Billet d'avion Grèce à prendre ou à laisser ???

Forum Grèce

Bonjour,

Abandonnant notre projet de voyage en Chine, nous pensons partir dans les Cyclades.

J’ai un vol pour 3 adultes et un enfant Lyon -Santorin avec escale à Athènes qui me convient pour les horaires

Mais il est à 1500 euros pour 4 ( quand on sait qu’on va à 4 à Pékin pour 2000 euros …)

Mais d’hab je m’y prends maintenant pour les vacs de Pâques pour l’achat des vols

Puis-je trouver moins cher et donc faut-il attendre ?

Je veux arriver par avion car nous sommes malades en bateau et Santorin est loin d’Athènes

Merci de vos avis

Malheureusement les prix des billets d’avion ne sont pas en fonction de la distance… c’est par parceque vous avez trouvé des billets pour la chine à 2000 euros que vous trouverez pour la Grèce 5 fois moins chers!
J’ai très souvent vu des billets Paris New York moins chers que des Paris Athenes ou Paris Istanbul…

sinon 1500 euros pour 4 je pense que c’est un bon prix… surtout que vous partez directement de Lyon pour arriver à Santorin, avec escale à Athenes certes, mais vous n’avez pas à aller à Paris ou autre…
Je pense que vous devriez réserver ces billets dès maintenant, vous trouverez difficilement moins cher. Surtout si vous partez en période de Paques grecque!

Merci pour cette réponse rapide : effectivement pour un vol avec atterrissage sur Santorin, je ne pense pas que ce soit donné !!!
j’ai trouvé le mm vol un peu moins cher : 1396 sur un autre site …je ne sais pas à combien sont les vols Genève - Athènes avec easyjet, je vais quand mm voir mais le ferry me fait un peu peur; à moins de le prendre pour la nuit ?

Perso je préfère payer un peu plus cher et ne pas voyager avec un low cost… Au moins avec Aegean (j’imagine que c’est avec cette compagnie que tu as trouvé tes vols??) on a le confort, un repas chaud et les bagages suivent…

et puis le bateau c’est long, sans cabine c’est 35 euros par personne… donc avec des enfants c’est pas génial… pour avoir une cabine c’est au mons le prix de l’avion donc…
et en plus pas sur qu’il y ait un bateau de nuit à la date souhaitée! Et onne peut pas le savoir maintenant car les horaires pour Paques ne sortiront que vers janvier…

je viens d’aller sur easyjet, et j’en ai pour 500 euros !!! mais en lisant ce dernier post…il y a de quoi réfléchir ! merci en tous les cas de prendre la peine de donner vos avis :wink:
car oui bateau avec cabine la nuit, il faudrait que je trouve un tarif qui me fiche pas en l’air ce bas prix d’avion !!!

Bonjour, vous n’avez pas de chances puisque la Pâques grecque tombe comme nous donc les prix sont exhorbitants…la distance n’a en effet rien à voir là dedans… J’ai payé un Santorin/Athènes plus cher qu’un aller retour Paris/Athènes une fois. Tout dépend de la période d’achat, de la période de voyage… Vous ne trouverez malheureusement pas moins cher à part peut être avec des compagnies low cost mais après il y a de l’attente à l’aéroport (car vous changez forcément de compagnie) ou il faut prendre le bateau et Santorin c’est minimum 5h en bateau rapide, 8 en ferry. Mais ça vaut le coup, Santorin n’est peut être pas si loin de la France mais la différence est étonnante et c’est comme si vous étiez bien loin ! Et si vous y allez le soir de Pâques Pyrgos est juste magnifique !

J’utilise easyjet depuis de nombreuses années pour mes voyages bisannuels vers la Grèce sans aucun problème majeur, à part quelques retards certaines fois mais loin d’être pire que AF ( qui a une fâcheuse tendance à perdre les bagages). Mais je ne suis pas trop contrainte par des dates.

Je pars souvent de Milan pour des raisons familiales et les prix sont assez attractifs. Et Malpensa dessert en vol direct la plupart des îles touristiques. Sinon, il est souvent possible de pouvoir reprendre en fin de journée un vol intérieur pour une île.

Bonjour,

Si vous envisagez de partir de Genève, regardez aussi les prix sur la compagnie Swiss : http://www.swiss.com/web/FR/Pages/index.aspx?1358854530369&Country=CH

En mars j’ai réservé et payé un billet Genève-Athènes pour septembre à 260 Euros.

Mes bagages ont suivi, je n’ai pas eu 5 minutes de retard ni à l’aller, ni au retour. Le bagage en franchise (inclus dans le billet Economy Flex) est de 23kg + un bagage à main PLUS un petit sac à main ou saccoche d’ordinateur portable.

Les horaires étaient aussi bien plus pratiques que ceux d’Easyjet aux mêmes dates.

Cerise sur le gâteau, boissons sans alcool et un repas chaud servis sur ce vol de 2h50 :wink:

Cordialement,
Syd’

Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire pour une compagnie régulière d’offrir boissons et collations et bagages en soute. Air France, Lufthansa, Alitalia et les autres le font.
Ce qui n’est pas normal, c’est de devoir payer en plus pour tout ça avec les low cost. Qui reviennent au même prix que les autres à prestation égale. Et la mauvaise humeur des personnels en plus.

Le vol dont je parle était MOINS CHER qu’Easy Jet (comparaison faite le même jour pour les mêmes vols)… le sourire en plus :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

A prestations égales, on peut souvent trouver moins cher qu’un low cost. J’ai pris Swiss une fois depuis Genève et en effet c’était très avantageux. Et l’an dernier j’ai payé 170 € sur Air France pour un AR Marseille-Athènes.
Collation, bagage de 23 kg en soute et amabilité des hôtesses compris !

Quand je vois par chez moi des gens qui font 250 km pour aller prendre un vol pas cher à Girona, avec une compagnie que je ne nommerai pas, je me demande quand même s’ils savent compter.

Il suffit de comparer des pommes avec des pommes pour avoir le meilleur tarif :wink:

C’est pareil pour n’importe quel achat et je n’ai pas fait “Maths Sup” :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage