Bonjour
Nous voudrions partir au Sri Lanka en août 2014 et voudrions savoir quel moment est le meilleur pour réserver notre vol Aller-retour : est-ce dès maintenant ou vaut-il mieux attendre quelques mois sachant que sur Opodo les billets (pour 2 adultes) sont passés de 1500 euros en novembre à plus de 1800 en décembre. Merci
Bonsoir,
Si vous tapez sur votre moteur de recherche, Opodo suivi de “problèmes, arnaques, escrocs…” vous aurez des milliers de réponses !!!
Allez vous renseigner à l’agence de voyages en bas de chez vous; bien souvent c’est moins cher, vous avez un meilleur service et ça donne du travail aux français !!
Généralement, le prix des billets sont en fonction des hautes et basses saisons… mais plus généralement, les prix augmentes quand ce sont les vacances scolaires !!
Cordialement.
Bonjour, pour un séjour du 01/08 au 22/08/2014, nous venons de réserver nos billets sur Oman Air , via leur propre site. Pour 3 adultes et 1 enfant, nous avons payé 3200 euros. La compagnie est très bien, nous avons déjà testé 2 fois et je serais vous je me dépêcherai, car certaines dates sont déjà complètes sur le site de la compagnie. J’espère que cela vous aidera. Cordialement
Merci pour les réponses concernant le prix des billets d’avion. Exit donc opodo (depuis la fusion avec edreams et govoyage, c’est de pire en pire) !
Bonsoir,
Simulation du 08/08/2014 au 29/08/2014
- Oman Airlines = 835€
- Saudi Arabian Airlines = entre 667 et 888€ selon les jours…
http://www.bookonline.saudiairlines.com/pl/SaudiAirlines/wds/Override.action;jsessionid=V1JMS0gBtmcvhhPhdN2hCQw2JVW5L54kv
FRy2vg9wNx522sPkCL2!-1664547767!831729420
Cordialement.
Re…
C’est stupide et on n’y pense pas toujours… mais pour rester entre latins (où roumis !) et selon les jours, il y a cela = 861,32€ (pour les autres jours, c’est incompréhensible et inabordable !)
http://booking.alitalia.com/Booking/FR_FR/Avail/FlexDate/73ba9fa6b8484b40a01440eb9d5ef9c5
Cordialement. ;0)
Bonjour,
Oman est une compagnie très sérieuse, ponctuelle, avec des avions récents et l’"aéroport de Muscat est tout petit et très sympa. Saoudia nous a joué un mauvais tour et ne jouit pas d’une très bonne réputation en terme de service à bords. L’escale n’est pas très agréable avec la police religieuse qui rode même en zone de transit. Vraiment, je ne peux que conseiller Oman Air, même si les standards de service sont un peu inférieurs à Emirates.
Cordialement
Bonsoir,
Dans ce cas, cochon et pinard à bord ! Sans police religieuse en vadrouille ni Kaaba sur les écrans !
Toujours les mêmes dates, Août 2014 -> Airfrance = 904€
Cordialement.
Le pitch entre les sièges est vraiment petit sur Air France.
…maintenant, je prends toujours Emirates et l’Airbus A380 !! Plus de problème de genoux et service impeccable !.. Quand on aime, on ne compte pas !.. ;0)
Cordialement.
Bonjour,
Je suis également une habituée, et je suis entièrement d’accord avec vous.
A bientôt le SL - Moins d’un mois.
BOUN
bonjour
alors pour ma part, j’ai regardé hier et pour les periodes du 29/07/14 au 11/08/14 au depart de lyon j’ai trouvé l’allé retour pour 2 adultes et 1 enfant de 7 ans les vols a 1800euros sur rogo et allibabuy. j’ai des amis qui partent souvent en voyage et qui m’ont dit que souvent en janvier etait le bon moment pour acheter ses billets. je vais voir dans les jours qui suivent…
bonne recherche et bon courage.
stephanie
ps: as tu deja fais ton planning de voyage?
Merci pour la réponse Stéphanie.
J’ai trouvé des vols aller-retour pour 1800€ pour 2 adultes (ou plutôt 1900 avec le coût de la CB + taxes diverses) en vol direct au départ de Paris. J’attends la fin des vacances car cela joue peut-être un peu … Je suis un peu déçue car, en novembre dernier, ce même vol était à 1500€ … mais l’envie d’aller au Sri Lanka est trop forte.
Pour notre planning (sur 3 bonnes semaines), je n’y ai pas encore réfléchi de façon approfondie. Je pense que nous irons directement en train (il paraît que le voyage est splendide) jusqu’à Kandy (mais il faut que je vérifie les dates de la fête religieuse qui s’y déroule à cette époque et lors de laquelle la ville est bondée) puis Anuradhapura (en train, en bus ou en voiture avec chauffeur ???) et Mihintale, peut-être Trincomalee, puis Sigiriya et Dambulla avant de redescendre vers Nuwara Eliya, Ella et Haputale, puis Kataragama et le parc naturel de Yala. Nous remonterons ensuite je pense progressivement vers Colombo en prenant sans doute le train via Mirissa et Gale.
Tout ceci ne sont que des approximations car il faut que je me renseigne sur les temps de parcours, les trajets praticables sans voiture (donc en train ou en bus) et ce qui ne peut se faire qu’avec une voiture. Je ne sais pas par exemple, s’il est possible de prendre une voiture avec chauffeur à Kandy et de les “abandonner” à Ella pour continuer notre séjour seuls… J’hésite aussi à aller dans le nord du pays à cause des distances. Il y a, apparemment, tant de choses à voir dans ce pays que nous ne connaissons pas encore. Difficile de faire des choix.
Bon courage à vous aussi pour l’organisation de votre séjour,
Marie
bonjour marie
c’est avec plaisir si jai pu te venir en aide. si tu pars de paris, j’ai vu des vols du 01/08/14 au 14/08/14 pour 1685 euros pour 2 adultes et 1 enfant donc pour 2 adultes ca doit etre moins cher. j’ai vu ca sur alibabuy.
nous allons reserver les billets mais ne savons pas encore vraiment quoi faire dans l’ordre. j’ai laissé des messages mais j’ai pas de reponses. je ne sais pas a quel moment prendre un chauffeur guide et combien cela coute. as tu des infos toi pour les guides et les chauffeurs?
stephanie
Bonjour (et bonne année encore),
Il se dit que le temps idéal pour les résas se situent entre 16 et 20 semaines du départ.
Pour ma propre expérience, c’est ce que je faisais jusqu’à présent.
En privilégiant de plus en plus les compagnies en direct. On s’aperçoit vite que les e.voyagistes ont des prix d’appel avec des escales, des temps de voyage beaucoup trop longs à mon goût.
Et que tout va bien…tant que tout ne va pas mal avec eux !
Cette année, nous sommes restés (trop?) longtemps sur une autre destination et nous y sommes pris à trois mois seulement pour acheter le billet SL.
Comme d’habitude, fouineurs patentés, nous avons constaté que les prix les meilleurs (toujours avec courtes escales bien sûr) se trouvent plus facilement en “one shot”…Sauf qu’on perd de la spontanéité avec l’âge
Puis, il y a eu une promo Qatar Airways sur 4 ou 5 jours. 1220 € pour 2 (Paris).
Avec des escales de 120 (aller) puis 90 mn (retour) environ.
Achat bien sûr.
On ne connait pas Oman Air.
Sinon, SL airline fait partie des plus intéressantes. Avec quelques retours négatifs, mais nous, nous avons des amis qui les ont pratiqués 3 fois en totalisant seulement un peu plus d’une heure de retard sur un vol.
La chance représente toujours un petit facteur dans les voyages.
Pour étayer ceci, l’année dernière c’était KLM en direct (bien), mais l’année d’avant nous avions bénéficié de l’un des meilleurs tarifs pour le Cambodge avec Vol24, tant décrié pourtant. Et sur Emirates, sans aucun problème.
Donc, bonnes recherches. Bons choix. Bons voyages.
Bonjour,Nous avons choisi la compagnie Emirates dont les prix n’ont pas changé depuis mois que nous regardons.
