Billet d'avion pour Buenos aires.

Forum Argentine

Salut à tous les routards ! (et les autres aussi bien sur!)
Avec une copine nous partons pour 4 mois en amerique du sud. Nous aimerions faire argentine, chili, bolivie, pérou. Et la question que je voulais vous poser est la suivante : Quelle est la meilleure formule ou tout du moins la plus aventageuse financierement, en ce qui concerne le billet d’avion? Vaut-il mieux prendre juste l’aller et le retour sur place? ou alors acheter directement l’aller/retour? Comment appelle-t-on la formule qui permet de partir à la dernière minute parce que sur lastminute.com c’est des reservations?
Nous n’avons pas de date précise de départ donc cette formule nous conviendrait parfaitement.
Je me demandais également si il était possible de faire le voyage en bateau?
Bon j’arrete de vous assomer avec mes questions d’apprentis voyageur et espère obtenir quelques réponses quand même, ça nous aiderait bien, alors si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas !!
Bisous à tous !!!

Salut Géraldine,

Le bateau ? la bonne blague ?!! tu veux perdre 3 semaines aller et 3 sem retour et te retrouver qu’avec des retraités ??

La formule la plus avantageuse est d’acheter depuis Paris un billet ALLER -RETOUR Paris - Lima/Buenos aires -Paris : ainsi, de Lima vous pouvez descendre tout le Pérou, la Bolivie, passer ensuite au Chili, terminer par l’Argentine et prendre un vol retour Buenos aires- Paris. Ce billet te coûtera évidemment plus cher qu’un vol Paris Lima-lima Paris ou Paris - Ba /Ba-Paris mais moins chers qu’un vol simple Paris Lima et un vol acheté sur place pour le retour (ou le double coût du billet Paris Lima-lima Paris + un billet Ba-lima pour revenir sur le Pérou et prendre ton vol pour Paris). En fait tu y gagneras au final temps et argent.

Il te suffit de te renseigner sur les cies qui desservent Pérou et Argentine (toutes les cies européennes, air france, Alitalia, Iberia) mais également américaine comme United Airlines ; intéressant de voir également une cie peu cher comme AIr Madrid

À ta dispo

Djam

Bonjour Geraldine,

Je suis de l avis de djam, laisse tomber le bateau ( ou plutot couler ) , c est tres cher, d uen part en effet tu “perds” 6 semaines aller retour, et en plus c’est tres cher car il en fait c’est la bouffe a bord et le logement a bord que tu payes et non pas le voyage.

Donc l avion :

Pour les compagnies, en effet Air Madrid si tu te prends a l’avance est interressante au depart de Barcelone ou de Madrid, pour rleier ces villes, rien de mieux qu’easy jet ( par exemple a partir de Orly ).

Si tu vas dans les 4 pays indiqués, la ville d Amerique du sud la moins cher est Buenos Aires . En fait le moins cher en general c’est Rio ou sao Paulo ( mais bon c’est le Bresil ) .

Donc pour ton tour Arg, Chi, Per, Bol… tu atteris a Bsas ( Buenos Aires ) , prend un billet 6 mois. Regarde des fois Alitalia, ils font souvent des bonnes promos.

A bientot !

Herge !

mon mail : nuevacocina@yahoo.com.ar

Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005

Coucou!
Donc ben moi j’ai un peu le meme projet, a savoir Bolivie, Perou et Argentine, et je pense reussir a me fixer sur une date de depart. Par contre je ne peux pas (et n’ai pas envie) de fixer une date pour le retour. Les allers simples semblent hors de prix, et je me rappelle avoir entendu parler des billes “open”, ou la date de retour n’est pas determinée.
Est-ce que cela existe pour des vols vers BA par exemple? Et si oui quelles compagnies?
Merci d’avance!

salut primprenellie,

oui, il y a des billets ouverts très chers + de 2000 €. Je te conseille

les billets semi-ouverts qui coûtent entre 800 et 1100 euros. Tu dois fixer une date de retour et en cas de changement tu dois payer un forfait de 80€ - 100€…
je pars chaque année avec ma femme argentine) BA avec ce type de billet que j’achète exclusivement avec Tam, la meilleure cie brésilienne largement devant VARIG (une info et 1 conseil : VARIG est en train de faire faillite, éviter d’acheter des billets sur cette cie).

