Bonjour,
Après tous les messages que j’ai lu à propos de Gotogate, je me méfie beaucoup de cette agence en ligne. J’ai besoin de conseils/témoignages de ceux qui ont déjà rencontré cette situation. J’ai acheté en ligne un billet aller-retour sur Gotogate, avec comme option billet flexible (90 euros). Aujourd’hui, j’aimerais modifier la date de mon retour. Gotogate me propose un billet et me dit que “**La différence de prix pour choisir cette option s’élève actuellement à 70 EUR”, suivi de “**Lorsque vous aurez effectué le paiement via le lien et confirmé la modification de réservation, nous effectuerons une nouvelle réservation du voyage si la différence de prix est la même.”. Parallèlement, je recherche le billet en question sur gotogate, (compagnie, nombre d’escales, horaires), le prix étant de 2355 euros. Donc j’ai très peur que le montant excède de 1900 euros pour changer mon billet ou que je paie les 70 euros sans avoir un autre billet.
Je suis très sceptique et méfiante, je ne comprend pas que Gotogate puisse proposer un billet avec un prix qu’ils ne proposent pas sur leur interface. D’autant plus qu’il m’envoie directement un lien pour payer les 70 euros.
Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie par avance.
marie_31_12
en general à moins d avoir un billet full flex on paye des frais de modification ET un reajustement tarifaire (difference entre le nouveau prix et l ancien )
avant de payer les 70 euros (qui correspondent à ???) demande combien coutent les nouveaux billets
car imagine qu ils annulent ton retour actuel encaissent les 70 euros et te demande x miles euros pour les nouveaux tu as l air fin …
et la prochaine fois evite ces intermediaires foireux
Anonyme3
BONJOUR,
Je me retrouve dans la même situation qua vous aujourd’hui. J’ai souscris l’option flexibilité. et lorsque j’appel leur servide client (situé je ne sais où en Inde) on me demande de payer une différence de 200 euros quand sur le site je trouve des billets moins chers encore que le prix que j’ai payé.
Comment avez-vous résolu votre problème ?
Anonyme4
Bonjour,Nous avons acheté 2 billets Toulouse- La Paz (Bolivie).15 jours après j’apprenais être enceinte. Le virus Zika, les 4000m d’altitude et la contre indication aux vaccins obligatoires pour le voyage, le tout dans un certificat médical de mon gynécologue que nous avons envoyé à l’assurance annulation ( oui !) de l’agence GOTOGATE. A notre grande surprise, l’agence refuse de nous rembourser , avec l’explication suivante “On voudrait vous informer que on n’a bien reçu votre certificat médical. Votre certificat médical n’a pas été apprové par notre departement concernant parce que nous vous informons dans nos termes et conditions que la protection d’annulation donc, nous ne pouvons pas accepter votre certificat. Comme cela viole nos conditions, nous ne sommes pas en mesure d’approuver votre certificat de remboursement. Nous vous conseillons de consulter nos conditions de vente pour plus d’informations. Dans ce cas, on va annuler votre billet selon dès règles de la compagnie aérienne.” Nous avons fait appel à la société de conseils juridiques WECLAIM qui permet de résoudre de nombreux conflits avec les compagnies aériennes. Leur réponse: “Nous sommes parvenus à la conclusion que et avons donc pris la décision de ne pas traiter cette réclamation.” J’aimerais qu’on m’explique ces réponses ? A la question, la grossesse n’est pas une maladie mais un état de “vulnérabilité” ?- Au vue de la surveillance médicale obligatoire, du congé maternité obligatoire, je dirais que ouiLa grossesse est-elle volontaire ?- Pas nécessairement, comme le cancer du poumon chez un fumeur, qui reste lui assuré. Aucun moyen de contraception n’étant efficace à 100%, l’abstinence avant les vacances serait donc recommandée…Quels sont les assureurs pratiquant ce type de critères d’exclusion ? Sont-ils légaux ? La fréquence probable de cette situation, m’amène donc à demander des avis juridiques mais aussi des témoignages
hard5
Pour les avis juridiques, consultez votre avocat ou les forums juridiques car celui-ci traitant les voyages.
Concernant les assurances d’annulation, on peut lire :
En matière d’assurance, la loi entre les parties n’est autre que le texte du contrat. C’est ce qu’on appelle le droit contractuel.
Toute clause d’un contrat d’assurance est valable dès lors qu’elle n’est pas interdite par la loi.
Dans un contrat d’assurance, l’exclusion des risques découlant d’un état de grossesse n’est pas interdite par la loi. En conséquence, une telle clause écrite dans le contrat n’est pas contestable.
Cordialement
Anonyme8
Gotogate a fuir : voici mon expérience: Aucun intérêt de passer par Gotogate (sauf pour comparer les compagnies) Il est préférable d’acheter directement auprès des compagnies aériennes , c’est le même prix et cela évite de gros ennuis en cas de modification de la réservation. Premier souci : une erreur de lettre sur le nom, gotogate m’a demandé 20 euros pour me répondre que jusqu’à trois lettres les compagnies acceptaient l erreur. Deuxième problème : annulation des vols aller et retour par la compagnie et report un jour après. Dans l’impossibilité de voyager à ces dates, j ai demandé l’annulation des vols. Gotogate m’a indiqué un refus de la compagnie. ( alors que pour le dossier de mon fils et d une amie, mèmes dates, mêmes billets l’annulation a été faite. Le remboursement a mis trois mois tout de même ???)
De fin décembre 2021 à avril 2022, aucune réaction de Gotogate malgré des contacts téléphoniques, une lettre recommandée…. Ce n’est que lorsque j ai fait intervenir la protection juridique de mon assurance que le dossier c est dénoué avec un remboursement fin mai.
Attention le service client est joignable par téléphone mais uniquement en anglais ( Gotogate.fr???) Situé en Suede) Il faut s’armer de patience pour obtenir un agent , une demie heure en moyenne , agent qui n hésite pas à vous transférer à un autre service et c est reparti pour demie heure d attente, nouvelles explications et la promesse d être rappelé, promesse bien sûr non tenue.
Si vous parlez bien anglais , si vous avez du temps à perdre en cas de problème sur la reservation, si vous êtes prêt à abandonner devant l’inertie du service client ou le coût qu’engendrerai les services d’un avocat, si vous avez envie de perte de l’argent pour des modifications , des annulations, ou attendre des mois et envie d’engager une procédure judiciaire, c est Gotogate qu’il faut choisir. Sinon, passez directement par la compagnie, elle a 7 jours pour vous rembourser en cas d’annulation ( règlementation aérienne) et le dialogue sera bien plus facile.
rogerd949
Bonjour
A l etranger Gotogate injoignable pour avancer mon billet d une semaine et la cie a egalement refuse me disant de m adresser au vendeur, billet economique modifiable pour 85 usd
Qui est responsable ?
La cie aurait elle du accepter cette modif sans m obliger a acheter un nouveau billet sachant par ailleurs qu elle ne disposait pas de representant sur place a La Havane, Skyhighdominicana
Merci pour vos reponses