Je dispose de deux entrées adultes pour le Colisée (avec un accès aux arènes) , mont palatin et forum romain pour le 12 mai à 14h00 à Rome (Italie)
Les billets ne sont pas nominatifs et je ne pourrais malheureusement pas m’y rendre
prix d’achats : 52 euros
prix de vente : 30 euros
Bonne soirée à tous !
giorgio2
je crois que vous êtes victime de ceux qui présentent l’Italie comme surchargée de touristes ; iriez vous réserver 1 mois à l’avance le Louvre ou la Tour Eiffel , tous 2 plus fréquentés que le Colisée Forum ; et en plus dans ce cas , vous risquez d’avoir réserve un jour de pluie , et le lendemain , vous irez aux musées de Vatican un jour de beau temps
Anonyme3
Tout à fait d’accord . Depuis 1 an j’ai fait plusieurs séjours en Italie sans jamais rien réserver à l’avance ( même pas l’hôtel ) .
J’ai toujours acheté mon billet sur place à un guichet : pour les musées du Vatican , je l’avais acheté à un guichet sur la place Saint Pierre pour le lendemain ( à l’entrée du musée il y a d’ailleurs une file d’attente pour ceux qui arrivent sans billet réservé , ils attendent juste un peu plus ) ; pour visiter Pompéi j’avais acheté une carte Campania à l’Office du tourisme de Naples et j’étais arrivée à Pompéi sans réservation , simplement avec cette carte qui permet d’entrer gratuitement mais qui n’est pas une réservation , j’ai fait pareil à Florence ou à Venise.
Et je ne stresse absolument pas à l’idée de louper un " incontournable '" par manque d’anticipation , dans une ville comme Rome il y a tellement de choses belles et intéressantes à voir ! Et certains lieux moins fréquentés sont plus agréables à visiter !
cathy93914
Bonjour
Je viens vers vous pour vous demander des conseils. Désolée pour la redite mais une fois que ce sera écrit, ce sera plus facile pour moi.
Vos deux messages m’alertent. Je viens de réserver le billet pour le Vatican sur conseil d’une collègue qui m’a dit de réserver les billets de chez moi pour ne pas faire la queue. C’est bien la première fois que j’entends ça.
En toute honnêteté, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça et attendre pour acheter le billet ne me fait pas peur. Nous sommes en vacances!
Que me conseillez-vous? De réserver à l’avance ou pas? Car en allant sur le site du Vatican, il y avait peu de disponibilités!
Merci et bonne journée.
Anonyme5
Bonjour,
Moi j’y étais allée en février et il n’y avait pas trop de touristes mais depuis le mois d’avril les touristes reviennent en masse et il est peut-être plus prudent de réserver, surtout pour les " incontournables " ( et surtout le week-end ) .
monalisa766
Réserver quelques jours avant de partir vous permet en effet de ne faire la queue et d’organiser votre séjour.Dès lors que vous êtes certaine de partir , pourquoi prendre le risque de perdre du temps dans les files d’attente ou pire de ne pas pouvoir accédern en juillet, il y a du monde et coté météo , vous ne risquez pas grand chose!
cathy93917
Merci. J’ai déjà acheté quelques billets. Ca part très vite.
giorgio8
A choisir , je préfère faire la queue devant les musées du Vatican que devant un cinema parisien ou pire à la poste pour retirer un recommandé
sans parler de ceux qui doivent faire la queue devant une préfecture pour accèder au service des étrangers
vous faites partie des gens qu’Astrid,a écouté ce qui lui vaut de se retrouver avec ses billets non remboursables inutiles
monalisa769
quel est l’intérêt de cette polemique, chacun donne un avis en fonction de sa propre expérience et de son organisation personnelle.! Après libre à chacun de faire comme bon lui semble…Moi je préfère réserver lorsque je pars pour un séjour de quelques jours , tout comme je réserve mes billets d’avion et mon hébergement.Manifestement ce n’est pas à votre goût mais libre à vous cher Giorgio de débarquer à l’aéroport avec un slip et une brosse à dents et de partir à l’aventure…
catherineg10
Giorgio voyage toujours en voiture, la sienne!
CG
giorgio11
exact , je n’ai jamais pris l’avion ( ou le train ) que pour des déplacements professionnels
cathy939112
Bonjour
Un merci tardif pour vos conseils. La colère est enfin retombée. En effet, je ne suis pas allée à Rome à cause de la grève à Transavia. Deux vols successivement annulés: la veille du départ et le jour où l’on m’a proposé une nouvelle date.