Bonjour je dois me rendre à rome et j’aurais besoin de quelques renseignements pour les billets coupe file. Sur le site internet (www.coopculture.it) le billet adulte est indiqué à 12€+2€ de frais de réservation, il y a également 2€ de frais de réservation pour les billets gratuits :
est-ce les billets à 12€ ou les 2€ de frais qui permettent de ne pas faire la queue?
pour éviter de faire la queue, faut-il pour les enfants (qui n’ont pas billets puisque gratuit) payer ce supplément de 2€ de frais de réservation depuis le site (www.coopculture.it)
Si nous prenons plutôt le roma pass, qui à priori permet de ne pas faire la queue au colisée, là encore pour les enfants (qui n’ont pas besoin de ce pass puisque gratuit pou eux) que faut-il faire afin d’éviter la queue?
Merci d’avance
Bernard
pcayrol2
Bonjour,
Je suis également très preneur de la réponse à cette question !
Pascal
catherineg3
Bonjour,
Alors acheter son billet on line permet d’entrer directeemnt sans passer par la case “guichets” où se trouvent les longues files d’attente selon jour et heure.
Pour les enfants qui ont la gratuité en effet ce sera un billet coupe-file à 2€
Si les adultes ont des roma pass, pour chaque roma pass peut entrer une personne avec gratuité; donc à 2 adultes avec roma pass pourront suivre dans la file réservée aux roma pass ou billets achetés on line, 2 enfants avec gratuité
CG
catherineg4
Oublier de dire que vous trouverez tout de mème une belle file aux détecteurs de métaux qui se trouve avant les guichets!
CG
Anonyme5
Bonsoir, merci pour es renseignements, j’ai finalement opté pour la resa depuis le site internet, de même pour la galerie borghese plutôt que le roma pass
BF
catherineg6
Je pense que vous avez bien fait, car avec des enfants on visite beaucoup moins les musées et on sillonne beaucoup la ville à pied, quitte à s’arrèter pour manger une glace ce qui fera plaisir à tout le monde!
CG
pcayrol7
Merci pour ces informations…
Anonyme8
Le roma pass est sympa surtout pour les transports et le coupe file du colisée le matin.
Mais pour voir des choses qui sortent de l’ordinaire rien de mieux que de marcher.
N’hésitez pas à passer voir cela sur mon Blog
Bonne visite a vous.
Ps: si vous voulez des bonnes adresses demandez moi
catherineg9
Disons que les roma pass sont avant tout des pass musées, si on pense n’en visiter que 1 ou 2, ils ne seront pas amortis; pour les transports il y a des pass spéciaux, 24h, 48h, 72h et pour la semaine; de plus comme vous dites on marche énormément donc pas souvent utiles.
Pour les coupe-files suffit d’acheter son billet sur le net, pour 2€ de plus pour le billet Colisée/Forum-Palatin; + 4€ celui des musées du Vatican
CG
frissambourg10
Bonjour,
Une fois le billet coupe file acheté sur le net,on se dirige où pour rentrer? est-ce qu’il y a une entrée ou un guichets spécial pour ces Billets? Merci
catherineg11
Bonjour,
En général on se dirige vers l’entrée;
Si c’est au Colisée vous aurez d’'abord la file aux dètecteurs de métaux, puis vous n’irez pas bien sùr vers les guichets mais vers l’entrée pour qui a réservé
Pour les musées du Vatican, vous zapper la longue file d’attente le long des murailles et vous vous présentez avec le voucher devant l’entrée, puis aux guichets dans le hall après les détecteurs de métaux.
Tout est indiqué.
CG
frissambourg12
Merci beaucoup.
pcayrol13
Bonjour, le voyage approche…
Catherine, vous dites :
“Si c’est au Colisée vous aurez d’'abord la file aux dètecteurs de métaux, puis vous n’irez pas bien sùr vers les guichets mais vers l’entrée pour qui a réservé”
Mais sur le site http://etickets.coopculture.it, au moment où je m’apprête à valider l’achat des tickets Colisée (12€ +2€), un message indique : pickup@ticket office you will receive an e-mail to the address you provided, which contains confirmation of the booking and the code that you will need to show at the ticket office to collect your tickets
L’achet de ces tickets me permettra-t-il de ne pas faire la queue comme si je devais acheter mes billets sur place ?
Ceci dit il n’y a peut être pas beaucoup de monde en milieu de semaine début Avril…
Sinon je lis ci et là qu’il y’a moins de queue au Palatin ou au Forum, peut être est il judicieux de commencer par là non ?
Merci.
Pascal
dinicke14
Bonsoir,
Même question que Pascal: il est impossible d’imprimer les billets pour le Colisée à domicile. Est-ce qu’il y a un guichet exprès où l’on montre son mail de confirmation de réservation et où on obtient donc des billets sur papier ou est-ce qu’il faut aller les chercher au guichet normal et donc faire la queue quand même comme tout le monde?
Pas très clair leur site…
Merci de m’expliquer, nous partons jeudi .
Dinicke.
catherineg15
Bonjour,
Cela n’aurait aucun intérèt d’acheter son billet en ligne si après il fallait faire tout de mème la file aux guichets snormaux.
Non il y a une file spéciale pour qui a réservé ou a un roma pass.
C’est vrai qu’à certaines heures cette file pourrait ètre plus lsongue que les autres, car nombreux sont les touoristes qui achètent opn line.
sinon en effet la file au guichet du Forum Romain via dei Fori Imperiali est souvent très rapide.
Et puis si vous vous présentez avant 9h peu d’attente partout, sinon plutot vers 15h30/16, à savoir que le billet est valable 2 jours
Quant aux touristes ils sont tjs nombreux de fin mars à fin octobre, encore plus les jours de fètes ou de pont…
CG
dinicke16
Merci pour les infos très utiles Catherine! Vous êtes une connaisseuse !
Très bien d’ailleurs ce site pour avoir des astuces pratiques.
Grazie mille et bonnes vacances à tous!
Dinicke.