Bonjour , nous Devons faire plusieurs trajets en bus soit :
Istanbul/Ankara,Ankara/ Urgup,Urgup/Konya,Konya/Selcuk(Ephesus),Selcuk/Ayvalik,Ayvalik/Bursa,Bursa/Istanbul.
Il parait qu’en haute saison ( juillet /aout) il vaut mieux les acheter a l’avance . Les billets achetés par Internet Sont-ils datés ? Si Le jour venu la demande est trop forte Et que Le quota de places est atteint…dans les autobus disponibles A quoi sert d’avoir acheté a l’avance ?merci a l’avance
Bonjour,
Les billets avec lesquels j’ai voyagé en bus étaient toujours datés. Je n’ai jamais réservé à l’avance, il y a tellement de bus qui vont dans toutes les directions que vous trouverez toujours bien un pour vous emmener. Si pas dans une compagnie, vous trouverez dans une autre. J’ai toujours acheté mes billets dans les gares, j’attendais parfois quelques heures, mais c’est cela aussi les vacances.
Par contre, si vous êtes serré dans le temps, vous pouvez acheter à l’avance par internet, les prix sont parfois 10-15 lires moins chers, cela dépend fortement des compagnies.
Bon voyage.
Marie
Merci Marie je comprends mieux maintenant car chez -moi (montréalQuébec) les billets d’autobus longues distances ne Sont pas datés … Premiers arrivés … Premiers embarqués … Est-ce qu’on doit par Internet choisir l’heure de notre départ ?.. Je n’ai en effet pas particulierement Le gout d’attendre DES heures a la Gare … Aussi j’imagine que chaque région est desservie par une compagnie principale … Maintenant j’espère que les sites Internets ne sont pas tous unilingues … Comme semble l’être celui de Kamil Koc …merci pour les infos !
Malheureusement je pense que la plupart des compagnies de bus non pas de version française ni même anglaise de leur site.La compagnie Varan est le plus réputée, personnellement, je voyage souvent avec Kamil Koc ou PamukkaleTuriz. Oui, il faut choisir l’heure du départ et le numéro de siège. Les femmes voyagent côte à côte et idem pour les hommes, sauf si deux personnes voyagent en couple.
Voici un site qui pourra peut-être t’aider : www.turkeytravelplanner.com
Marie
Merci Marie , Le site de turkeytravelplanner est tres Intéressant Et d’ailleurs étant donné que j’y serai Durant le Ramadan il est suggéré d’acheter a l’avance les billets car il semble y avoir plus d’achalandage dans les transports publics Durant cette période . Aussi je compte me faire aider auprès des services de billeteries de mes hotels ou au besoin acheter mes billets de départ dès notre arrivée auprès DES billeteries d’autogares concernés. Au revoir !
Fanfanmarie as tu voyagé en été? Penses-tu que l’on peut partie en été sans réserver le bus? Et ça n’a rien avoir mais le logement également?
Bonsoir,
Oui Elodie j’ai déjà beaucoup voyagé en bus , même l’été. Si tu es tenue par des dates, il vaut mieux réserver. Tu ne risqueras pas d’attendre dans les gares des bus. Tout dépend de ta destination. Il vaut mieux réserver en juillet - aôut. Cela sera plus prudent.
Bonne vacances.
Marie
merci
Bonjour,
je voudrais réserver mon trajet entre Bursa et Ayvalik mais je ne trouve pas quelle compagnie effectue ce trajet.
Si l’un d’entre vous a la réponse merci d’avance.
Noémie
Je me suis trompée, c’est entre Pergame et Selçuk que je ne trouve pas…
il vaut mieux aller a İzmir et de la prendre un bus pour selcuk