Billets d'avion France -> Hanoï

Forum Vietnam

Bonjour à tous.

M’étant rendu l’été dernier au Vietnam Sud, il me tarde de retourner dans ce magnifique pays, cette fois-ci au Nord.

Je me tourne vers vous afin de savoir si vous pourriez m’aider à faire mon choix dans mes billets d’avion:
je vis dans la région lyonnaise, l’été dernier je suis parti de Genèvej’aimerais partir à la fin du mois de Juilletretour prévu fin août/début septembreje suis disposé à bouger en France ou même à l’étranger (ex: Frankfurt) pour prendre un vol plus intéressantJ’aimerais faire le Nord Vietnam/Laos/Cambodge, donc j’estime plus avantageux un vol multi-destinations arrivée Hanoï retour Bangkok ou CambodgeQuels sont vos conseils en terme de :

date à laquelle prendre les billetsutilisation d’une agence de voyage ou non pour la réservationdestinations les moins chères en terme de billets d’avionsvol avec le multi-destinations ou noncompagnies aériennes les plus intéressantes sur ces destinationstoute information complémentaire est évidemment la bien venue :)EN vous remerciant par avance pour vos réponses!

Routardement vôtre.

Bonjour,
Voici le moteur de recherche pour billet d’avion, concernant la date d’achat, c’est plutôt au pif car personne ne peut prévoir les promos ou ventes flash des Cies aériennes.

Je fais 2-3 voyages par année au Vietnam (en fait, je passe plus de temps au Vietnam qu’en Suisse).

Auparavant, je prenais un vol Genève->Paris-> Hanoi (ou HCMV), avec Air France pour Genève->Paris et Vietnam airline pour Paris->Hanoï. Mais depuis 4 ans, j’ai abandonné Vietnam-Airline, non pas à cause de VNA (c’est une compagnie tout à fait honorable) mais à cause de l’invraisemblable aéroport de Roissy que je ne veux plus fréquenter, même dans mes cauchemars.

Maintenant, je prends Qatar airlines, Genève->Doha->Hanoï, L’escale à Doha est à mi-chemin, et c’est( agréable de scinder un long vol en deux vols de 7 heures environ.
La compagnie est plus que convenable et fait partie des 5 meilleures compagnies mondiales. Depuis quatre ans (soit environ une dizaine de voyages) je n’ai eu aucun retard dépassant 20 minutes et aucun bagage égaré.

Pour mon prochain voyage, dans 2 semaines, j’ai payé CHF 1155.- (env. 950 €), aller et retour. J’achète mes billets toujours à la même agence et, comme j’ai beaucoup voyagé dans ma vie professionnelle et que je voyage toujours beaucoup à la retraite, j’ai un petit avantage pour les bagages : 35 kg pour mon usage personnel et 15 kg supplémentaires pour des marchandises à but humanitaire.

Sujets suggérés

Services voyage