N° de tel de TAM à Paris 01 42 25 17 17
aerolineas argentinas 0820 907 747

A+

djam

Salut géraldine,
Je ne sais pas quelles sont vos dates mais je pars aussi en Argentine pour 4 mois (sauf que je n’en bouge pas). Mon billet d’avion A/R je l’ai trouvé pour 800 euros chez Air France, donc sans escale… On peut changer la date d’aller ou de retour gratuitement, sans frais. C’est bien pratique.
Jètes un oeil régulièrement sur les Tarifs Jeunes,
Bon courage !

voir aussi l’offre promotionnelle d’Alitalia via Nouvelles Frontières. sur la page suivante

Bonjour,

Je pars 4-5 mois en Argentine pour étudier, de Mars à Juillet 2010, et je commence à regarder le prix des billets. Ils sont évidemment assez chers.
Je ne pourrai pas connaître ma date de retour avant d’avoir choisi mes cours. Aussi, je souhaite prendre un billet ouvert (pour le retour).
J’ai lu que Air France proposait cette option sans frais supplémentaires…est-ce exact? Car si c’est le cas, Air France me reviendrait finalement moins cher que les compagnies low cost qui facturent ce service.
Dernière question, compte tenu de ma date de départ (Début Mars), est-ce que je peux tenter un départ à la dernière minute?

Merci d’avance pour votre aide.
justine

Bonjour Minipuce,

Alors, actuellement il y a une crise importante, qui touche fortement aux compagnies d’avion. Ceci dit, en Argentine (où j’habite) par exemple il y a des promos pour aller en Europe 2x1 (paye 1 voyage 2), 50% pour le 2ème passager, etc… les meilleurs prix actuellement sont offerts par les compagnies d’avions même, avant que les sites de billets par Internet.
Concernant l’idée de prendre le billet à la dernière minute, c’est un jeu… aujourd’hui, je vous dirai que c’est l’idéal ! j’ai trouvé des prix irisoires à la dernière minute (j’ai énormément de flexibilité de jours qd même, ce qui aide aussi)… de toute façon, comparez aussi les prix des billets d’avion avec date fermé et quels frais il y a si vous changez les dates… tout d’un coup c’est mieux !!

Voilà, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions !!

Amicalement,

Andres Piaggio
Email: expatries@ymail.com

Bonjour,

Tu pars 4-5 mois en Argentine pour étudier, de Mars à Juillet 2010. Dis moi, c’est pas très long ? tu vas y faire quoi, juste un cours de langue ?

En fait, la plupart des cies qui déservent l’Argentine te propose sur leurs billets classe eco semi ouvert (à environ 900/1000 euros) ce service de changement de date pour environ 100€ (Tam, Iberia, Air Europa, Aerolinas argentinas…) : il faut spécifier cette demande lors de l’achat. Attention, je ne te parle pas de billet charter à 650-800 euros dont la date n’est pas modifiable…

Les billets ouverts de Air France sont dans mon souvenir très cher, non ? en gros minimum 1 500 euros ? c’est ça ?

En mars, il est vrai que tu as peut-être plus de choix d’avoir des promos de dernière minute mais

1. ceci n’est pas certain ;
  2. ça ne résout pas ton problème de billet retour à date libre.
    djam

Merci beaucoup pour ton mesage djam, m s’il n’est pas très optimiste :slight_smile:

Je pars pour valider 4 cours en espagnol en fait (je suis en école de commerce), mais surtour pour découvrir le pays.

