Billet d'avion Multi-destination: non présentation à un tronçon

Forum Avion

Bonjour,

Je vais à Singapour prochainement pour une semaine, et je termine par deux jours à Ho Chi Minh (Vietnam), d’où je prends l’avion pour le vol retour à Paris… mais avec une escale (et changement d’avion) à Singapour.

Mon billet a été réservé en multi-destination sur Expedia. Tous les vols sont sur Singapore Airlines.

Voici le programme :
Paris > Singapour
Singapour > Ho Chi Minh
Ho Chi Minh > Singapour
Singapour > Paris

Sauf que, changement de programme, mon passage par le Vietnam devrait ne pas avoir lieu, et je resterais la semaine complète à Singapour. Je crains hélas que si je ne me présente pas pour le vol aller pour Ho Chi Minh, tous les vols suivants soient annulés.

Qu’en pensez vous ?

Je vais contacter la Singapore Airlines, mais je crains qu’il n’y ait pas de solution en ma faveur.

C’est effectivement le risque. Une non présentation équivaut souvent à un “no show” qui a la plupart du temps pour conséquence l’annulation de tous les segments suivants.
Contacter à tout prix l’agence de voyage ou mieux, la compagnie aérienne pour voir ce qu’il en est et, si possible, obtenir une modification du plan de vol si nécessaire.
Cordialement

Il y a une chance que la Cie (sur Orchad Road) accepte de supprimer une portion, on a déjà testé et approuvé - billet acheté dans une agence physique ! :wink:

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

J’ai contacté Singapore Airlines aujourd’hui, qui m’a confirmé que si je ne présente pas au départ pour Ho Chi Minh, mes vols suivants seront annulés.

Il faut que je contacte l’agence qui m’a vendu le billet (Expedia) pour le faire modifier.

Bon, il est certain que je vais avoir des frais supplémentaires si je le fais, sans remboursement du billet. Je pense donc que je vais maintenir mes deux jours à Ho Chi Minh, une ville que j’apprécie beaucoup de toute façon !

eh ben non, ca neposera pas de probleme !!

pour la raison que le fait d’abandonner une continuatilon de voyage( et non un retour) n’est pas en soi interdit;
bien sur il faut que tu avertisses SQ que tu annules ta continuation sur le viet nam;

etbon billet n est pas ( je pense ) modifiable et ce n’est certainement pas expedia qui va faire quoique ce soit pr t aider!
seul interlocuteur: SQ.

SQ peut introduire une remarque dans ton dossier pr eviter l 'annulation… pr cela il faut que tu te deplaces en leur bureau;

si tu avais été client de SQ tu aurais , j 'ensuis sur, eu gain de cause, mais là tu n es pas leur client… ceci dit ils neperdent pas au change .et de ta part ce n 'est pas un “arnaque” pr beneficier de meilleur prix!

en aucun cas expedia ne peut y faire quelquechose!

Bonsoir,

Merci pour vos réponse.

Mais comme je le disais dans ma réponse précédante, j’ai appelé Singapour Airlines aujourd’hui, et ils m’ont eux-même confirmé que mon billet serait annulé si je ne me présentais pas à l’embarquement pour HCM. Et ils m’ont par la même occasion renvoyé vers Expedia qui m’a vendu le billet, afin qu’ils m’en rééditent un nouveau sans le passage par le Vietnam.

Après, peut-être que ça peut se discuter directement à l’agence à Singapour, mais en tout cas pour la France (le bureau à Paris ne fait plus d’accueil physique), ils me confirment que le nécessaire est à faire auprès d’Expedia.

Oui , normal, tu es le client de expedia!!..pas de SQ
par contre eux, c 'est clair il te pomperont du fric, oui, ça c 'est certain, mais en après-vente rien d’autre, ils ne peuvent intervenir en lieu de la cie.

Pour moi , à ta place, j 'attendrais d’etre à SIN et irai voir ( ou a l 'aeropor t en arrivant) le bureau SQ et demander la modif.
Maintenant, une chose que tu ne dis pas , c’est quel type de tarif as tu???
car si c 'est un “non ref/non modif” non remboursabl e non modifiable , rien , de rien ne peut etre fait sur ton billet.

Seule solution en effet: contacter Singapore Airlines une fois le trajet commencé, c’est à dire en arrivant à Singapore.

Contacter avant est inutile car les conditions très strictes du billet sont applicables sans la moindre exception avec le sacro saint principe que tout segment non volé entraine l’annulation des suivants.

Par expériences personnelles, j’ai bon espoir que vous puissiez arriver à obtenir gain de cause au comptoir de SIngapore Airlines à Singapore: attention juste l’annulation de l’aller-retour au Vietnam mais aucun remboursement à espérer pour ne pas voler ces segments (sauf ticket full-fare ou tarif spécifique l’autorisant).

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés