je ne sais pas si cette question a déjà été posée, ne trouvant pas je dépose ici ma question:
Bonjour,
Voici plus d’une semaine que je regarde les billets d’avions aller simple Bruxelles-Quito.
La première offre trouvée était de 430 euros, continuant mes recherches de jours en jours le prix des vols ne cesse d’augmenter.
Savez-vous s’il est possible de trouver un billet à moins de 430 euros?
Quelles astuces adoptées pour trouver le vol le plus économique?
Avec quelle compagnie chercher?
Il y a t-il une escale particulière qui me permettrait de payer moins cher?
M’attarder dans mes recherches sert-il à quelque chose?
Je crois m’y prendre bien à l’avance étant donné que je pars en novembre 2015-
Dans l’attente d’une réponse, lecteur, je vous souhaite une belle journée!
Matilda
leonequateur2
Bonsoir Matilda,
Il peut arriver que les sites utilisent l’IP tracking et proposent des tarifs plus élevés lorsque vous refaites la même recherche. Pensez à vider les cookies et utiliser la navigation privée avant de reconsulter le prix des vols (ça fait parfois la différence ).
Je ne sais pas si vous pourrez trouver beaucoup moins cher (les taxes, bagages et frais de dossier sont inclus?), mais voici quelques sites qui vous aideront peut-être:
Le site Algofly (création d’alerte pour être avertis des prix les plus intéressants en fonction de vos critères)
Skyscanner (comparateur de vol plutôt pratique)
Il est parfois plus facile de trouver des vols économiques en milieu de semaine (mercredi, jeudi).
N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
A bientôt,
Léon
Anonyme3
Bonjour Léon,
merci de votre réponse.
je recherche dorénavant en navigation privée et vide mes cookies mais ne trouve malheureusement plus de billet à 430euros. (plutot 550 euros)
Je crois que je vais me décider à acheter au plus vite pour que les prix n’augmentent plus.
J’ai ouie-dire qu’à la Thanksgiving les prix d’avions sur tout le continent américain étaient moins cher, savez-vous si cela s’étend à l’Amérique du Sud?
Ainsi pourrais-je acheter mon billet de retour à ce moment là.
Bien à vous,
Mathilde Dujardin
leonequateur4
Bonsoir Mathilde,
Comment allez-vous?
La recherche de vols à petits prix, c’est toujours une sacrée aventure!
Depuis l’Europe et en destination de l’Amérique latine, on dit parfois que la meilleure période pour réserver se situe aux alentours de 80 jours avant le départ pour des vols hors vacances scolaires… Mais ce n’est pas une science exacte…
Si vous retournez ensuite en Belgique, il serait peut-être plus intéressant de réserver un billet d’avion aller-retour directement?
Bonne soirée à vous et à bientôt,
Léon
Anonyme5
Bonjour Mathide,
As-tu trouvé un billet ? A quel prix ? Quand pars-tu ?
Si je me souviens, début septembre, il y a des promos sur les billets…
Olivier
Anonyme6
Bonjour Olivier,
je n’ai pas encore trouvé de billet.
Je comptais le faire dans les jours à venir.
Je pars début novembre. Si tu confirmes l’idée qu’en septembre les billets sont à moins de 430euros, ça vaut peut être la peine d’attendre.
Bien à toi,
Mathilde
Anonyme7
Je ne peux d’assurer d’un billet a avantageux…je sais juste que début septembre, il y a des promos…et y compte car je souhaite part vers le 17/09.