j’envisage de partir en Ouzbekistan cette année. Nous pensons partir fin cotobre (vacances de Toussaint), mais quand je regarde le prix des billets d’avion, les différences de tarif sont énormes.
En fait j’ai trouvé des billets d’avion pour Pâques (fin avril/début mai) à 460€ AR/personne via Prague avec la CSA (Czech Airlines, membre de skyteam) avec des horaires plutôt sympas, et fin octobre, j’en suis pour plus de 700€ AR/personne avec des temps d’attente longs à Istanbul ou Moscou.
Question : est-ce que c’est parce que je m’y prends trop tôt ou bien est-ce que c’est que CSA ne proposera pas de vols vers la Toussaint?
Je pense que fin avril/début mai est également une bonne période pour visiter l’Ouzbekistan, est-ce que je me trompe?
D’avance merci pour vos réponses.
shavkat2
Bonjour,
en fait, ce vol est effectué aux lundi et jeudi depuis Prague pour Tachkent et inversement aux mardi et vendredi. mais Czech Airlines annule dès fois certains vols s’ils n’arivent pas a vendre un bon nombre de place. C’est pour ça, l’automne n’est pas encore confirmé. Leur antenne à Tachkent m’a confirmé que cela va s’ouvrir vers fin Janvier ou en Fevrier prochain.
Sinon, sur certaines dates (du 28.10 au 08.11.14, par ex.), Aéroflot propose 400 eur avec des horaires “aussi sympas” que Czech Airlines, avec environ 10 heures de vol pour l’aller-retour Par-Tas-Par via Moscou.
Turkish propose aussi 500-550 eur sur certaines dates.
Dernière chose (j’essaie de pousser ma propre compagnie Uzbekistan Airways:))), il ya un vol direct Paris Ourguench et Tachkent-Paris pour le retour. Ce vol coûte environ 610 euros (sera disponible en ligne assez tard) et pas besoin de payer un vol intérieur Tachkent-Ourguench (il coûte 80 eur) pour aller à Khiva. Donc cela vous coutera 540 euros sans utiliser un vol intérieur.
Pour la fin Avril et début Mai, c’est une bonne période, avec une nature verte et un temps très agréable. Alors qu’en Ocrobre, vous aurez l’avantage des fruits ouzbeks qui sont très bons.
Je pense que savourer les fruits et legumes locaux en même temps que découverte des monuments et de la population ouzbek fait du bien. Et pourquoi pas venir en Août pour en profiter et où, il y aura moins de touriste encore?!
Bonne préparation!
cam20033
Merci pour ces informations. Il est difficile pour moi de laisser passer les billets moins cher et de “parier” sur la baisse des prix des billets pour Octobre! je vais donc attendre février pour voir qi CSA sort des nouveaux vols pour la Toussaint.
J’ai bien repéré le vol Paris-Urgench direct avec un retour Tashkent-paris, ça serait effectivement la meilleure solution, mais je n’arrive pas à le simuler (ville d’arrivée différente de la ville de départ, et tarifs moins intéressants quand on fait 2 aller simple). Par quel site vaut-il mieux passer?
Les deux saisons ont l’air très bien mais effectivement la perspective de profiter des fruits frais est vraiment tentante!!
Nous ne pouvons pas aller en août là-bas, nous avons prévu des vacances avec nos enfants, alors que nous partirons sans eux en voyage.
shavkat4
Uzbekistan Airways bloque ses vols bcp a l’avance pour les agences françaises. En plus, ce vol est ouvert jusqu’à 24 octobre 2014 (ce qu’on m’a dit au bureau de Tachkent de cette c-ie. La saison d’hiver (à partir de fin octobre) serait ouverte vers mars prochain.
Mais, qui sais, à tout moment, des places libres pourront sortir en vente sur internet, car les agences rendent les places non vendues au jours 90 et 60 pour éviter les pénalités. C’est un gros risque.
Pour l’instant, c’est possible de reserver ce vol en ligne aux dernières dates ouvertes en Octobre du 11 au 21.10.14 pour un circuit de 12 jours (France-France) ou du 11 au 24.10.14 (15 jours) pour 607 eur sur govoyages ou autre en choisissant “Multi destinations” pour pouvoir simuler pour deux villes différentes.
A partir de novembre, il n’y aura plus le vol de vendredi direct sur Ourguench, il y aura un seul vol pour Tachkent aux mardis.
cam20035
Cette donnée change tout pour tout vous dire!
par contre 1 semaine est trop court pour moi, et on ne peut pas partir avant le 17/10, mais l’ai l’impression qu’il n’y a pas de vol direct Tashkent-Paris le 28/10. est-ce qu’il n’est pas encore sorti?
En tout cas si ce vol sort, et à ce prix, c’est sûr qu’on le prendra, des vols directs avec arrivée à Urgench et départ de tashkent, c’est le luxe!
Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont très précieuses!
shavkat6
il ya bien ce vol direct Tas-Par le 28/10/2014, fermé encore, juste votre période tombe mal un tout petit peu à la période de changement en horaires d’hiver.
Bonne voyage!
one_chai7
J’avais acheté mes billets pour Samarcande AR autour de 500€ tout au plus 2/3 mois à l’avance en 2012 pour un voyage en septembre 2012 via la Rossyia airlines (escale à St Petersbourg). Ils desservent en plus plusieurs villes en Ouzbékistan ce qui permet d’arriver dans une ville et de repartir d’une autre, ce qui économise pas mal de km.
cam20038
Bonjour,
j’ai mis mes recherches de billet d’avion en standby dans l’attente du vol direct Tashkent-Paris du 28/10, et je n’ai pas l’impression qu’il soit encore sorti. Est-ce que vous avez une idée de la date à laquelle il sera disponible?
Par contre les prix n’auraient-ils pas augmenté sur la compagnie, sur d’autres périodes, le vol Paris-Urgench / Tashkent-Paris semble coûter 708 € ?
Je vais voir ce qu’on fait, si les tarifs continuent d’augmenter, je ne pense pas qu’on pourra partir, pour mon plus grand regret… Si vous avez des infos, je suis preneuse!
shavkat9
Bonjour,
ce vol n’est pas encore sorti. Avez-vous contacté le bureau d’uzair à Paris? je pense qu’ils peuvent vous informer plus précisement. Pprobablement c’est eux qui gèrent cette destination depuis Paris et vendent un peu plus cher qu’en ligne.
Concernant les tarifs, chez uzair c’est toujours fixe entre 600 et 700 euros pour le moins cher.
Anonyme10
Bonjour je suis d’ouzbekistan et je pense avril mais les moins plus agréable pour visiter le pays. L’hiver cette ânées d’après mes proches était rude.
Anonyme11
Bonjour,
Je ne sais la période de votre séjour. Mais j’ai fait une simulation de recherche de billet d’avion sur jetcost à destination de Techkent au départ de Paris, pour juillet 2014 et les lundis. Les lundis, il ressort que le tarif est plus favorable. On peut trouver des tarifs à 378 euros, et on voyage sur Aéroflot.
Très sincèrement.