Bonsoir, j’ai acheté un billet nominatif sur site troc des trains pour un retour londres-paris et j’ai peur d’être contrôlée et de payer une amende. (Je précise que le nom sur le billet n’est pas le mien) Pouvez-vous me dire si on doit présenter le billet de train en même temps que la pièce d’identité à la douane et sil il y a beaucoup de contrôle d’identité dans le train londres-paris? De plus il est écrit tarif aller-retour, conservez vos billets et je n’ai même pas le billet aller. Les contrôleurs vont-ils me réclamer le billet aller que je n’ai pas. est-ce que je risque aussi ine amende.
merci
bonjour, je comprends ta crainte, pour ma part lors des 2 voyages que j’ai fait en eurostar j’ai toujours du passer a un guichet de contrôle avant l’accès au quai où je devais présenter ma carte d identité et mon billet. par contre j’avais bien gardé mon billet aller mais je ne me rappelles pas qu’on me l’ai demandé au retour. je pense que c’est le nom qui peut poser pb, tu devrais te renseigner à un guichet sncf voir si ça peut te bloquer l’accès au train ou non.
Bon courage
Certes tu as pris un risque en rachetant le billet d’un autre, mais perso lors de mes différents voyages au moment des contrôles il m’ont toujours demandé soit le billet soit la carte d’identité jamais les 2 en même temps. Sans doute que cela se passera pareil pour toi
merci