Billet de train New Dehli-Rishikesh

Forum Inde

Bonjour

Arrivant à New dehli, j’aimerais me rendre dans la journée à Rishikesh dans 5 jours

j’ai essayé sur un vol avec la compagnie Spice Jet mais sans succès, j’ai réglé en euros et il n’acceptait ma CB et j’ai
ré-essayé en roupie, idem refus
Du coup, avez des idées pour réserver un billet de train depuis France pour New dehli-Rishikesh?
je connais Cleartrip ? d’autres idées
en vous remerciant
Namaste
Sandrine

Bonjour,

Vous pouvez utiliser 12go.asia soit sur leur site internet, soit avec leur app sur smartphone.

Ils proposent pour ce déplacement de Delhi à Rishikesh le train ou l’avion ou le taxi ou le bus au choix en fonction de vos critères personnels (Prix, durée de déplacement, horaires…)
Vous pouvez réserver avec eux.

Si vous choisissez un vol, vous pouvez aussi réservez directement sur le site de la compagnie bien sûr.

Bon voyage à Rishikesh.

Bonjour
Il n’y a pas de train pour Rishikesh. Il faut descendre à Haridwar puis prendre un bus ou un taxi en sortant de la gare. Pour reserver, il est plus simple de passer par son hotel mais s’il n’y a plus de places, il faut alors reserver soi même son billet sur le quota pour étranger au bureau situé au premier étage de la gare.

Bonjour,
N’étant jamais allé à Rishikesh ni dans ce coin là de l’Inde mon message certainement manquait de précision mais avait aussi peut-être les nouveautés… Car il semblerait qu’une nouvelle gare de train ait été construite à Rishikesh. La gare Yog Nagari Rishikesh YNRK.
Incroyable !
D’après ce que je vois sur internet, il y a donc bien un train qui part de Delhi pour aller à Rishikesh.
En ce qui concerne les vols ils arrivent à Dehra Dun à 17 km de Rishikesh.
La solution que vous préconisez de passer par son hôtel ou d’aller à la gare bénéficier des quotas pour étrangers est excellente.
Mais la demande initiale était de pouvoir réserver quelques jours en avance depuis Paris. Ce qui apporte quelques facilités quand on débarque en Inde.
Mais attention pour ceux qui ne l’ont jamais fait : les réservations de trains en Inde sont ouvertes en ligne 4 mois en avance. Sur les grandes lignes très fréquentées cela part assez vite.
Bonne journée

Bonjour,

J’avais réussi créer mon compte sur IRCTC il y a 5 ans et d’y réserver et payer mes billets en 2017 et 2019. Cette fois-ci impossible, même en choisissant au moment du paiement la carte internationale, la transaction ne passait pas. Cleartrip n’est plus accessible non plus depuis l’Europe. J’ai pris le risque de ne pas réserver via 12go, j’ai pris mes billets directement à la gare après mon arrivée en vérifiant régulièrement la disponibilité des places sur les trains qui m’intéressaient.

Bonjour ,

Je compte également aller a Rishikesh bientôt je confirme il y a bien une gare et un nouveau pont inauguré ,j’y est vecu 6 mois pendant le premier confinement , je compte m’y rendre par avion pour Dehradun est ce que vous pensez qu il serait possible de payer directement son ticket a l’aéroport au cas où je ne reussis pas a le faire sur le site ?
Peut-être en se croisera bientôt au bord de mother ganga
Namasté
Nawell

Bonjour Nawell, étant donné votre long séjour là-bas, dans quel quartier me recommanderiez-vous de séjourner pour être un peu au calme, avec éventuellement une vue ? Je voyage en solo mais ne suis pas très adepte des ambiances bruyantes surtout nocturnes ! Merci . Caroline

Sujets suggérés

Services voyage