Bonjour, j’envisage un voyage dans l’ouest américain en aout 2013 avec mes deux enfants 10 et 17 ans. Je m’intéresse aux billets d’avion actuellement et je me pose quelquess questions :
1- On me dit que le multidestination ne coute pas plus cher mais en cherchant partout, les billets sont plus chers environs de 200 € actuellement. est ce qu’ils ont une chance de baisser dans les semaines à venir ?
Je souhaite en effet arriver à Phoenix et repartir de San Francisco.
2- En cas de vol avec plusieurs correspondances, peut -on en évincer une : je m’explique, j’ai remarqué que les billets départ Copenhague - escale Londres - escale Chicago - arrivée san Francisco sont moins chers que les billets départ Londres - escale ville x - arrivée san Francisco. ma question est-donc la suivantr : puisje réserver le premier cas en n’allant pas à Copenhague mais en allant directement à Londres (escale 1) ?
J’espère avoir été claire, pas simple à expliquer par écrit…
3 - Dois je réserver en décembre eou janvier ?
merci de vos réponses
Hello,
Quelques idées de réponses à tes questions:
-
Souvent l’écart est moindre. Maintenant il faut tout voir, est ce que retourner à ton point de départ ne plombera pas ton circuit, quid des km en plus parcouru, d’éventuelles nuits d’hôtel pour retourner à ton point A, …
-
Tu es obligée de faire tous les tronçons de ton parcourt. c-à-d dans ton exemple, si tu te présentes à Londres l’embarquement te sera refusé et tu perdras l’ensemble du vol.
-
Il faut réserver quand le prix semble correcte. C’est vrai que généralement il y a une petite baisse des prix en janvier mais c’est tjs hypothétique.
Pour ma part j’ai réservé en septembre dernier des vols Bruxelles - San Francisco Salt Lake City - Bruxelles pour 1020€ (30 juin au 1er aout) et un AR classique revenait au même prix.
Bonne soirée
Pour la question 1 je suis étonnée
Le prix multidestination doit être égal à moitié du prix AR france phoexix plus moitié du prix SF - France
Le second étant plus élevé que le premier
Bonjour,
Pour info, je viens de trouver un vol aller/retour Londres phoenix pour deux adultes et un enfant à 2400 € du 12 au 29 aout. Le vol aller fait une escale à San Francisco et nous en profiterons pour nous arreter là et donc avoir cee que nlus cherchions un direct SF… Nous ferons ensuite un circuit San francisco-Phoenix en voiture… Si certains sont intéressés, uitliser un comparateur de vol et plusieurs agences en ligne vous le proposera.
Je pense qu’il faudra une petite explication pour récupérer les bagages mais de toute façon si j’ai bien suivi, il aurait fallu les récupérer de toute façon pour passer à la douane à SF… ?
Le choix de Londres s’impose aussi car nous habitons à 2h de Calais.
Nous prenons le ferry (118 €), et allons jusque Londres en voiture. Ensuite 1 nuit d’hotel avec parking compris pour 19 jour à Heathrow = 150 €. (il existe un comparateur de tarif de parking qui vous propose un package av nuit d’hotel).
Au retour, Phoenix-Londres avec escale Toronto…
Si vous avez des avis sur mon choix, n’hésitez pas. est ce un bon plan ?
Merci
Comme je te l’ai dit sur un autre forum, en n’employant pas le tronçon San Francisco - Phoenix. Tu risques d’avoir un problème de No Show et de perdre la suite de ton voyage.
Cordialement
Bien sur tu perds tout le reste de ton voyage puisque cette attitude est extrêmement grave et je m’explique
Pour que tu puisses monter dans l’avion il faut que tu fasses croire que tu vas jusqu’au bout. Tes bagages seront enregistrées pour la destination finale
Si tu effectues le voyage normal, à SF tu prends les bagages et les déposes sur un tapis, elles suivent sans être réenregistrées
Si tu récupères tes bagages et que tu t’en vas. L’avion SF-Phoenix ne peut pas partir!!!
Tes bagages sont considérés comme étant dans l’avion et les passagers ne sont pas dans l’avion. Il faut vider les bagages de l’avion, organiser une reconnaissance de bagages. Sans compter que les personnels auront eu besoin de faire de multiples appels dans l’aéroport, justement pour éviter cette reconnaissance de bagages qui reporte de plusieurs heures le vol
Donc à toi de voir
Comme il vous a été dit il ne faut surtout pas “filer à l’anglaise” à SFO par contre vous pouvez demander à annuler ce segment à l’ avance ce qui peut être possible sans doute avec des frais
Bonjour,
Merci pour ces conseils très avisés pour l’apprenti-globe-trotteuse que je suis.
Vous avez tout à fait raison. Je ne comptais quand même pas m’éclipser san rien dire au risque de provoquer un retard. Mais effectivement j’ignorais que je prenais le risque de voir mon vol retour annulé.
Mes billets étant déjà réservé et payé, j’ai appelé Opodo sur lequel j’ai réservé mais ils m’ont affirmé que l’on ne pouvait rien faire.
J’ai donc appeler Unites Airlines en direct et expliquer mon cas. Ils ont été très sympa et ont changé les billets avec supplément 400 € tout de même. Mais je dois assumer ma naiveté :-)) - je m’en tire pour 2880 € - trois personnes - vol direct Londres - SF et retour avec une escale Phoenix - Londres…12/8 - 29-08…
Je vais sonc continuer à réserver les différents hotels, attractions et voiture en essayant cette fois de ne plus faire de bévue…
J’espère au moins que cette erreur sra uitle à quelqu’un…
Bonne continuation
Hello,
Heureux que tu aies vu nos messages et surtout que tu aies pu changer les billets.
2880€ pour trois en été reste un très bon prix.
Bonne soirée