Billet tour du monde, comment faire

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai une question, à la fois simple et difficile…

Je compte partir d’ici quelques mois avec mon sac à dos faire le tour du monde, et je suis en train de voir comment gérer les coûts des transports:
Je me suis renseigné pour les billets “tour du monde” (staralliance, …), et on m’a proposé sur les divers sites où j’ai pu aller de faire mon itinéraire (ex: Enjoy great savings on your Round the World flights with oneworld.).

Le fait est: doit-on forcément reprendre l’avion à l’endroit où on a atterri pour la dernière fois?

Je m’explique:
Si je prends l’avion de Paris pour aller à Mumbay en Inde, mais que je veux aller de Mumbay à Hong Kong par mes propres moyens (marche, train, voiture…), est-ce possible?
L’itinéraire peut-il se sectionner en gros, un vol Paris-Mumbay, un autre Hong-Kong - Jakarta

Je n’ai pas envie de rester bloquer dans un périmètre autout d’un aéroport pour une durée limitée, je veux pouvoir aller où je veux quand ça me chante

Merci de vos réponses (j’espère avoir été clair)

tu n es pas obligé de repartir du meme endroit
regarde sur ces exemples le symbole // designe un trajet libre

n oublie pas les billets avec escales proposés par certaines compagnies comme air NZ si tu veux aller par la bas
tu peux faire un stop en asie et ou en amerique du nord ou en australie

le principal "avantage " d un VRAI billet TDM c’est que sur le papier les billets sont modifiables (ensuite il faut voir les frais et la difference de tarif avec les nouveaux vols )
mais ce confort à un coup …

du coup on peux aussi faire un TDM sans billet TDM
genre un billet france bankok ou kuala lumpur et de là rayonner grace aux low cost (australie / japon etc …) et aux transports locaux

tout depend donc de ton itineraire mais surtout de ton budget
en general c’est l itineraire qui doit s adapter au budget ;(

Sujets suggérés