Selon toi donc, c minimum 1000 euros pour un billet semi-ouvert, frais inclus. Ca me paraît quand m bcp comte tenu du fait que je trouve des A/R coûte à moins de 800 euros en ce moment.

Pr Air France, j’avais laissé de côté cette option croyant que j’en aurais pr une fortune mais une personne du forum avait indiqué que le changement de date ne faisait pas l’objet de frais supplémentairs et qu’il y avait des offres étudiantes parfois intéressantes. Finalement, ça aurait pu revenir au m qu’une autre compagnie.

Bref, que ferais-tu dans mon cas?

Justine

Bonjour,

Merci d’avoir répondu à mon message aussi rapidement.

J’aurais aimé m’en sortir pour moins de 1000 euros avec un billet de retour “ouvert”. J’hésite à partir au dernier moment. J’ai environ 8jours de flexibilité : je peux arriver entre le 1er et le 8 mars. Est-ce suffisant pour tenter un départ à la denrière minute?

Je ne suis pas une grande voyageuse, je ne suis donc pas une experte en matière de réservation d’avion.

Merci d’avance pour votre aide.

Ecoute, je vais clair : fais - moi confiance et arrête de chipoter pour 200 euros !
:wink:

Les billets à 700/800 € sont en principe des billets NON modifiables. Vérifie.
Les billets à 900/1000 euros (premiers prix chez Air Europa par exemple) sont des billets modifiables : il t’en coute 100 € minimum + éventuellement un supplément si tu t’y pris tro tard( exemple : 4 jours avant) et qu’il n’y a plus de billet “de même catégorie” (les voyagistes classent leur billet selon des catégorie A,b,c, d… qui représentent des propositions tarifaires différentes). Tu pourra ainsi payer un suppément de 100 à 200 € parfois.

MAIS, même avec ces supplément, il est préférable d’avoir la liberté de changer ses dates surtout :

1. si tu pars pour 4 mois
  2. tu es jeunes
  3. la vie te réserve tant de surprises !

Ce que je veux te dire c’est qu’il y a TOUJOURS DES IMPREVUS, il
se peut que tu souhaites décaler ton vol de qq jours voire de qq semaines : tu ne le sais pas encore mais tu vas tomber amoureux de ce pays, de sa population, peut-être même d’un argentin…TU SERAS BIEN HEUREUSE DE M’AVOIR ECOUTE !

Merci de ta réactivté djam mais saches juste que 200 euros c bcp pour moi.
Bon, du coup je pars pour un billet de retour ouvert (ça c t sur) sur une compagnie du genre Air Europea. Reste maintenant à trouver un moyen de sélectionner l’option “billet ouvert” sur internet. (d’ailleurs est-ce possible de prendre uniquement le retour ouvert?)…ce que je n’ai pas encore réussi à trouver. Ms j’avais pas prévu un budget supérieur à 1000 euros :frowning: il va falloir que je mange des pâtes plus de temps que prévu.

Merci beaucoup.

Bonjour Carla,
Je me rends à Buenos Aires pour étudier de Mars à Juillet prochain et je suis très impressionnée par le prix des billets que vous avez trouvés via Air france (je ne trouve pas moins de 1036 euros à ce jour).
J’ai moins de 26 ans, j’imagine donc pouvoir bénéficier d’un tarif jeune. Peut-on changer la date de retour (ou d’aller) quelque soit le type de billets achetés? Vous êtes vous rendue dans une agence directement ou êtes-vous passé par Internet?
J’espère avoir autant de chance que vous!
A bientôt.
Justine.

Salut routarde !
Au niveau des prix des billets d’avion l’aller - retour est moins cher qu’un aller simple, et en plus le retour te servira de justificatif comme quoi tu ne restera pas plus de 3 mois dans le pays(durée limite sans visa) moi j’ai trouvé les billets les moins cher sur “go-voyage”
Faire le voyage france - am du sud en bateau ?! t’es motivée … J’ai entendu parler que les gros bateau style pétroliers ou de marchandises on réaménagé certaines cabines pour les louer a des vacanciers qui veulent traverser l’atlantique en bateau.
Suerte chicas
yepes mon blog ( http://tierra-argentina.overblog.com)

Au fait, tu pers en partie pour améliorer ton espagnol ?

