Billet retour e-visa Bali

Forum Bali

Bonjour, je pars fin septembre 19 jours à Bali avec l’agence locale Heavenly Java.
Je souhaite faire le e-visa avant de partir, seulement je suis face à un problème. Si je traduis bien ce qui est écrit sur le site officiel des visas, Il m’est demandé le billet retour. Par cela je comprends le billet d’avion pour revenir en France, seulement, je n’ai pas encore ce billet d’avion car on ne l’a forcément qu’au moment de s’enregistrer sur le site de la compagnie aérienne 48 heures avant le départ. Savez-vous comment faire svp ?
J’ai regardé sur le site de la compagnie, je n’ai pas de document à télécharger qui résume le voyage avec les escales et qui permet de prouver le retour en France à telle date, donc je ne sais pas comment faire…

J’en profite pour poser une autre question qui n’a rien à voir avec le titre du sujet.
En fait je suis en pleine hésitation entre la valise et le sac à dos pour voyager (ça serait la première fois en sac à dos pour ma part). On aura des transports entre chaque étape mais je ne sais pas ce qui sera le plus adéquate. Des avis svp ?

Merci d’avance pour tous les retours !

Bonjour,
les réponses ci-dessous n’engagent que moi, d’autres auront surement un avis contraire :wink:
pour le e-visa : je n’en ai pas fait et il m’a fallu moins de 5 minutes au guichet donc il ne faut vraiment pas s’inquiéter. On paye 30€ par personne directement. Il est vrai qu’il faut un billet retour, vous devez avoir un numéro de réservation sur une compagnie aérienne. Il faudra aussi remplir un questionnaire pour la douane.
Pour valise ou sac à dos, je préfère la valise car :

  • le sac à dos est à porter 100% du temps alors que la valise roule 80 % du temps (20 % escaliers, chemins caillouteux…).
  • dans un sac à dos, on passe son temps à tout sortir pour trouver le vêtement recherché. Avec une valise, on voit immédiatement ce qu’on cherche.
  • plus difficile de mettre un cadenas sur un sac à dos.

Voilà, je suis rentré de Bali depuis 15 jours et c’était un voyage fabuleux. Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage