoir enregistrer vos bagages et vos 2 vols directement depuis la France pour Chiang Mai et donc être en transit à Bangkok et non pas à devoir passer la douane.
De toute façon, 2h45, c’est largement suffisant pour passer la douane, récupérer vos bagages et refaire un enregistrement. Les départ sont juste au dessus des arrivées. A 10h10, il n’y pas trop de foule à la douane. En mars dernier, dans les mêmes heures, j’ai mis 22mn entre le moment où j’ai levé mes fesses de mon siège et la récupération de mes valises (passage douane compris). Vous devriez même de temps de faire du shopping.
princess3
merci pour votre rapidité .
mon vol international est de la KLM et j’ai acheté à part , l’autre vol avec la thai airline .
je ne pense pas que je peux enregistrer la destination finale au départ d’amsterdam .
vous n’avez pas d’idée pour le vol full flex ?
à +
al904
Rebonjour,
Le mieux c’est de poser la question directement à KLM.
princess5
j’ai acheté le vol bangkok chiang mai avec un billet en full flex avec la thai .
pourquoi devrais je appeler klm ?
bonne journée
al906
Bonjour,
Juste pour savoir si depuis Paris avec KLM vous pouvez enregistrer votre vol directement pour Chiang Mai (malgré que vous ayez 2 billets différents). si les 2 compagnies ont des “timecodes” en commun (des accords pour les transferts de bagages), cela sera possible => donc pas de passage en douane à BKK… Vous pouvez le faire aussi en appelant la Thai, comme vous voulez.