2887€ pour 2 adultes et 2 enfants.
Départ de Madrid, escale à Dubaï (1h30 et 2h au retour).
Cela nous a semblé correct, j’espère que nous ne serons pas déçus.
Les sites comparateurs, il y a toujours des surprises au moment du paiement.
Bon voyage!
bonjour concernant les billets d avion je constate sur le forum des prix avoisinant les 800 euros ou 1000 euros or j ai trouve sur le site opodo des vols à 476 euros paris - colombo
faut il se mefier d opodo ?
quels sont les problèmes ?
nous partons aux alentours du 17.3 et n avons pas encore pris nos billets
merci pour vos avis
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter Hunuwatta car nous souhaitons partir au Sri lanka cet été du 31/07/2014 au 16/08/2014 mais je suis novice et je souhaiterai savoir comment je peux reserver un vol par Emirates et choisir l’A380 (est-ce que les prix sont bien plus chers que les autres compagnies?)
Avez vous déjà tester Alitalia?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
S. LAURENT
Bonjour SEV42600,
Pour Emirates; vous allez sur ce site:
http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/plan_and_book.aspx
ensuite, cliquez sur la droite sur " Planifier & Reserver" et vous rentrez vos dates souhaitées (rien à craindre, c’est de la simulation…) ensuite selon dates et tarifs; vous validez…
Exemple de simulation (abrégée) par rapport à vos dates:
EUR 1075,90 for 1 passager(s) (Tarif EUR 1005,00 + Taxes, frais & charges EUR 70,90)
EK0074 - jeu - 31 juil. 14 - 15:35 - Aéroport Charles de Gaulle (CDG) - Durée 6hr 45min - Economique - Airbus A380-800
Arrivée: Ven.01 août 14 - 00:20 - Aéroport international de Dubai (DXB)
Correspondance: 2h25
EK0650 ven. - 01 août 14 - 02:45 - Aéroport international de Dubai (DXB) - Durée 4hr 30min - Economique - Boeing 777-300ER
Arrivée - ven. 01 août 14 - 08:45 Aéroport Bandaranayake (CMB)
Retour
EK0349 - sam.16 août 14 - 03:15… etc
correspondance Dubai et ensuite A380-800 pour rentrer sur Paris CDG
Comme vous pouvez le voir… Emirates n’est pas la compagnie la moins chère… par contre c’est sans surprise, si il y a retard au départ c’est compensé en vol, repas correct avec rab de pain et boissons même l’alcool, personnel agréable à disposition et souriant, les quelques centimètres en plus pour les sièges font la différence entre la compression non-agréable et le minimum de commodité, appareils toujours fonctionnels et propres, compagnie arabo-musulmane à l’esprit plus ouvert à l’usage des occidentaux …
Bref,… le confort et le service sont au rendez-vous mais la carte bleue chauffe un peu plus que pour d’autres compagnies…
Pour Alitalia, oui, je connais mais pas pour cette destination.
Cordialement.
Bonjour Myrtylle,Au départ nous regardions avec liligo, mais lorsque nous regardions directement le site de la compagnie, c’est moins cher!
Forcemment, tous ces sites se prennent une commission, plus taxes carburant et aeroport seulement une fois que vous avez validé!
Donc, voila notre choix, Emirates.
Nous avons pris les billet 1mois et demi avant, et avons bien fait car maintenant le meme avion est 3 fois plus cher!!! Ouf
Bonnes recherches!
moi je part en mars avec qatar airways 613 euros aller retour…un petit conseil ,partez apres le 15 aout les pris sont plus bas
Merci Hunuwatta pour votre réponse j’ai bien rèussi à tout trouver les vols mais je souhaite partir de Lyon.
Donc après avoir fait pas mal de recherches j’ai trouvé la compagnie EMIRATES qui me parait bien et avec des super horaires (départ le 1/08/14 de Lyon 21h45 arrivée 13h35 / retour le 16/08/14 à 10h arrivée à 19h50 ) car ayant des jumeaux de 12 ans je voudrais qu’une seule escale et des horaires pas trop contraignantes (par exemple ne pas arriver à 5h du mat à colombo ou bien en repartir à 1h du matin).
