Billet d'avion New York pour le mois de mai

Forum New York

Je pars avec des amis et de la famille du 14/5 au 21/5/16. Je cherche des billets pour cette période ou départ de Montpellier ou de Paris. J’en appelle à vos expériences pour savoir si je peux encore attendre un peu pour avoir des billets pas cher ? par exemple attendre le mois de janvier. Si j’attends trop longtemps j’ai peur qu’il n’y ai plus de place et je ne peux pas changer mes dates.
Merci de vos conseils.

Salut maryrod,

Concernant les billets d’avions pour New-york et même en général le mieux c’est de s’y prendre à l’avance et de regarder régulièrement les baisses ou hausses des prix.

Mais rassure toi tu peux attendre encore un peu, j’avais pris mes billets pour NYC 2 mois en avance et je les ai eu à 530 euros aller/retour mais avec un escale à Miami.
Car le fait de prendre une escale change aussi le prix de billet :wink: du coup c’est moins cher.

Après le plus astucieux c’est d’attendre que toute les fêtes et vacances passent, à ces moments il y a des baisses.
Après si vraiment tu as peur de ne pas avoir ces dates où que le vol que tu veux soit complet, réserve dès que tu trouve un billet dans ton budget.

J’espère t’avoir aidé un peu, et au passage j’ai écris un article sur les lieux incontournables de NY qui pourrais t’intéresser aussi. Top 15 des choses à faire à New-York | WomadsWorld

Au prix du billet annoncé, un vol avec une escale à Miami est vraiment un mauvais plan!
Donc, certes, les vols avec escale coûtent moins cher mais dans ce cas prenez en compte la ville d’escale et le temps nécessaire à celle-ci, de même que ses conditions (changement de terminal ou pas…)

Un vol direct peut être vendu au même coût selon la ville de départ.
Il faut mettre en concurrence les compagnies et sites de vente mais le mois de mai est assez cher.

Bonnes recherches.

Bonjour

Curieux je suis allé voir l’article sur les 15 sites à ne pas louper, il est clair sympa pour un primo partant
juste 2/3 ptites choses , On dit Queens et non LE Queens meme si des sites distingués comme le routard font aussi l’erreur.
le ferry de staten island gratuit va à … staten island comme son nom l’indique et non à la statue de la liberté. Vous ne parlez pas de Ground zero ? dans les 15 sites marquants de Nyc ?

Cordialement
JD

Merci sourisgrise. En ce moment les billets au départ de Montpellier pour le mois de mai sont environ à 680 / 700 euros voir plus. Evidemment je trouve des billets moins cher au départ de Paris (à partir de 547 euros sur Delta Airlines). J’ai mis des alertes sur plusieurs sites de voyage, je vais attendre encore un peu je pense et laisser passer les fêtes peut-être.

La ville de départ et la nécessité d’escale ou de correspondance train avion doit être prise en compte dans vos comparatifs.
Les frais de transfert vers Paris ne sont pas négligeables. Etant basée à Montpellier vous n’aurez pas d’aéroport au pied de votre résidence.
Donc, pensez aussi aux vols qui passent par la péninsule ibérique ou qui partent de Marseille ou Lyon si les liaisons existent encore.

Sujets suggérés

Services voyage