Voici qq infos supplémentaires sur la langue qui se parle là bas, les expressions à connaître et la prononciation :

petit lexique des mots argentins à connaître pour le langage de tous les jours; vocables très usités,
« Tu » ou « toi » ne se dit pas « tu » mais « vos » (prononcer “bosse”) qui est une contraction de « vosotros »
Un “quilombo” : un bordel total !
Pour dire “le type, le gag” les espagnoles disent souvent « el tio » par exemple, les argentins pas du tout :
Una mina : une fille
Un tipo, un chavon (prononcer : un type, un mec
Un jeune garçon, un ado : el pibé
Boloudo (très courant) : le mec un peu couillon, un con, un simple con…(entre amis :eh boloudo !!)
Pélotoudo : un vrai connard, un vrai fils de p… (très agressif)
“viste ?!” : expression qui veux dire, “tu vois !?” et qui ponctue nombre de phrases de portenos (l’équivalent du “you see…I mean” des newyorkais)

Attention également à certaines conjugaisons déformées …
“tu quieres” devient “vos quéres” (on ne prononce pas le « i »)
Venga conmigo ! devient “veni conmigo”
“tu Dices” devient “vos décis” (prononcer « décisse »)

Pour dire « très », les argentins utilisent normalement le terme espagnol « muy » mais dans une conversation courante, tu entendras souvent un abréviation qui sonne comme en Français : le « réé ».
Exemple : Ce mec est très grand devient « este tipo es réé- grandé » (ça ressemble à « très », non ?).
Enfin evidemment, je suppose que tu es déjà au courant, mais les argentins et surtout les portenos (habitants de BA) sont connus pour leur accent caractèrisé par le « ché ». En fait, tous les « ll » et les « y » ne se prononce pas comme en espagnol mais comme des « chee ».
Exemple pour dire : « yo me llamo Pierre » tu dois prononcer comme si tu disais en français : « chaud mais chameau Pierre » ! INCROYABLE MAIS VRAI !

Et bien, j’ai de quoi faire! Je me rends compte qu’il y a beaucoup de subtilités qu’il vaut mieux connaître avant de débarquer. Merci beaucoup!

Justine.

Salut djam,

J’ai relu tous les messages que tu m’avais envoyé.
J’ai voulu me renseigner dans une agence air france mais elle était fermée le samedi!!!

Tu me parlais de billets modifiables à 900/1000 euros avec supplément d’au moins 100 euros, voire plus si je change à la dernière minute (ce qui ne devrait pas être le cas).

Finalement, est-ce que je n’ai pas plus intérêt à prendre un aller en France, et un retour en Argentine une fois certaine?

merci.

Justine.

Finalement, est-ce que je n’ai pas plus intérêt à prendre un aller en France, et un retour en Argentine une fois certaine?

Je vois que tu voyages assez rarement en avion !

Les cies ne vendent généralement que des Aller -retour ; très rarement des Allers simples : celles qui le font te facturent le SEUL billet aller au MEME PRIX QU’UN BILLET ALLER-RETOUR !!!

djam

Ce qui est dit plus haut n est vraiment plus d actualité.
a prendre directement un aller retour semi ouvert ou quoi que ce soit vous economiserez au mieux 40 euros.
billet allez simple pour novembre 2013 buenos aires paris 530 euros
billet allez retour novembre 2013 buenos aires paris mai 2014 paris buenos aires 1020 euros
sans conter les 150 euros minimum de changement de date a ajouter
donc en gros prenez un allez simple si vous avez le moindre doute sur votre retour (en plus vous pouvez changer de plan et monter sur rio en prennant un vol a 350 euros pas cher rio francfort reste moin cher que rio paris…)

voilà…

Sujets suggérés

Services voyage