Il y a un seul mais gros soucis …c’est leur tarif 4440€ pour 4 adultes alors je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait connaissance d’une promo avec cette compagnie ou bien des vols moins chers sur d’autres compagnies tout aussi bien ??
MERCI POUR VOTRE AIDE !!
Séverine
Bonjour, Pour 3 adultes et 1 enfant, départ le 01/08 retour le 23/08, sur Oman Air. Billets achetés avant Noël: environ 3000 euros. Aujourd’hui ils sont à 4600 euros. Oman Air est très bien mais ne vaut pas Emirates. Je doute que vous trouviez moins cher sur une bonne compagnie pour ces dates de départ. Essayez 8 semaines avant le départ, les statistiques montrent que les billets baissent à ce moment-là. A voir.
Bon courage.
bonjour
alors pour ma part, j’ai trouvé sur alibabuy a 2000 euros avec toutes taxes et assurances pour 2 adultes et 1 enfant de 7 ans du 28 juillet au 13 aout depart de lyon. il y a aussi le site rogo qui est pas mal.
bon courage.
stephanie
Bonjour,
Pour faire des recherches, vous avez des moteurs Metadata qui scannent sur les banques de données SQL des compagnies, des agences … etc.
Quelques exemples:
http://www.skyscanner.fr/
https://www.google.fr/flights/#search;f=CDG;t=CMB;d=2014-01-19;r=2014-01-23
Pour votre cas de départ le 31/07 retour 16/08, voici quelques données…
http://www.momondo.fr/multicity/?Search=true&TripType=return&SegNo=2&SO0=CDG&SD0=CMB&SDP0=31-07-2014&SO1=CMB&SD1=CDG&SDP1=16-08-2014&AD=1&TK=ECO&DO=false&NA=false#Search=true&TripType=return&SegNo=2&SO0=CDG&SD0=CMB&SDP0=31-07-2014&SO1=CMB&SD1=CDG&SDP1=16-08-2014&AD=1&TK=ECO&DO=false&NA=false
http://www.kayak.fr/flights/CDG-CMB/2014-07-31/2014-08-16
http://www.skyscanner.fr/transport/flights/cdg/cmb/140731/140816/airfares-from-paris-charles-de-gaulle-to-colombo-bandaranayake-in-july-2014-and-august-2014.html?rtn=1
https://www.google.fr/flights/#search;f=CDG;t=CMB;d=2014-07-31;r=2014-08-16
Travel Expense Management - SAP Concur
http://www.orbitz.com/shop/home?type=air&ar.type=roundTrip&strm=true&ar.rt.leaveSlice.orig.key=Paris%2C+France+-+Charles+de+Gaulle+Airport+(CDG)&_ar.rt.leaveSlice.originRadius=0&ar.rt.leaveSlice.dest.key=Colombo%2C+Sri+Lanka+-+Bandaranaike+International+Airport+(CMB)&_ar.rt.leaveSlice.destinationRadius=0&ar.rt.leaveSlice.date=07%2F31%2F14&ar.rt.leaveSlice.time=Anytime&ar.rt.returnSlice.date=08%2F16%2F14&ar.rt.returnSlice.time=Anytime&_ar.rt.flexAirSearch=0&ar.rt.numAdult=1&ar.rt.numSenior=0&ar.rt.numChild=0&ar.rt.child[0]=&ar.rt.child[1]=&ar.rt.child[2]=&ar.rt.child[3]=&ar.rt.child[4]=&ar.rt.child[5]=&ar.rt.child[6]=&ar.rt.child[7]=&_ar.rt.nonStop=0&_ar.rt.narrowSel=0&ar.rt.narrow=airlines&ar.rt.carriers[0]=&ar.rt.carriers[1]=&ar.rt.carriers[2]=&ar.rt.cabin=C&search=Search+Flights
Bonne quête !
Cordialement.
Je suis parti de Lyon avec Turkish A rien a redire, escale de 3 heures a Istanbul, tres bon aeroport.La nourriture etait bonne et les fim en Francais.